• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pas facile la rentree

machouchou

Période de pointe
bon, la prise de poids sur le mois reste ok, et encore des centimètres donc ça va
le pédiatre a suggéré un petit biberon de complément plutôt lors de son premier réveil..ah ben tiens justement, papa est un couche-tard, lol
bon, on verra si on fait un essai ce soir du coup
 

Sealine

Hyperlactation
très bien la prise de poids !
pour le complément, il t'a conseillé de donner que du LA ou du LA avec céréales ??

on a testé nous un soir un bib de LA, et ça n'a rien fait du tout.... donc j'ai arrêté et je fais comme avant. tu nous diras ce que ça fait ;)
 

machouchou

Période de pointe
bon on sait toujours pas ce que ça fait on a eu la flemme:D de préparer ce 1er biberon de LA ! le pédiatre n'a pas parlé de céréales, d'ailleurs il a conseillé de ne pas introduire de nouveautés si on commençait le LA, donc pour le moment on continue les légumes...et le lait de moman :p
hier selma chez la nounou n'avait pas bu tout le lait fourni donc je voulais lui donner au biberon (pour pas jeter) elle n'en a pas voulu, plus tard avec papa non plus !
ah oui je préfère ne pas congeler du lait qui est déjà resté un ou 2 jours au frigo, c'est juste ??
euh voilà, toujours des réveils la nuit mais cette nuit j'ai eu l'impression que l'intervalle de début de nuit s'était rallongé...
toujours en manque de sommeil, je fais cours épuisée mais ça va quand même, je crois qu'ils sont chouettes en fait mes élèves !! ;)
bon we à toutes
 

Sealine

Hyperlactation
je pense que tu fais bien de ne pas congeler du lait qui date déjà un peu. par précaution, vaut mieux congelé très vite le lait frais. (une anim pourra surement confirmer).

j'ai posé la question à la pédiatre des céréales, car sur le papier diversification qu'elle nous a donné, il y a une ligne avec : "céréales infantiles, XX cuillères dans le biberon du soir si besoin".
je lui ai dit que pour moi c'était LM uniquement au sein quand il n'est pas gardé, et je lui ai demandé si on pouvait donner des choses le soir et quoi. elle m'a dit : une fois que vous êtes bien surs qu'il accepte tel ou tel légumes en purée (après avoir fait des tests le midi pour voir s'il supporte bien) et bien vous pouvez donner le repas purée de légumes le soir (et pas le midi car c'est juste un repas par jour).

j'ai pas encore testé, car il se réveille un peu moins là. :)
 

machouchou

Période de pointe
2 jours plus tard je ne sais toujours pas quoi faire....encore une nuit avec de nombreux réveils..
le pédiatre a dit "le mois prochain tu auras une dent" ! je ne vois pas encore de "signes" de souffrance liée à cette poussée dentaire...est-ce que c'est ça aussi qui peut la perturber ??
je me sens un peu seule, en fait, je veux dire, je sais déjà ce que tel ou tel (médecin, copine..) risque de me dire "ah ben oui ton lait n'est plus assez nourrissant, mon neveu à cet âge-là blablabla..ah mais il faut la laisser pleurer ! ah elle est encore dans votre chambre !!!????====>style c'est pour ça qu'elle ne fait pas ses nuits ma pauvre !!
moi j'ai fait ça ça a été ra-di-cal !! etc etc "
ben moi je n'ai pas tant de certitudes... bref j'ai besoin de parler, mais je n'ai pas envie d'entendre certaines réponses... (vous avez remarqué que les parents de bébés gros dormeurs et / ou qui font leurs nuits "dès la sortie de la maternité !!" te le disent avec un air fier, comme si ça attestait de leur qualité de "bons parents qui savent y faire !!")
 

Sealine

Hyperlactation
comme je te comprends, Benjamin ne dort plus du tout la nuit depuis deux nuits (rhume), du coup, je suis zombie et j'aimerai qu'il y ait des solutions.

mais ça ne marche pas comme ça, ta petite a peut etre les gencives qui la travaillent. ça n'est pas forcément douloureux (enfin , ça dépend des bébés apparemment), mais ça doit bien les géner. moi aussi on me dit : il fait pas ses nuits ? ah oui, tu l'allaites (avec un regard lourd de sous entendus...) et aux parents qui me disent : moi, mon bébé faisait ses nuits à 2 jours, j'ai juste envie de leur arracher les yeux lol ^^

le mien, j'en suis sure, ne se réveille pas la nuit à cause de la faim. je lui donne le sein, mais c'est plus calin que faim. la tienne, ça doit etre pareil. et pour ton lait, bien sur qu'il est nourrissant, juste que tu le gaves pas avec de la farine (et pour info, les céréales et farines infantiles ne sont plus du tout recommandées, à cause des risques d'obésité notamment).

ne la laisse pas pleurer non plus, tu verras et tu sais au fond de toi, que ça ne sert à rien. en ce moment, il est infernal pour le dodo, du coup, il s'endort très vite (il tombe de fatigue en fait), mais se réveille une à deux heures après (vers 21h 22h) et ne fait que pleurer... du coup, on le garde avec nous, on attend qu'il s'endorme pour le mettre dans son lit et le matin, à partir de 5h (quand il ne dort plus et ne fait que pleurer) on le prend dans notre lit, il somnole de temps à autre (et nous idem), jusqu'à 9h.

c'est très dur, mais je me dis que c'est un passage.

as tu testé les purées le soir ? si ça peut te rassurer et te montrer que ce n'est pas la faim qui réveille ta puce.

allez, courage, c'est un mauvais moment, mais ça va aller mieux et ta fille est en pleine santé :)
 

machouchou

Période de pointe
merci sealine ! j'espère que ton petit va un peu mieux !
non je n'ai pas pensé à donner une purée le soir..
zut, déjà réveillée..à +
 

Sealine

Hyperlactation
on est allé chez le toubib lundi soir et verdict : rhino pour lui et moi. il a un peu mieux dormi la nuit dernière (c'est à dire qu'il a fait : 20h-23h30-2h30-4h30-6h, donc il y a eu des moments on a pu dormir^^) et j'espère que la nuit qui vient sera pas mal non plus.

la purée le soir, c'est la pédiatre qui m'en a parlé car je lui ai dit que le midi il était chez nounou et qu'on ne pouvait tester que le week end du coup. elle m'a dit qu'à partir du moment où on a testé un légume sur plusieurs midis et que tout va bien, c'est ok. bien sur, c'est soit midi, soit soir, pas les deux elle m'a dit.

sinon, je suis contente, j'ai fait ma dernière journée de formation, à deux heures de route et j'ai bien tenu le coup ouf ^^ (mais j'ai vraiment flippé sur la route...).
 
Haut