• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas de sieste sans maman

Lewelly

Période de pointe
Hello,

En ce moment je ne l'emmemene pas chez la nounou car il a attrapé qql chose :( il est malade depuis dimanche soir dans la nuit.

Pour le manque de fer, je pense que c'est depuis la naissance mais c'est une pédiatre qui le trouvait palot a 6 mois et m'a demandé de faire une analyse. C'est remonté après la prise de ferostrane et une autre pédiatre m'a recommandé de la spiruline aussi !! @elodymaman !! Par contre ça passait au début dans la compote maintenant pas du tout... Je n'ai pas compris ton système ... Tu peux m'expliquer le jus d'orange / spiruline en filament? Moi j'achète la spiruline en poudre.

@calaimity @carottes et petits pois effectivement le seul avantage du LA c'est qu'il est enrichi en fer. J'avais donné des compléments de fer et pas de LA pour ne pas faire baisser la lactation. Je regrette de ne pas l'avoir su avant... L'allaitement c'est top sauf pour le fer

@ParisianLawyer je ne lui donne pas de yaourts. Je préférais jusqu'à présent éviter les produits laitiers. Je n'ai pas vu de yaourts au rayon bébé. Tu lui donnes quoi comme yaourts? Et pour ce qui est d'allaiter chez la nounou c'est bon je vais allaiter Monfils chez elle il fait beaucoup trop froid maintenant non mais ho!! Après comme il va grandir elle va peut être trouver cela chelou par la suite je ne sais pas
J'ai essayé une fois les céréales et LM et il n'en n'a pas mangé mais ce n'était pas les céréales habituels. Honnêtement j'ai goûté le LA et il est bon! :)

Merci @Gna
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer je ne lui donne pas de yaourts. Je préférais jusqu'à présent éviter les produits laitiers. Je n'ai pas vu de yaourts au rayon bébé. Tu lui donnes quoi comme yaourts? Et pour ce qui est d'allaiter chez la nounou c'est bon je vais allaiter Monfils chez elle il fait beaucoup trop froid maintenant non mais ho!! Après comme il va grandir elle va peut être trouver cela chelou par la suite je ne sais pas
J'ai essayé une fois les céréales et LM et il n'en n'a pas mangé mais ce n'était pas les céréales habituels. Honnêtement j'ai goûté le LA et il est bon! :)
[/USER]

Je lui donne les mêmes yaourts que moi donc des yaourts nature bio :)

Juste du yaourt et des ferments, les yaourts pour bébés, la liste des produits ajoutés fait un peu flipper :eek:
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@carottes et petits pois non j'ai vérifié (mais après avoir pris plein de spiruline et tout) et non du tout. C'est de naissance je pense - selon certains médecins car il est né à 2kg535

Minimoi est née à 2kg6, on ne m'a jamais parlé de tout ça et je ne la pense pas en anémie...
Même si elle est trèèèèès blanche (mais vu la tête de ses parents :D).

C'est peut-être son organisme qui l'absorbe moins bien, non?
C'est relou en tout cas... Bon courage!!
 

Lewelly

Période de pointe
@Elyuna
Hello,
J'ai vu beaucoup de pédiatres ici en France et aucun d'entre eux ne m'a parlé d'anémie éventuelle ou de faire une prise de sang. Aucun. puis à l'étranger je suis allée voir une pédiatre pour une petite irritation de rien du tout et c'est elle qui m'a parlé de ça en me disant qu'il y avait (la bas) systématiquement une prise de sang pour le taux de fer pour les petits poids. Et il était effectivement anémié. C'est remonté très rapidement avec le ferrostrane. Donc Oui je suis pro allaitement et tout mais pour le fer je pense qu'il faut systématiquement compléter dès le début ou au bout de quelques mois et je suis deg de pas l'avoir su plus tôt.

Il n'y qu'avec une prise de sang que l'on peut le voir.

L'allaitement c'est le meilleur mais il faut faire attention avec l'apport en fer.
 
Haut