• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas de selles depuis 3j

Pauppo

Montée de lait
Bonjour
Je viens vers vous car ma fille de 1 mois et demi n'a pas fait de selles depuis lundi soir, elle est allaitée exclusivement et prend du polysylane du gaviscon et inexium pour son reflux interne et mycostatine pour son muguet

A partir de quand dois-je m'inquièter ?

Merci beaucoup

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il me semble qu'à cet âge-là ça peut arriver sans être du tout inquiétant. En tous cas si tout va bien par ailleurs... ;)

Un peu de lecture à ce sujet :

Bon entre le muguet et le reflux c'est pas forcément super facile, mais si tu as l'impression que ta puce n'a pas mal au ventre (intestins) et "va bien" pas trop de quoi s'inquiéter (si ce n'est de l'avalanche quand ça va sortir... ^^). :)

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
+1 pour faire attention à l'avalanche 🤭
Je me souviens au même âge ma fille avait finalement fait après 5 jours et en avait jusqu'aux oreilles !
Ça fait de bons souvenirs pour plus tard 😊

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Chez certains bébés, l'absence de selle indique un souci de transfert de lait.
Peux-tu nous donner des infos de poids ?
Poids de naissance ?
Poids le plus bas ?
Poids à un mois ?
D'autres prises de poids ?

Pauppo

Montée de lait
+1 pour faire attention à l'avalanche 🤭
Je me souviens au même âge ma fille avait finalement fait après 5 jours et en avait jusqu'aux oreilles !
Ça fait de bons souvenirs pour plus tard 😊
Je te tiens informée, elle a des gaz en ce moment ! Le problème c'est quelle hurle entre chaque tété je sens qu'elle est très inconfortable, j'ai rdv à PMI aujourd'hui je verrais ce que la puéricultrice me dit!

Pauppo

Montée de lait
Chez certains bébés, l'absence de selle indique un souci de transfert de lait.
Peux-tu nous donner des infos de poids ?
Poids de naissance ?
Poids le plus bas ?
Poids à un mois ?
D'autres prises de poids ?
Poids naissance 3340
Poids sortie 3230
2e sem 3440
Poids plus bas 3220
J23 3790
1 mois 110j 4320

Monceau

Hyperlactation
Un peu pres au même âge mon bébé ne faisait qu'une fois par semaine et ceci jusqu'à la diversification. Ce phénomène est appelé les selles rares de bébé allaite.Ça peut être même plus long qu'une semaine. Tant qu'il y a des gazes, il n'y a pas à s'inquiéter :)

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tout pareil. Le mien ne faisait que tous les 14 jours exactement dès 6 semaines et ce jusqu'à la diversification alimentaire vers 6-7 mois. 😉 Le poids de ton bébé paraît très bien. Donc pas de soucis 😊 en revanche attention à l'explosion...😅

Gabe

Hyperlactation
@Pauppo que t'a dit la PMI finalement ?

Le gaviscon et l'Inexium peuvent constiper. Elle a d'ailleurs le trio gagnant avec le polysylane.

Bon courage !

Pauppo

Montée de lait
@Pauppo que t'a dit la PMI finalement ?

Le gaviscon et l'Inexium peuvent constiper. Elle a d'ailleurs le trio gagnant avec le polysylane.

Bon courage !
Bonjour,
Malheureusement la petite a perdu du poids,
Les tétées sont de moins en moins efficaces et par exemple elle dort toute la nuit 23h -5h sans réclamer... j'ai peur que l'allaitement soit mis en peril :(

Gabe

Hyperlactation
Est ce que tu peux tracer sa courbe de poids avec l'outil du forum pour qu'on se rende compte de son poids s'il te plaît ?

On va trouver des solutions pour ton allaitement, toutes ensemble ^^

Pauppo

Montée de lait
Est ce que tu peux tracer sa courbe de poids avec l'outil du forum pour qu'on se rende compte de son poids s'il te plaît ?

On va trouver des solutions pour ton allaitement, toutes ensemble ^^

Pièces jointes

• téléchargement.png
    téléchargement.png
    157.7 Ko · Affichages: 11

Pauppo

Montée de lait
Coucou @Pauppo
Comment vas tu ? Et ton bébé ?
Bonjour désolée nous étions en vacances,
Nous lui avons administré un suppo en vacances sur conseils du pediatre car bébé constipée ++ depuis ça va mieux

Récidive du muguet donc traitement reconduit

Je suis passée au tire allaitement car problème de frein postérieur qui ne peux pas être coupé tant que la bouche n'est pas désensibilisée (par des exercices). Ça plus son torticolis et sa plagiocephalie congénitale rendaient les tétés trop difficiles. (J'ai été très bien accompagnée par les membres de la leche league et cela m'a permis de tout essayer - DAL ,CUP...- avant de decider de passer au tire allaitement sans regretter)
Ce n'est pas un échec pour moi car je suis autant rassurée de voir les quantités et cela me permet d'épaissir au gumilk mon lait car RGO important (pas d œsophagite fibro effectuée le 20 août) c'est déjà ça !

Ma fille (2 mois) est orientée chez un orthophoniste qui va travailler sur ses problèmes buccaux, langue et de déglutition

Elle a également un bilan a effectuer pour suspicion d'apnée du sommeil, est-ce que cela pourrait être lié à son reflux ?.... a voir....

Merci beaucoup