• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lyse

Hyperlactation
Bonsoir,
Je reprends le travail dans 15 jours, ma puce a 8 semaines et même si je reprend par demi-journée (la chance d être à son compte) je suis inquiéte.
Je l'allaite à la demande et nous n avons pas de rythme bien régulier... ni la journée ni la nuit. Parfois je crois que ça commence à s'installer et puis le lendemain plus rien.
Comme tout bébé allaité je pense, nous sommes quasi fusionnelles. Elle a des moments dans la journée ou rien ne peut l'apaiser à part moi. Je ne veux pas la laisser pleurer.
Comment passer sereinement le relais à la nounou dans ses conditions?

Je suis désolé c'est un peu brouillon...
 
Dernière édition:

Kuroe

Montée de lait
Bonsoir,
J'ai commencé l'adaptation chez l'ass mat cette semaine (mon fils a 4 mois) et personnellement je n'ai pas cherché à le caler sur un rythme avant ça. Je me suis dit que ça allait se faire tout seul. Depuis lundi je le lève vers 7h le matin (sauf le week-end évidemment :D) et pour la suite, il a faim quand il a faim (il est au LM au biberon donc à la demande) et dort quand il est fatigué. Ça n'a pas du tout dérangé la nounou, c'est son boulot de s'adapter, elle va en douceur le caler sur du plus régulier, en respectant son rythme et sans forcer les choses, rien ne presse. Elle ne le laisse pas pleurer non plus. Le plus dur est donc de trouver la bonne personne pour faire garder son enfant, qui accepte de donner du LM à la demande, est bienveillante, ne laisse pas pleurer, etc. Éventuellement prévoir une adaptation sur 2 semaines si vous êtes très fusionnelles. Courage, ce n'est pas facile de confier son si petit bébé à une autre. Comment est la future nounou ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Lyse,

Je rejoins pleinement @Kuroe.
J'ai repris le travail à l'issue de mon congé maternité pour mon aînée, elle avait donc 2 mois et demi. Je l'allaitais exclusivement, elle n'avait pas vraiment de rythme établi en journée... J'ai eu la chance d'obtenir une place dans une MAM au top. L'assistante maternelle référente de ma fille s'est adaptée à ses besoins en douceur, lui donnant des biberons de mon lait à la demande, l'aidant à trouver le sommeil quand elle en avait besoin... Moi qui pensais que sans moi, mon bébé allait être perdue, j'ai été très surprise de constater que tout se passait à merveille (j'en ai même eu le cœur serré au début!). Il faut trouver la bonne personne, et tout roule :)
 

Lyse

Hyperlactation
Merci pour ces messages rassurants! Ma nounou est quelqu'un à l'écoute et soucieuse de respecter le rythme de chacun des petits bouts qu'elle garde. Je pense qu'elle suivra nos instructions... vous avez totalement raison mais j ai parfois tendance à oublier que nous avons choisi une dame super c'est difficile de confier son bébé si petit!
 
Haut