Liline62490
Colostrum
Bonjour BéatriceBonjour!
Je passe rapidement sur le forum... et je voulais te proposer une piste que je n ai pas lu pour le moment dans le fil de la discussion.
Est ce que qqn de formé, vraiment formé, a vérifié la qualité de la succion de Matis?
De là s'ouvre un nouveau champ à explorer: freins buccaux, asymétrie dans les mouvements de mâchoires... cela aurait une incidence directe que la qualité de succion mais aussi sur sa fatigue à se nourrir...
Je te dis cela en tant qu'osteopathe... mais sans y mettre les mains, on ne peut pas juger...
Courage, je sais combien c'est préoccupant ce genre de situation...
Bravo pour tout ce que tu fais.
Béatrice
Les deux pédiatres que nous avons vu on regarder les freins en tout cas je pense car elles ont ouvert la bouche de Matis mais nous ont rien dit.
Ma belle soeur est kiné est on se demande si :
Il aurait pas un trouble de l’oralité à la suite des DAL.
Il aurait pas une hypotonie au niveau de la mâchoire/langue.
On a consulté on osteo a 15j de vie, il avait juste une légère tension dans la nuque mais l’enroulement était bon d’après elle.
J’en profite que tu sois osteo Matis dort souvent la bouche ouverte… et j’ai lu plusieurs trucs alarmant la dessus. Je tente de lui fermer en massant derrière le menton pour qu’il colle sa langue au palais mais ça fonctionne pas…