• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas de montée de lait ...

Sandicalini

Colostrum
Bonjour à tous, j'ai accouché dimanche soir d'une petite fille par déclenchement. Elle a tétée à la naissance puis le lendemain mais pas beaucoup. J'étais très fatiguée car pas dormi les 3 premières nuits et pas beaucoup mangé. Hier nous avons commencé les tétées toutes les 3 heures (la petite tête comme un chef) mais plus du tout de colostrum, j'utilise également le tire lait mais aucun liquide ne sort... Là petite à perdu 10% de son poids... du coup on a complété à la seringue pendant la tetee... Les sf commencent à s'impatienter... je suis au 4eme jour. Merci
 

Alex123

Montée de lait
Bonsoir,
Félicitations pour l'arrivée de ta puce. J'espère que ta montée de lait ne tardera pas. Dans le cas d'un déclenchement on provoque l'arrivée de bébé alors probablement que côté lactation les choses n'étaient pas tout à fait prêtes ce qui explique ce petit retard. C'est aussi le cas lors d'une césarienne. Continu à faire tétée ta puce A LA DEMANDE et si besoin au tire lait mais bébé est bien plus efficace. Je ne sais pas si l'équipe de la maternité te soutient mais ne te laisse pas démotivé en tout cas. Une fois la montée de lait arrivée ça ira. Bonne soirée.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai été déclenché également un mercredi dans la journée et accouché le soir. J'ai eu ma montée de lait dans la journée du dimanche. Si tu continues à faire tété ton bébé à la demande, ça ne vais pas tarder. Repose-toi bien :)
 
Dernière édition:

Anais

Hyperlactation
Pour ma 1e j'ai eu ma montée de lait au 5e ou 6e jour, le soir où je suis rentrée chez moi (pas de déclenchement mais d'autres soucis qui ont retardé la montée de lait). Comme l'ont dit Alex et Gaelle, repose-toi bien et fait téter ta fille dès qu'elle demande, n'attend pas 3h.
 

Mamalexa

Période de pointe
Ici montée de lait le 5e jour, après césarienne d'urgence. Ma fille avait perdu beaucoup de poids aussi. La 4e nuit elle hurlait de faim donc j'ai accepté de donner un complément et elle s'est endormie, ce qui m'a permis de dormir moi aussi (enfin !) quelques heures. Au réveil, montée de lait. Repose-toi, mets bébé au sein, ça va venir !
 
Haut