• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas de lait :(

kytibou

Colostrum
Bonjour,

Je suis maman d'une petite puce de 11mois dans quelques jours que j'allaite encore et espere l'allaiter encore longtemps...

Elle va commencer à aller chez la nounou dans quelques jours et là catastrophe je n'arrive pas du tout à tirer mon lait...
J'ai un tire lait medela lactina en location j'ai essayer en simple pompage en double je me suis dis que c'était parce que mes teterelles étaient trop grandes du coup j'en ai commandé une une taille en dessous et même chose!!

En fait il y a un moment ou ca va bien sortir (10ml d'un coup) et apres plus rien!!
à midi j'ai presque resussi en peu de temps à faire 50ml et là aprés 20 essai je n'ai pas plus de 15ml vraiment au max... du coup j'angoisse comme pas possible parce que je ne veux surtout pas qu'elle n'ai pas mon lait chez la nounou...

help!!
merci
Elodie
 

jessiflo

Période de pointe
je viens de regarder la vidéo

je vais m'en inspirer pour essayer d'extraire plus de lait

merci et bon courage à toi kitybou : ne t'inquiète pas, ça va le faire !!

je suis sûre que ton bébé sera allaité encore longtemps !!
 

Sealine

Hyperlactation
salut Kytibou,
j'avais aussi un lactina et au départ, comme toi, je n'arrivais pas à tirer plus de 10ml et sur les deux seins !!
avec de la pratique, ça va mieux, même si pour moi, le manuel me permet de plus tirer (mais la plupart des mamans tire plus avec un électrique)
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonjour Kytibou,

Surtout, ne panique pas! Plus tu stresses, moins le lait pourra sortir.

Je sais, c'est plus facile à dire qu' à faire!!!

Quelques suggestions pour le faire sans stresser:

-Choisis un moment où tu es bien au calme,
-imagine que tu es une fontaine de lait, que ça gicle partout, que tu es une déesse qui va bénir tous ceux qui reçoivent des gouttes, pense à des moments où tu as été bien détendue, imagine des paysages reposants, enfin tu trouveras quelque chose qui marchera pour toi ;-)
-ne focalise pas sur la production, si tu peux, lis un bon bouquin ou regarde ta série préférée en tirant
-fais plusieurs petites séances de tirage plutôt qu'une longue: 3x 10 min peut produire plus qu'1x 30 min

Et rassure-toi, Là, tu essaies de tirer en plus d'allaiter, à un moment où ta lactation est en parfaite adéquation avec la demande, et puis le TL est un engin bien primitif à côté de ta fille.

Pour le moment tu peux considérer que tu es en phase d'apprivoiser le TL. Lorsque tu tireras pendant que vous êtes séparées, ce sera en remplacement de la tétée, et quasiment TOUTES les mamans que j'ai pu fréquenter dans mon groupe (qui se réunit le samedi, donc il y a beaucoup de mères qui travaillent qui viennent à mes réunions) ont vu qu'elles arrivaient à bien tirer à ce moment là ;-)

Bon courage! Tu y arriveras!
 
Haut