• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas de lait avec tire-lait!

Eleni

Montée de lait
Bonjour à ttes,

J'ai une soirée sans mon bébé aujourd'hui.
J'ai donc décidé de tirer mon lait avec un tire lait électrique et presque rien ne sort! (10ml en 15 min)!
Pourtant j'allaite depuis 3 mois et mon bébé grossit bien.
Que faire??

Eleni

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Retirer plusieurs fois dans la journée ?
A force, tu cumules les ml...

L'image d'un biberon bien plein de lait tiré est fausse.
Les mamans tirent entre 40 ml et 90 ml en moyenne quand elles ne sont pas avec leur bébé !

Toi, tu allaites ton bébé ET tu veux tirer ton lait.
10 ml est déjà une belle quantité !

Tirer son lait demande une certaine habitude : il faut que les seins comprennent qu'ils doivent fabriquer du lait pour une machine, en plus du lait pour le bébé !

Tu seras absente combien de temps ?

Maléo

Hyperlactation
Pas mieux, difficile d'avoir les premiers jours de tirage. Personnellement, je n'avait souvent que 60 ml en ayant mon bébé avec moi.
As-tu essayé de tiré pendant que ton bébé tête.?

Eleni

Montée de lait
Retirer plusieurs fois dans la journée ?
A force, tu cumules les ml...

L'image d'un biberon bien plein de lait tiré est fausse.
Les mamans tirent entre 40 ml et 90 ml en moyenne quand elles ne sont pas avec leur bébé !

Toi, tu allaites ton bébé ET tu veux tirer ton lait.
10 ml est déjà une belle quantité !

Tirer son lait demande une certaine habitude : il faut que les seins comprennent qu'ils doivent fabriquer du lait pour une machine, en plus du lait pour le bébé !

Tu seras absente combien de temps ?
Je serai absente 3,4h.

Mtn j'ai retiré 40ml en alternant les 2 seins ttes les 2 min, les 2 boutons à fond.
Après pr le nourrir ça été l'enfer il a crisé car plus aucun lait ne sortait!

J'ai peur de ne plus produire assez d'un coup!

Eleni

Montée de lait
Pas mieux, difficile d'avoir les premiers jours de tirage. Personnellement, je n'avait souvent que 60 ml en ayant mon bébé avec moi.
As-tu essayé de tiré pendant que ton bébé tête.?
Oui et rien ne sort du gauche tandis qu'il tête du droit..