D'expérience, les dates données sont très indicatives. Parfois c'est à un tout autre moment... donc peut-être un de ces fameux pics en effet ?Pourtant il a 8 semaines et non 6 ou 9.
Sinon il sourit parfois, regarde bien. Donc j'ai bien l'impression que c'est de nouveau ça même si ce n'est pas les "bonnes" dates.D'expérience, les dates données sont très indicatives. Parfois c'est à un tout autre moment... donc peut-être un de ces fameux pics en effet ?
À voir dans quelques jours si ça passe, tu en penses quoi ? Bébé va bien à part le mode "pot de colle" ?
D'habitude j'arrivais à tirer entre 20 et 60ml avec ce tire lait (ce n'est pas grand chose mais c'est déjà ça). C'est un tir lait que j'ai loué à la pharmacie. Il m'a l'air correct.Tu as essayé à d'autres heures ? Est ce que les téterelles sont à la bonne taille ? Est ce que le tire lait est bien monté et produit suffisamment d'aspiration ?
Ces dates sont un peu comme les dates d'accouchement. On dit 9 mois de grossesse mais on sait bien que ça varie autour de ça, de plusieurs semaines, tout en étant dans la "normalité" (au sens où aucun problème a priori pour le bébé). Même si la majorité des accouchements spontanés sont, il me semble, autour de 40 SA, ce n'est pas une règle absolue.même si ce n'est pas les "bonnes" dates.
Le tire-lait que j'utilise a des téterelles en taille unique.Parfois en nettoyant et remontant les pièces du tire lait, l'aspiration peut diminuer (j'ai connu ce problème). Il faut tout redémonter et remettre comme il faut.
Parfois, la taille des seins diminue en cours d'allaitement et le tire lait devient moins efficace avec les téterelles utilisées. Il faut donc passer à une taille plus petite. Pour le savoir tu peux mesurer des tétons. La téterelle devrait faire 2mm de plus que le téton
Ah oui ça a l'air pratique. Au moins tu sais que ce n'est pas le problème. Tu as vérifié les connecteurs ? L'aspiration est bonne ? Il n'y a pas une pièce mal montée depuis un lavage ?Le tire-lait que j'utilise a des téterelles en taille unique.
(Je pense que c'est celui-ci mais sur secteur et non avec batterie
https://www.philips.fr/c-m-mo/tire-laits/tire-lait-electrique-premium
)
C'est possible. Il nous avait déjà fait un pic vers ses 5 mois.Ces dates sont un peu comme les dates d'accouchement. On dit 9 mois de grossesse mais on sait bien que ça varie autour de ça, de plusieurs semaines, tout en étant dans la "normalité" (au sens où aucun problème a priori pour le bébé). Même si la majorité des accouchements spontanés sont, il me semble, autour de 40 SA, ce n'est pas une règle absolue.
Et je pense que c'est pareil pour les pics de croissance
Pour le tire-lait, il faut savoir qu'il y a beaucoup de choses.
Déjà as-tu besoin de tirer ton lait ? Si tu n'as pas besoin dans l'immédiat, tu peux "prendre le temps" d'apprivoiser ton TL.
Est-ce que tu sens la "montée de lait" ou réflexe d'éjection avec la tétée ? Est-ce que tu le sens au tire-lait ?
Est-ce que quelqu'un t'a déjà aidée à mesurer tes tétons pour trouver la bonne taille (sachant qu'au tout début après l'accouchement les tétons sont parfois pas tout à fait à la taille "finale" à cause des hormones) ?
Comment tu te "sens" en tirant ton lait ?
Par ailleurs il faut savoir que certaines mamans réagissent "mal" au TL et peuvent avoir de quoi nourrir leur bébé sans aucun souci, mais en galérant à tirer leur lait...
(même si les TL modernes ont amélioré les choses quand même).
Une fois j'avais oublié une pièce lors du montage et ça n'aspirait pas du toutAh oui ça a l'air pratique. Au moins tu sais que ce n'est pas le problème. Tu as vérifié les connecteurs ? L'aspiration est bonne ? Il n'y a pas une pièce mal montée depuis un lavage ?
Merci pour ton témoignageHello,
20-60 ml de tirage alors que tu allaites en même temps me semble plutôt honorable
quand tu auras repris le travail, les quantités seront plus importantes car cela remplacera carrément les tétées. Donc si tout ce passe bien, tu arriveras à fournir la crèche.
J'ai commencé à tirer 3 semaines avant le retour au travail (j'ai repris au 2.5 mois de bébé) et je tirais le matin après la première tétée (les seins sont souvent bien plein à ce moment là).
Ce n'était pas forcément de grandes quantités, mais cela fait un peu de stock pour commencer la crèche (et éviter d'être stressé à la reprise).
Ensuite, une fois au travail, je tirais 3 fois par jour (+ une fois le soir) et j'ai pu fournir les biberons jusqu'à 12 mois (j'ai arrêté de tirer à cet age là, sans sevrage)
et bien sur, le tire lait est moins efficace que le bébé
j'espère que cela te rassurera !
bon courage
Je tirais le matin, quand il faisait sa première sieste...Merci pour ton témoignage
Le 20-60ml c'est à la place d'une tété (pas en fin), vu que je tire quand je donne le biberon donc je ne pense pas que cela changera beaucoup une fois qu'il sera à la crèche...
Car j'ai vu qu'il fallait au moins 3 biberon de 150ml par jour je crois...
Quelle est ta technique pour réussir à tirer ton lait après les tétés sans que ton bébé hurle ?
Est ce que tu as des brassières/soutien gorge de grossesse ou d'allaitement ? Ou même des soutiens gorge en tissus ? J'avais ce type là et j'arrivais à caler les téterelles dedans pour avoir les mains libres.Je ne peux le faire actuellement que si le bébé est dans une autre pièce avec le papa...
Donc pas tous les jours et que le soir après son boulot.
J'ai vu que certaines d'entre vous ici avaient coupés des anciennes brassières/soutien-gorge pour pouvoir faire tenir le tire-lait sans avoir à le tenir à la main. J'hésitais à faire ça (mais j'ai peur de rater la coupure et que ça ne tienne pas). Car à ce moment-là je pourrais continuer de travailler tout en tirant mon lait (vu que je travaille sur ordinateur et "toute seule")
Soit je faisais une pause soit je travaillais en même temps .une fois les téterelles calés je pouvais travailler sur le pc, téléphoner et même faire des visionsComment faisais tu pour tirer au travail (car c'est assez long) ?
Je le rincais dans le lavabo des toilettes et je ne le lavais qu'une fois par jour le soir chez moi avec savon.Et comment faisais tu pour laver le tire-lait entre chaque tirage au bureau ?