• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pas de lait au tire lait

Cath Rho

Colostrum
Bonjour
Mon bébé a 3 mois. Je l'ai toujours allaité exclusivement sans grande difficulté, il a toujours pris le poids qu'il faut.
Depuis quelques jours les tétées sont plus difficiles, bébé prend un peu puis pleure, puis reprend... Il se réveille à nouveau plusieurs fois par nuit (alors que je n'avais plus qu'1 tétée vers 3h).
Il pleure aussi plus que d'habitude en dehors des tétées. (Nous nous demandons si les dents ne sont pas en train d'arriver)

En parallèle j'essaie de tirer mon lait pour que la nounou puisse l'accueillir, mais je n'y arrive pas. Je n'ai obtenu que quelques ml 1 fois...
J'ai un TL électrique.
J'ai essayé avec différentes téterelles.
J'ai fais mes essais à proximité et à distance des tétées.
Manuellement j'arrive à faire sortir mon lait.

Je ne sais pas comment vérifier si mon TL fonctionne bien. Je sens l'effet "pompage" mais je ne sais pas s'il est assez fort.
Est ce que cette situation qui me stresse peu avoir une répercussion sur l'allaitement de mon bébé ?

Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez me donner (j'en ai déjà lu quelques uns sur ce forum).
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Cath Rho , le tire lait est un accessoire qui peut être compliqué à apprivoiser!
Voici un article qui pourrait peut être t'aider
Si tu sens que l'efficacité n'est pas ua rendez-vous, n'hésites pas à le rapporter au loueur en lui demandant de vérifier les réglages.
Certaines mamans arrivent mieux à obtenir du lait en pratiquant l'expression manuelle
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou . Quel tire lait utilise tu ?
On recommande un tire lait de qualité hospitalière avec un kit double pompage . Type medela et spectra qui sont les meilleurs sur le marché .
Tu utilise un tire lait kittet ?
Les débuts avec un tire lait peuvent être laborieux. Si tu as un bon tire lait et la bonne taille il faut souvent prendre son mal en patience . Plus on tire plus le corps s'habitue à réagir au tire lait . Ce n'est qu'une machine . Bien que les nouveaux tire lait sont très performant il faut souvent de la patience car la succion n'est pas identique.

Ce que je te recommande tant que tu ne tire pas de grandes quantités c'est d'utiliser le mode stimulation uniquement
Pas besoin de mettre à pleine puissance une puissance moyenne suffit .
Le tirage doit être confortable . Cela ne doit pas te faire mal ou te gêner .
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est ce que cette situation qui me stresse peu avoir une répercussion sur l'allaitement de mon bébé ?
Je rebondis là-dessus : non, pas significativement :).
Le stress inhibe le réflexe d'éjection, mais c'est plutôt une grosse source de stress, façon "euuuh y'a un fauve qui m'attaque, c'est pas le moment de donner la tétée mais plutôt de se carapater avec bébé sous le bras".
C'est au moment de la tétée quoi.

Mais du coup au moment du tirage, si tu es méga stressée, tu vas peut-être avoir du mal à avoir le réflexe d'éjection. Si tu as réglé tous les problèmes cités plus haut, pose toi la question : tu te sens bien quand tu tires ? C'est agréable ?
Tu peux essayer de sentir un pyjama de bébé, le regarder, ou regarder des vidéos de lui... bref essayer d'être zen pendant le tirage ;).
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, pour ma part, je n'ai réussi à avoir du lait qu'au tire lait manuel. As-tu essayé ?
Et masser un peu la poitrine et faire de la compression pdt le tirage aident bien aussi
Bon courage
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je rebondis là-dessus : non, pas significativement :).
Le stress inhibe le réflexe d'éjection, mais c'est plutôt une grosse source de stress, façon "euuuh y'a un fauve qui m'attaque, c'est pas le moment de donner la tétée mais plutôt de se carapater avec bébé sous le bras".
C'est au moment de la tétée quoi.

Mais du coup au moment du tirage, si tu es méga stressée, tu vas peut-être avoir du mal à avoir le réflexe d'éjection. Si tu as réglé tous les problèmes cités plus haut, pose toi la question : tu te sens bien quand tu tires ? C'est agréable ?
Tu peux essayer de sentir un pyjama de bébé, le regarder, ou regarder des vidéos de lui... bref essayer d'être zen pendant le tirage ;).
Moi je zonai sur youtube en regardant des vidéo drôle.
Ça fonctionne super bien .😂
 
Haut