• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas d'amélioration post freinectomie

audy78

Colostrum
Bonjour,
j'ai fait couper le frein de lèvre supérieure et de langue de ma fille par le Dr R*** au laser le 25 février dernier (il y a 1 semaine donc).
Ma puce a 2 mois et n'a jamais tété correctement depuis sa naissance, j'allaite dans la douleur en permanence et je suis obligée d'utiliser des bouts de sein.

Je ne vois pas d'amélioration et j'avoue que ses hurlements pendant les étirements des plaies ont fait que je ne le fais qu'une fois par jour.
Je culpabilise énormément car je viens d'avoir la secrétaire du Dr R*** qui m'a dit que normalement il faut faire des massages par pression autour de la plaie après chaque tétée sous la langue. Je n'avais absolument pas compris ça, c'était pas décrit comme ça sur le papier, du coup je suis certaine que ça s'est rattacher.

Je dois envoyer un mail avec des photos pour que le Dr R*** regarde mais je suis vraiment triste car j'attendais un miracle et il n'a pas eu lieu.

Voilà la secrétaire m'a consolé en me disant que les massages n'empêchent pas le rattachement parfois, mais je suis quand même bien dégoutée.

Si certaines ont de l'expérience là dedans merci beaucoup de m'aider.
 
Dernière édition par un modérateur:

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Audy,

J'imagine ta déception, toi qui devait tant attendre de cette intervention. Ta fille avait un frein postérieur de type 3 ou 4 c'est bien ca?
Au sujet des massages un article est paru ce mois ci dans la Revue des Dossiers de l'Allaitement, si tu le souhaites et que tu m'envoies ton adresse mail en mp je peux te l'envoyer).

J'espère que tu auras rapidement des retours d'expérience d'autres mamans, et que les nouveaux échanges avec le Dr R*** dont les mamans parlent souvent positivement sur ce forum t'apporteront des solutions.

Bon courage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut