• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 pas assez de lait, besoin de complément !

lucile88

Colostrum
Au début elle était plutôt comme le bébé de la 3ème vidéo maintenant beaucoup de tétées sont comme la 2ème vidéo (1 ou 2 fois hier j'ai eu même l'impression que tout d'un coup le lait arrive trop vite pour elle et elle lache le sein un petit instant pour y revenir 2 secondes après).
Il y a encore des tétées comme la 3ème vidéo mais j'ai compris que c'était quand elle était fatigué et cherchait à s'endormir. Par contre des fois j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à "ventouser" complètement le sein et c'est comme si de l'air passait...Je ne sais pas si je suis très clair...
Je fais au max les 2 seins mais des fois elle s'endort et ne veux plus téter. Je fais la compression dès que je peux
Certaine nuit elle peut passer 5h sans téter mais dans c'est cas la elle va ensuite téter toutes les 1h30 en seconde partie de nuit.
Hier sur les 4 bib de compléments (30 ml de LA), il y en a 2 où elle a laissé 20 et un où elle a laissé 10 donc je me dit qu'elle avait assez avec la tétée !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que les freins ont été vérifiés par quelqu'un de compétent? Cela peut gêner bébé dans la prise de sein.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

lucile88

Colostrum
Ce n'est pas toujours évident, mais avoir une prise du sein asymétrique aide bébé à être plus efficace :

L'approche "biological nurturing" aide aussi bébé à bien se positionner.
J'ai essayé l'approche "biological nurturing" à l'instant, elle ne déglutie absolument pas...par contre dès que je me suis redressé en position assise et qu'elle aussi était donc en position assise elle a pris de très grosses goulées !
Est ce que les freins ont été vérifiés par quelqu'un de compétent? Cela peut gêner bébé dans la prise de sein.
Le frein de langue à été vu par un pédiatre à l'hôpital à j15, je vvois sa pédiatre vendredi je vais lui demander de recontroler.
 

Rubis

Colostrum
Au début elle était plutôt comme le bébé de la 3ème vidéo maintenant beaucoup de tétées sont comme la 2ème vidéo (1 ou 2 fois hier j'ai eu même l'impression que tout d'un coup le lait arrive trop vite pour elle et elle lache le sein un petit instant pour y revenir 2 secondes après).
Ça me rappelle encore ce que j’ai vécu avec ma fille. Ça arrivait moins quand je la mettais au sein vraiment aux premiers signes d’éveil et pendant la deuxième partie de la nuit. Est-ce que c’est le cas pour toi aussi?

Est-ce que ta fille a l’air d’avoir des maux de ventre? Est-ce que tu entends des claquements quand elle tète?
Ma fille prenait beaucoup d’air et j’avais commencé à prêter attention à si elle faisait un rot à la fin de la tétée (sauf si elle s’endormait, dans ce cas j’attendais après le réveil) Parfois je faisais une pause au milieu de la tétée et je la redressais pour faire un rot. Peut-être que ça peut être une piste pour vous?

Super que ça marche bien en position assise =D En tout cas je pense aussi que si elle prend moins ou pas de suppléments après la tétée, c’est qu’elle a assez bu! Ça va dans la bonne direction, courage!
 

lucile88

Colostrum
Ça me rappelle encore ce que j’ai vécu avec ma fille. Ça arrivait moins quand je la mettais au sein vraiment aux premiers signes d’éveil et pendant la deuxième partie de la nuit. Est-ce que c’est le cas pour toi aussi?

Est-ce que ta fille a l’air d’avoir des maux de ventre? Est-ce que tu entends des claquements quand elle tète?
Ma fille prenait beaucoup d’air et j’avais commencé à prêter attention à si elle faisait un rot à la fin de la tétée (sauf si elle s’endormait, dans ce cas j’attendais après le réveil) Parfois je faisais une pause au milieu de la tétée et je la redressais pour faire un rot. Peut-être que ça peut être une piste pour vous?

Super que ça marche bien en position assise =D En tout cas je pense aussi que si elle prend moins ou pas de suppléments après la tétée, c’est qu’elle a assez bu! Ça va dans la bonne direction, courage!
Je n'ai pas vu de différence sur la deuxième partie de nuit ! En effet elle a beaucoup beaucoup de gaz et ça peut être douloureux pour elle...Elle fait plusieurs rots systématiquement après chaque tétées et elle a égalent beaucoup le hoquet.
J'ai fait une vidéo mais Jj n'arrive pas à la poster sur le forum...
 

lucile88

Colostrum
Retour de la pédiatre hier, elle a pris 220gr en 4 jours :fête:Sur ces 4 jours elle a eu entre 50ml et 100ml de compléments de LA (généralement dans l'après-midi et en soirée).
La pédiatre a bien vérifié le frein de langue et tout est ok. Selon elle, elle a simplement eu du mal à apprendre à bien téter + elle était un peu faible pour avoir assez de force pour être bien efficace. Elle nous a conseillé de continuer comme ça : allaitement à la demande et complément si on trouve qu'elle en a besoin, pour elle les compléments devraient petit à petit s'arrêter quand toutes les tétées seront vraiment efficace à 100%. Nous voilà soulagé...
Merci à toutes pour vos messages et conseilles qui m'ont sacrément aidé !
 
Haut