• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pas assez de lait....a 3 ans ???

cecile

Colostrum
bonjour,
j'allaite mon fils qui va bientôt avoir 3 ans. j'ai vraiment l'impression d'avoir moins de lait. il fait de l'hyperalternance depuis un bon moment. tète et relève la tête en disant "a pu de lait, téter l'autre" et ça reconnmence sur le 2ème sein, il revient au 1er......
le soir il tète mais ne s'endort presque plus en tétant, il s'arrête et s'endort près de moi.

il tète beaucoup dans la journée (entre 5 et ???) et j'ai mis en place un sevrage de nuit, parce qu'il tétait toutes les 2h (à 3ans :cool: ).
je bois suffisamment, je suis à la maison et n'en fais pas trop :p je ne sais pas quoi faire pour relancer ma lactation ??? et je n'ai pas du tout envie qu'il se sèvre par manque de lait....

des idées, des expériences ?
 

Janik

Montée de lait
Ma fille m'a fait exactement la même chose au même âge... c'est passé... J'en suis restée sur la conclusion qu'il y a un pic de croissance à 3 ans (à régler comme tous les autres par des tétées à volonté).

A moins que tu ne sois enceinte...
 

nojupa

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Cécile,

J'ai aussi vécu cela avec mon fils de 2 ans et demie, il y a un peu plus de 3mois....
Et c'est même lui qui m'a mis sur la piste : nous attendons un bébé!!!!!
Ca a été très radical. Depuis il téte toujours mais c'est vrai qu'il n'a plus guère de lait le pauvre loulou....

Est ce possible pour toi?

Sinon, je ne vois pas trop les raisons, mais pourquoi pas un pic de croissance?
As tu repris récemment un contraceptif hormonal?

Voilà mes pistes à moi.
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonsoir !
J'ai entendu parlé de pics de croissance à 3 semaines, 3 mois et 3 ans... Je crois avoir identifié les 2 premiers avec mon petit homme, peut être est-ce le 3ème pour toi ??
 

cecile

Colostrum
Ma fille m'a fait exactement la même chose au même âge... c'est passé... J'en suis restée sur la conclusion qu'il y a un pic de croissance à 3 ans (à régler comme tous les autres par des tétées à volonté).

le pic de croissance des 3 ans ! on n'en parle pas souvent de celui là !
je vais faire une cure de tisane d'allaitement en plus des tétées +++++
 

cecile

Colostrum
et pour annick, élodie et nojupa :D j'ai un moyen de contraception (sans hormones) qui remplit parfaitement ses fonctions :cool:


je resterai sur le pic des 3 ans ;) mon fils fait même de la compression ! ! !


merci :)
 

Bluesparadise

Montée de lait
C'est trop bien un petit qui te dit ce qu'il ressent de la tétée! Si mon fils tète jusque là, je vais adorer quand il me dira "je veux téter" ou quelque chose du genre... Ah là là!
 
Haut