1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Parodontite et allaitement

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par Sashty, 31 Mai 2018.

  1. Sashty

    Sashty Colostrum

    Bonsoir, allaitant ma fille exclusivement depuis 7 mois je dois suivre un traitement contre une parodontite en utilisant de l'eau oxygénée et bicarbonate de sodium a chaque brossage de dent et ensuite je devrai effectué un detartrage sous gingival j'aimerai savoir si je peux continuer mon allaitement ? Merci de vos réponses.
     
  2. Tatian@

    Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Bonjour @Sashty , la plupart des soins dentaires peuvent être effectués chez une maman qui allaite. Voici un article qui traite du sujet. https://www.lllfrance.org/vous-info...nte-dentaire-de-lenfant-allaite-et-de-sa-mere

    Si ton dentiste souhaite en savoir plus, la revue "les dossiers de l'allaitement" (destinée aux professionnels de santé) propose des articles intitulés "le coin du prescripteur" qui recensent la compatibilité des traitements avec l'allaitement
    Voici ce qu'on peut y lire concernant l'eau oxygénée :
    "On utilise habituellement le peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée) et le peroxyde de carbamide (un composé de peroxyde d’hydrogène et d’urée). Le peroxyde agit en pénétrant dans la dent et en réagissant avec les molécules responsables des taches ou de la décoloration. En général, plus la quantité de peroxyde est grande, plus le pouvoir blanchissant est élevé. Selon leur teneur en peroxyde, les kits de blanchiment des dents sont soit vendus librement dans le commerce pour un usage domestique, soit appliqués exclusivement par les dentistes dans leur cabinet. Au sein de l’Union européenne, les produits d’hygiène buccodentaire ne peuvent être vendus librement que s’ils ne contiennent pas plus de 0,1 % de peroxyde d’hydrogène. Ce taux est plus élevé dans les produits utilisés au cabinet dentaire. Dans les conditions normales d’utilisation, et aux taux de peroxyde utilisés, un passage systémique significatif est hautement improbable. Ces produits sont utilisables pendant l’allaitement."

    Le bicarbonate de sodium est utilisé en cuisine et il y en a dans certaines eaux (c'est ce qui donne le goût salé à certaines eaux pétillantes par exemple)
     
  3. Sashty

    Sashty Colostrum

    Merci beaucoup ☺
     

Partager cette page

Chargement...