• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

soker

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Je suis Soker, trentenaire née et ayant vécue en région parisienne.
Je vis actuellement en couple en Haute Savoie depuis à peine 2 ans.
Maman pour la 1er fois depuis cet été, j'allaite exclusivement au sein. Je suis mère au foyer et ne compte pas reprendre une activité professionnelle dans un futur proche.
J'ai découvert LLL durant ma grossesse et ai décidé de m'inscrire et d'adhérer aujourd'hui.
Hâte d'en lire plus sur le forum.

Bien à vous et merci aux bénévoles.

soker

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @soker !
Comment se passe votre début de vie à trois ?
Merci à vous.
Bouleversements en à peine 2 mois.
Le papa, qui a repris le travail, est au tacquet.
En tant que femme, la grossesse, la maternité je vois les choses autrement. Je suis différente, sensation d'être en décalage par rapport aux autres encore plus qu'avant.
Mais sinon ça va, flot d'amour pour mon fils qui ne se décolle pas encore de moi malgré mes tentatives.
Je pense que tout ça est normal

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh oui, tout ça est normal !
Autant la remise en question du monde que le bébé collé serré à maman. Je ne sais pas comment tu vois les choses sur le "long" terme, mais en tant que maman au foyer, je te conseille de chercher des lieux de rencontre de parents de bébé. Tu as les lieux accueil enfants-parents (laep), les médiathèques et ludothèques qui peuvent ouvrir par moment pour le seul public 0-3 ans. Il y a aussi les café parents pour parler des difficultés qu'on peut rencontrer.
Là tu n'es qu'au début alors ça ne te parlera peut-être pas (quoique) mais le tête à tête avec bébé peut être pesant au bout d'un moment, c'est chouette de rencontrer du monde, en plus du forum qui est déjà un endroit au top 🥰.D'autant plus que tu as déménagé il y a pas longtemps.
Tu as de l'entourage en haute Savoie ?

soker

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
@Astraz Les Lieux de rencontres parents enfants sont prevues dans mon programme de sociabilisation Astraz😂, il y en a dans ma ville.

La médiathèque de ma ville ne fait rien pour les bébés j'avais demande enceinte; je vais redemandé au cas où.

Les cafés parents il n'y en a pas dans ma ville et je suis pas trop café notamment à cause de la fumée.

Faire des rencontres ça me parle complètement, car on traverse ou l'on a traversé plus ou moins les mêmes choses.

Et non je n'ai pas de famille en Haute-Savoie ni le permis donc je suis un peu isolée d'autant que je me suis un peu renfermée avec les années; je n'ai pas vraiment d'amis et mes liens familiaux sont pauvres.
Sur Paris ne pas avoir le permis ne pose pas de problème dans les rencontres avec les autres; ici c'est un frein physique et social je pense.

Merci de vous intéresser et de votre accueil.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bienvenue sur le forum 😊
Il y a des groupes LLL en Haute-Savoie. Tu peux prendre contact avec les animatrices : parfois, il y a du covoiturage... Ou des animatrices ont besoin d'avoir une maison/ appartement pour accueillir des réunions 😊
Si tu ne viens pas à LLL, LLL peut venir à toi 😊