• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Paracetamol

Elix12

Colostrum
Ma fille de 5mois a une infection bronchique. Je lui donne du Doliprane toute les 6h car elle est fiévreuse. J’ai moi-même attrapé la grippe avec aussi de la fièvre. Est-ce que je peux prendre du Doliprane pour moi ou le passage dans le lait risque de faire un surdosage pour ma fille ?

Merci beaucoup
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le paasage du doliprane dans le LM est trop faible poir avoir un risque de surdosage. Soigne toi !

Si tu peux, prend le juste apres une tetee pour te rassurer
 

Gatita

Hyperlactation
J'avais posé la question il y a un quelques mois déjà.. (je ne retrouve pas le topic..)
Et les filles m'avaient rassurée sur le fait qu'il est possible de prendre du doli en même temps que bébé sans risquer le surdosage.
Donc tu peux y aller sans problème.;)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour étayer ce qui a été dit au dessus, voici ce que dit le crat
"La quantité de paracétamol ingérée via le lait est faible : l’enfant reçoit jusqu’à 4% de la dose pédiatrique (en mg/kg/jour), (calcul effectué après une prise maternelle unique par voie orale)."
4% de la dose pédiatrique, c'est moins que la marge d'erreur quand on utilise une pipette graduée en KG pour doser du paracétamol pour son enfant.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour étayer ce qui a été dit au dessus, voici ce que dit le crat
"La quantité de paracétamol ingérée via le lait est faible : l’enfant reçoit jusqu’à 4% de la dose pédiatrique (en mg/kg/jour), (calcul effectué après une prise maternelle unique par voie orale)."
4% de la dose pédiatrique, c'est moins que la marge d'erreur quand on utilise une pipette graduée en KG pour doser du paracétamol pour son enfant.

Sachant que quand on donne des suppos, c'est par exemple dosé pour bébé de 8 à 12 kilos donc y'a toujours une marge bien plus large :)

Soigne toi bien !
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Haut