• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Paracétamol et amoxicilline Dosage

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je suis allée chez le médecin pour moi ce matin et il m'a prescrit de l'amoxicilline et du paracétamol. En discutant de la compatibilité avec l'allaitement, il me dit pour le paracétamol vous prenez donc une gellule de 500mg toutes les 4h si besoin. Et pour l'amoxicilline 1 cachet 3 fois par jours au lieu de 2 cachets 3 fois par jour. "Tout passe dans votre lait".

Alors du coup j'étais en panique parce qu'il m'est arrivée de prendre du paracétamol 1g toutes les 6h pendant 3/4 jours (arrachage de dent). Jai demandé à ma pharmacienne qui ma confirmé les doses. "Quand vous allaitez vous prenez les doses minimales et divisez par deux".

Sur le crat ils disent bien qu'on peut en prendre pendant l'allaitement mais ne parlent pas des doses.

Si vous avez des infos là dessus, je suis preneuse. Vu qu'enceinte on pouvait prendre 1g de paracétamol je me suis même pas posée la question pendant l'allaitement et je m'en veux maintenant.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça m'intéresse ! J'avais un sacré mal de tête ce matin et j'ai pris 1g aussi... Pour moi si je pouvais enceinte c'était OK en allaitant... :/
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF