• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Papa loin, comment vous faites ?

pipistrelle

Hyperlactation
@Jujumeo c'est gentil de prendre des nouvelles, c'est vrai que ces derniers temps je ne viens pas beaucoup sur le site. La première semaine ça a été, faut dire que j'étais bien occupée et avec l'adaptation en crèche j'ai eu quelques heures par jour tranquille avec ma maison, la deuxième semaine c'était plus compliqué, pas de crèche, pas de relais, j'ai craqué jeudi en fondant en larmes, vendredi aussi avec les quelques personnes que je voyais qui disaient, il fait ça pour votre famille, il va rentrer, ne t'inquiètes pas. Mouais justement pas ce que j'avais besoin d'entendre que le coup. Mon homme est rentré, on s'est disputé, réconcilié, il a entendu que c'était sur moralement pour moi, en plus bébé a été malade et j'étais KO et ça s'est amélioré. Cette semaine à été beaucoup plus sereine, j'ai travaillé de mercredi à vendredi et bébé s'est très bien accommodé de la crèche et de sa nounou à domicile qui est une crème chantilly avec les fraises sucrées en prime et moi le rythme lam donne le moral même si la vaisselle s'est accumulé dans l'évier. La semaine prochaine il est à la maison mais je crois que je m'y fait de mieux en mieux tant que j'ai un petit coup de pouce dans la semaine.
Voilà pour les news.
 
Bonjour pipistrelle,

J’ai moi aussi mon compagnon qui travaille loin chaque semaine. J’ai un bebe de 11 mois et ce matin, quand je l´ai vu partir, ça a été plutôt dur pour moi. Mon bébé a été malade pendant une semaine la remière semaine où il est parti et en plus, elle a e una une poussée dentaire. Cependant, on s’est vite habituée toute les deux à n’etre qu’entre nous. Je suis toujours restée positive et calme avec elle car je pense qu’elle ressent ma tristesse et mon stress. Ça a pourtant été difficile au début car tant que j’allaitais (j’ai arrêté il n’y a une semaine), elle se réveillait plusieurs fois par nuit et faisait de courtes siestes, en plus, je ne peux pas la mettre à la crèche à ce jour. Bref, j’etais épuisée physiquement et nerveusement. Aujourd’hui qu’elle dort, je me sens mieux mais mon compagnon me manque. Je sais que cette situation ne va pas durer alors ça va aller
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que c'est parfois plus difficile. Surtout qd les bébés sont malades, ou lors des poussées dentaires.

Contente que tu ailles mieux @pipistrelle .

Qd mon homme est en déplacement, je l'attends comme le messie et je suis souvent déçue.

Mais c'est comme ça. Au moins ton homme rentre tous les weekends.

Parfois le mien part 3 semaines. C'est plus long.
 
Bonjour,

J’ai surtout la chance de pouvoir aller le voir.
Moi aussi parfois je me dis « vivement qu’il arrive, il va m’aider avec la petite, je vais pouvoir souffler un peu « et puis, en fait non.
Alors, je lui demande de s’occuper d’elle parfois et c’est vrai que ça m’a m’agace d’avoir a demander et qu’il ne se propose pas lui-même mais j’essaie de me dire qu’il travaille et que les hommes sont comme ça, sinon ça me donne envie de m’enerver, et c’est vrai, les hommes ne pensent pas qu’on a besoin d’un peu de répit. C’est comme ça.

Pour les poussées dentaires, je lui met un collier d’ambre toute la journee qu’elle fasse ou non s’est dents, je le lui retire quand elle fait ses siestes. Sinon je lui donne d’un camilia, deux fois par jour quand elle fait ses dents même si elle n’es semble pas avoir mal car sinon elle a très mal tout à coup et je dois lui donner du doliprane et je préfère éviter.
Et toi, comment fais-tu ?
 
En tout cas, tu es très courageuse. Mon compagnon a travaillé sans avoir pu avoir une journée de repos et pour moi, ça a été dur. J’ai hâte de savoir s’il pourra vraiment avoir un cdi, comme ça, on pourra déménager.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas du courage, c'est une habitude. Et puis il n'est pas en déplacement tout le temps non plus. C'est variable.
J'oublie toujours son collier d'ambre.
Je vais le ressortir.

Merci de la suggestion!!
 
Haut