• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Panique, panne de lait !

laura_loo

Colostrum
Elle pleure toute la journée et renvoie. Même quand je la garde à la verticale. Moi je constate ça quand elle n arrive pas a faire des selles. Couche mouillée par contre.
Je pense que je vais l amener voir un médecin mais j ai peur que l'on me dise directement de donner un complément.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si elle renvoie c'est qu'elle boit non?
Certaines mamans pèsent les couches de 24h pour se faire une idée (en gardant le tout dans un sac fermé et en soustrayant le poids des couches sèches).
Pour la nuit, bébé n'a jamais été près de toi? Cela aide à repérer les moments où bébé est prêt à téter. En journée, combien de tétée environ?
 

laura_loo

Colostrum
Si elle renvoie c'est qu'elle boit non?
Certaines mamans pèsent les couches de 24h pour se faire une idée (en gardant le tout dans un sac fermé et en soustrayant le poids des couches sèches).
Pour la nuit, bébé n'a jamais été près de toi? Cela aide à repérer les moments où bébé est prêt à téter. En journée, combien de tétée environ?
Eh bien elle renvoie de sacrées quantités ! Ça me donne l impression que c'est la tétée complète qui y passe mais peut être pas. J'aimerais que ça soit du trop.plein ! Mais je ne sais pas.

Aujourd'hui elle n a renvoyé que 2 fois.
J'avais vu cette technique des couches pesées, il faudrait que j essaye. En attendant ce soir j'ai tenté la pesée avec notre balance pour adulte et même si ça n est pas précis, je tombe sur un poids qui me rassure car la courbe de croissance semble très bien évoluer!

Pour la nuit, nous avons essayé 1 mois avec le berceau a côté de mon lit. Elle ne dormait jamais et pleurait beaucoup. On faisait beaucoup de tétées. A ce moment là j' avais tres mal aux seins, j avais du mal à supporter la fatigue, les pleurs, les douleurs de l accouchement...
Elle a pu dormir quand on l a éloignée bizarrement. Le deuxième mois des tétées toutes les 3h environ la nuit.
Et là ça fait deux semaines que l'on est à peu près sur un rythme de sommeil 6h/ 3h / 1h avec petite tétée entre chaque.
La nuit dernière 8h! / 4h et encore, par inquiétude pour la tétée (et ma lactation!) je suis allée doucement la réveiller.
c'est ce qui m inquiète le plus, l espacement comme ça la nuit.

SUr 24h environ 7 8 tétées .
 
Haut