• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Panari au pied et rage de dents horrible ...

Ilonna-Leyna

Colostrum
Bonsoir tout le monde ! je voudrai savoir si je peut utiliser la pommade amycor 1 % pour mon panari et quel médicament puis-je prendre pour mon horrible rage de dents en allaitant ?? merci d'avance.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le "crat" et "e-lactancia" sont deux sites où il est possible de trouver les compatibilités entre molécules des médicaments et allaitement.
Voilà ce que j'ai trouvé dans le Coin du Prescripteur sur "amycor" :

Autres antifongiques locaux
Ces produits sont utilisés pour le traitement des mycoses
cutanéo-muqueuses, digestives, vaginales…, y compris chez
des nourrissons. Leur absorption systémique est faible ou
nulle. Il est donc très improbable qu’ils puissent atteindre un
taux lacté significatif. De plus, leurs effets secondaires sont
modestes et généralement locaux. Ils sont donc considérés
comme compatibles avec l’allaitement.
Il existe de nombreuses molécules : bifonazole (Amycor
®), butoconazole (Gynomick®), ciclopirox (Mycoster
8%®), ciclopiroxolamine (Mycoster 1%®), éconazole (Dermazol
®, Econazole GNR®, Gyno-Pevaryl®, Pévaryl®), isoconazole
(Fazol®), miconazole (Daktarin®, Gyno-Daktarin®),
nystatine (Mycostatine®), oxiconazole (Fonx®), tioconazole
(Trosyd®, Gyno-Trosid®)…

Pour la rage de dent, nous ne pouvons pas te répondre : nous ne sommes pas professionnels de santé.
Tu peux demander à prendre rendez-vous d'urgence chez un dentiste et discuter avec lui des traitements compatibles avec l'allaitement ( en lui donnant au besoin les sites du crat ou de e-lactancia afin qu'il recherche )

Bon courage !
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Concernant la pommade antifongique :
Dossier de l'allaitement n°53 © La Leche League France Octobre-Novembre-Décembre 2002
Autres antifongiques locaux
Ces produits sont utilisés pour le traitement des mycoses cutanéo-muqueuses, digestives, vaginales…, y compris chez des nourrissons. Leur absorption systémique est faible ou nulle. Il est donc très improbable qu’ils puissent atteindre un taux lacté significatif. De plus, leurs effets secondaires sont modestes et généralement locaux. Ils sont donc considérés comme compatibles avec l’allaitement.
Il existe de nombreuses molécules : bifonazole (Amycor®), butoconazole (Gynomick®), ciclopirox (Mycoster8%®), ciclopiroxolamine (Mycoster 1%®), éconazole (Dermazol®, Econazole GNR®, Gyno-Pevaryl®, Pévaryl®), isoconazole (Fazol®), miconazole (Daktarin®, Gyno-Daktarin®), nystatine (Mycostatine®), oxiconazole (Fonx®), tioconazole (Trosyd®, Gyno-Trosid®)…

Concernant les migraines :
On ne peut recommander un médicament : en tant qu'animatrices, nous sommes des mamans. Néanmoins il existe des anti-douleurs compatibles avec l'allaitement : paracétamol, ibuprofène, ...
Le Coin du Prescripteur des Dossiers de l'Allaitement n°58 y est consacré. A compléter et mettre à jour par les Coins du Prescripteur des D.A. 72, 73 et 83. Ceux-ci peuvent t'être transmis en indiquant par message privé une adresse courriel valide.

Voir aussi l'article sur le site du CRAT consacré à Migraine et allaitement.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Mon message a croisé celui de Sylvie ;) et je me suis trompée concernant l'origine de la douleur :( , toutes mes excuses, néamoins certains médicaments sont communs pour traiter ces deux pathologies.
 
Haut