• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pédiatre inquiet du poids de bébé

Sou_09

Colostrum
Bonjour à toutes, je voulais des avis bébé4 allaité exclusivement depuis sa naissance. Elle a 4mois le pédiatre me dis qu'elle ne prends pas assez que j'ai peut être pas assez de lait.pourtant je sens bien ma poitrine me tirer si bébé tête pas et je la trouve pas si fine que ça. Elle est née à 2kg750 et là à 4mois elle pèse 5k580 et 1 semaine après 5k750. Il me dis qu'elle prend pas assez. Pourtant tous mes enfants étaient à ce poids là à cet âge en étant né plus gros que la dernière donc je m'inquiète dois-je modifier l'allaitement où l'arrêter. Merci pour vos conseils et vos reponsed
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour à toutes, je voulais des avis bébé4 allaité exclusivement depuis sa naissance. Elle a 4mois le pédiatre me dis qu'elle ne prends pas assez que j'ai peut être pas assez de lait.pourtant je sens bien ma poitrine me tirer si bébé tête pas et je la trouve pas si fine que ça. Elle est née à 2kg750 et là à 4mois elle pèse 5k580 et 1 semaine après 5k750. Il me dis qu'elle prend pas assez. Pourtant tous mes enfants étaient à ce poids là à cet âge en étant né plus gros que la dernière donc je m'inquiète dois-je modifier l'allaitement où l'arrêter. Merci pour vos conseils et vos reponsed
Bonjour.! Il y a beaucoup de posts comme le tien. As-tu tracé la courbe OMS? C’est celle de référence pour les bébés allaités. De mémoire en moyenne on doit être au moins à une prise de poids de 20g par jours alors cela ne me semble pas catastrophique même si pas terrible. Essaie peut-être de tirer ton lait après la tétée pour le donner au biberon. C’est ce que je faisais car le mien a eu aussi des périodes de moindre prise de poids. Bon courage
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour.! Il y a beaucoup de posts comme le tien. As-tu tracé la courbe OMS? C’est celle de référence pour les bébés allaités. De mémoire en moyenne on doit être au moins à une prise de poids de 20g par jours alors cela ne me semble pas catastrophique même si pas terrible. Essaie peut-être de tirer ton lait après la tétée pour le donner au biberon. C’est ce que je faisais car le mien a eu aussi des périodes de moindre prise de poids. Bon courage
En tout cas sur la durée depuis la naissance cela me semble pas alarmant mais le mieux est que tu te réfères à la courbe
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou.
Ici pour la courbe :
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir,
La courbe est très bien!
On attend d'un bébé qui ait doublé son poids de naissance à 4 mois. Certains bébés allaités le doublent plus tôt, mais ta fille est "dans les clous".
Le médecin a t'il d'autres points d'inquiétude que le poids?
Voici un feuillet qui donne des repères pour savoir si bébé prend assez de lait et quoi faire en cas de doute :
 
Haut