• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Oui ou non ?

KRO

Montée de lait
Coucou à toutes !
Petite question : j'allaite ma fille de 1 an uniquement le matin et le soir au coucher (soit vers 8H et vers 20H) et jusqu'à présent j'avais totalement arrêté de boire du thé mais j'aimerais bien m'y remettre...
Savez-vous si je peux ? Est-ce que ça peut porter préjudice à ma poupée ?
Merci d'avance
 

sophie43

Hyperlactation
J'ai repris le thé quand ma luciole avait quasi le même âge que ta fille :) Je suis une grande fana de thé et ça me manquait +++. J'ai repris le thé du matin, parfois un thé du matin et un thé de l'après-midi : je n'ai vu aucune différence sur l'excitation, la qualité du sommeil (hihihi) de ma merveille.
Ma conclusion : on peut et ça fait tellement de bien que ça ne doit pas faire trop de mal ;)
 

KRO

Montée de lait
Merci pour ta réponse Sophie43 ! Moi je suis du genre à en boire plusieurs tasses par jour (je m'arrête en fin d'aprem pour que ça ne m'empêche pas de dormir)
En allaitant c'est trop ?
 

Stephs13

Lactarium
dessous de cinq tasses de café par jour, la caféine ne cause pas de problèmes à la plupart des femmes allaitantes et leurs bébés. Au-delà (11), elle peut entraîner une sur stimulation du bébé voire de l'insomnie, des coliques, un taux de fer plus bas dans le lait. (http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-38-Le-lait-est-bon-meme-si.html?q=thé)

j'ai trouvé ça! j'imagine que c'est pareil avec la théine????

ET du thé rouge? tu aimes?
 

Muwan

Période de pointe
Coucou
Plusieurs tasses de cafés ou thés n'engendrent logiquement pas de surexcitation ou autre chez notre petit! Pour ma part je bois deux cafés par jour, et je pense qu'en buvant toujours pas mal d'eau à côté et en ayant une alimentation variée et équilibrée y a aucun souci. :)
Heureusement qu'on a aussi ces petits plaisirs là ;-)
 

sophie43

Hyperlactation
Je suis grosse consommatrice de thé (mon message de ce matin n'était pas très clair) et vraiment, je pense que les effets sont, si existants, très faibles. J'ai été très très attentive quand j'ai repris le thé et je n'ai vraiment vu aucune modification chez ma fille. Elle ne se réveille pas plus (heureusement, sinon elle ne dormirait pas du tout la coquine !!) et n'est pas plus excitée.

J'ai même profité de la reprise du thé pour reprendre TOUS les thés sans me limiter aux moins chargés en théine : vert, oolong, noir... Quel bonheur de retrouver ces plaisirs là...!
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Fervente consommatrice de thé à la menthe accompagné de cornes de gazelle par ici ^.^
 

KRO

Montée de lait
Waouwh ! Toutes ces réponses de thé-addict ;-) Merci !
Je vais donc pouvoir en savourer à nouveau sans trop de stress... Si j'observe que ça a une incidence sur ma choupette je stopperais, évidemment.
À la vôtre les filles !
 

KRO

Montée de lait
Ah oui au fait, tant que j'y suis, savez-vous si je peux prendre des gélules Oenobiol (minceur) en allaitant ?
Oui je sais vous allez me dire que ça ne sert à rien mais j'avais déjà fait des cures (+sport et alimentation équilibrée) et ça m'avait bien aidé...
Ca fait maintenant que je me laisse aller mais là j'ai enfin le déclic pour me reprendre en mains donc...

Merci les filles !
 
Haut