• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Oublié de congeler

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes
Avant hier matin et hier matin j'ai tiré.
J'avais pas congelé celui de vendredi car la puce allait rester avec son papa hier matin le temps que j'aille à la piscine avec mon grand.
Hier soir je me couche et je me rend compte que j'ai pas congelé, la flegme de descendre.. je demande à mon homme qui joue à l'ordi de mettre au congel quand il aura fini sa partie...
Sauf qu'il a oublié et que je m'en suis aperçue maintenant !!!!
Je dois jeter ?
Celui d'hier ça passe mais celui de vendredi ??
(pour mon aîné j'étais très rigoureuse et je congelait dans la foulée, idem pour lactarium je congelait dès que c'était froid je sais qu'on peut congeler au bout de 24 h vu que pour les dons il est possible de compléter un tirage de la veille avant congélation mais j'ai jamais fait..)
Vos avis pour le tirage de vendredi ?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je congèlerai en indiquant dessus qu'il est à consommer rapidement histoire de ne pas cumuler les temps de concertation. Vu que là il est encore consommable, il n'y a pas de soucis ;)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je congele du lait de 2 voire 3 jours mais je ne suis pas un exemple de rigueur .
Pour plus de sécurité tu peux mettre une marque sur ce pot . Et selon comment tu le sens à la decongelation ( odeur et aspect), ce sera pour consommer ou pour bain/fesses/ autre. Ce serait dommage de jeter !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Soit tu lui donnes direct soit tu le congeles en effet en mettant un petit signe. T'as pas du tout dépassé la limite de conservation au frigo à mon sens ca va :)
 
Haut