• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère ne pas être maladroite mais j'ai l'impression que l'allaitement leur pose problème et les inquiète (peut être de manière disproportionnée au vu des conséquences, je ne sais pas si c'est le seul point qui leur a posé problème).
Et j'ai l'impression que tant que tu continueras à parler d'allaitement, à essayer de te justifier et à lutter contre eux ils ne seront pas tranquilles et seront réticents à te rendre ton enfant. Entre un et deux mois la prise de poids était alarmante pour eux. Ils attendent sûrement que tu montres que tu en as pris compte, que tu t'en es inquiétée.
Il me semble qu'il te serait profitable dans cette situation de laisser tomber l'allaitement pour avoir plus de chance de récupérer ton enfant et d'aller dans leur sens. C'est malheureux mais ce sont eux qui ont les cartes entre leurs mains.
C'est injuste et frustrant mais entre avoir son enfant placé ou allaiter pour moi la balance penche clairement du côté de récupérer son enfant.
 
Dernière édition:

Alandrine

Hyperlactation
J'espère ne pas être maladroite mais j'ai l'impression que l'allaitement leur pose problème et les inquiète (peut être de manière disproportionnée au vu des conséquences, je ne sais pas si c'est le seul point qui leur a posé problème).
Et j'ai l'impression que tant que tu continueras à parler d'allaitement, à essayer de te justifier et à lutter contre eux ils ne seront pas tranquilles et seront réticents à te rendre ton enfant.
Il me semble qu'il te serait profitable dans cette situation de laisser tomber l'allaitement pour avoir plus de chance de récupérer ton enfant et d'aller dans leur sens. C'est malheureux mais ce sont eux qui ont les cartes entre leurs mains.
C'est injuste et frustrant mais entre avoir son enfant placé ou allaiter pour moi la balance penche clairement du côté de récupérer son enfant.
Quitte à faire du mix dans des biberons si vraiment du veux continuer à donner ton lait.
 

Lou100719

Période de pointe
Bonjour ,
je viens donner des nouvelles j'ai toute une association derrière moi , une IBCL qui a vu le poids de mon bébé au moment du placement et elle a dit que sa courbe allait très bien ! son poids ne viens pas de mon lait , elle et l'association vont parler de l'avocate car le médecin aurait du comprendre que étant malade mon bébé allait perdre du poids ce qui est normal vu que sa courbe baisser légèrement et malgré qu'il était malade il prenais encore un peu de plus ce fameux médecin étais au courant que j'avais rendez-vous avec une IBCL le 9 décembre elle aurait pu attendre puisque au moment du rendez-vous elle avait notifié sur sont carnet de santé que le poids été a surveiller a l'heure actuelle j'ai discuté avec l'association et l'IBCL en question malgré qu'il soit passé au lait industriel sa courbe n'a pas du tous évoluer vers le positif puisqu'il y a pleins de zigzag dans sa courbe alors que moi il a juste légèrement baisser et ont m'a engeuler pour 200g d'écart sur une balance de la même marque et elle avait notifier le poids que nous avions nous sur notre balance. Le problème ne viens pas de moi ni de mon lait c'est juste que mon bébé tiens de notre génétique au niveau poids c'est tous et même si ont l'engraisse sa ne changera rien actuellement en pouponnière il est a 210 ml qu'il ne mange presque jamais ! et sa courbe reste toujours au plus bas ! voila la conclusion!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis contente de te savoir bien entourée dans cette épreuve.
J'espère qu'ils sauront bien t'aider dans tes démarches.
 
Dernière édition:

ForMama

Hyperlactation
Bonsoir @Lou100719
Ce que vous vivez depuis des mois, toi ton conjoint ton grand et ton petit est bouleversant.
J'espère que les arguments de l'avocate et de l'association seront payants.
Je pense que les mamans de ce forum croient en l'allaitement et en ses vertus pour bébé donc tu n'as pas à te justifier auprès de nous.
L'essentiel c'est que vous soyez réunis tous les 4. Courage d'ici à l'audience de fin mai !
 

Lou100719

Période de pointe
Bonsoir @Lou100719
Ce que vous vivez depuis des mois, toi ton conjoint ton grand et ton petit est bouleversant.
J'espère que les arguments de l'avocate et de l'association seront payants.
Je pense que les mamans de ce forum croient en l'allaitement et en ses vertus pour bébé donc tu n'as pas à te justifier auprès de nous.
L'essentiel c'est que vous soyez réunis tous les 4. Courage d'ici à l'audience de fin mai !
Merci c’est gentil c’est juste que j’ai l’impression de me faire juger du matin au soir et sa c’est sa ps gentil de la part de certains ou certaines . Moi je n’ai jamais rien fais à mes enfants je me tue actuellement à la tâche en tirant jour et nuit pour garder ma lactation et à l’heure actuelle je suis la seule à faire sa et sa ma value des félicitations de toute l’association et mer de l’ibcl car c’est un beau combat en sachant que je ne suis même pas sûr de récupérer mon bébé et sa fais 6 mois que je fais sa ! Je prouve à tous le monde que quand je veux quelque chose je l’obtient car je suis déterminée et têtu ! Quel genre de maman donnerai du temps et de l’énergie en sachant ma situation ? Très peu pour pas dire casi personne 😔
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci c’est gentil c’est juste que j’ai l’impression de me faire juger du matin au soir et sa c’est sa ps gentil de la part de certains ou certaines . Moi je n’ai jamais rien fais à mes enfants je me tue actuellement à la tâche en tirant jour et nuit pour garder ma lactation et à l’heure actuelle je suis la seule à faire sa et sa ma value des félicitations de toute l’association et mer de l’ibcl car c’est un beau combat en sachant que je ne suis même pas sûr de récupérer mon bébé et sa fais 6 mois que je fais sa ! Je prouve à tous le monde que quand je veux quelque chose je l’obtient car je suis déterminée et têtu ! Quel genre de maman donnerai du temps et de l’énergie en sachant ma situation ? Très peu pour pas dire casi personne 😔
Je te lis depuis le début. Je suis avec toi .
Courage super maman. Tu n'est pas seule tu as toute la communauté avec toi .
Tu es forte et déterminé tu vas y arriver.

Crois en toi, envous .
Courage. !!♡
 
Haut