• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Otite

tétouju

Période de pointe
Bonjour,

A votre avis, comment traiter, et soulager un peu, l'otite de mon petit loup en attendant un RDV chez le médecin?

Merci pour vos conseils!
 

Annaëlle

Hyperlactation
Il parait qu'être allongé à plat fait plus mal qu'avec un oreiller. Sinon attention à la tétée du côté de l'otite, ça peut être douloureux
aussi s'il y a un appui sur l'oreille.
Tu vois quand le médecin?
 

tétouju

Période de pointe
Bonsoir,
merci pour ta réponse.
Il a RDV lundi soir. Quelques précisions sur son état :
Il n'a pas de fièvre (sauf 38,5 au réveil mardi mais elle est tombé dans la journée!) et avait juste au début (depuis le début de la semaine!) mal dans le conduit (à la palpation, aucunes douleurs autour de l'oreille mais il se dégageait et râlait lorsque que j’appuyais un peu dans le conduit!). Mais depuis aujourd'hui il a mal aussi aux pressions derrière et devant l'oreille. Il reste a peu près de bonne humeur la journée (il a aussi une grosse poussé des prémolaires qui le travail le pauvre petit loup!!!) mais dort effectivement assez mal la nuit et beaucoup mieux dans son hamac ou il est semi-allongé que dans son lit!

Je ne ressens pas de difficultés, pour l'instant, pendant les tétés mais il a encore un plus petit appétit que d'habitude surtout pour les solides!

Je lui ai donné du paracétamol sans grande efficacité la nuit, j'ai donc essayé ce soir l’ibuprofène!

Si vous avez des idées pour qu'il passe le meilleur weekend possible... Merci!!!
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
J'ai toujours entendu dire ma mère que la diète soigne les otites ; perso je n'en ai jamais eu, mes enfants non plus mais je retiens quand même l'idée et je ne forcerais pas mon petit à manger s'il en avait une. En plus s'il tète c'est impec !
Et les poussées dentaires peuvent entrainer des douleurs aux oreilles sans pour autant que ce soit une otite...

Bon courage
 

tétouju

Période de pointe
Je ne le force évidement pas à manger (peu importe son état d'ailleurs, un bébé sais ce dont il a besoin et s'il n'a pas faim il ne doit pas manger!!!)
Je me suis aussi posé la question sur sa méga poussé dentaire (les 4 prémolaires et ce depuis plusieurs semaines!) qui peut effectivement avoir un impact sur ces douleurs a (aux?) l'oreille(s) et la fièvre de début de semaine peu aussi y être lié.

J'ai vu qu'il y avait urgence que si il y avait écoulement et/ou fièvre et si l'état général s’aggrave...
Renan n'a ni fièvre, ni écoulement et à par un appétit et un sommeil un peu perturbés et donc de la fatigue en journée, il va bien! Il a d'ailleurs beaucoup mieux dormi ces 2 dernière nuit avec de l'ibuprofène.
Son médecin était en vacances la semaine dernière et je ne souhaite pas prendre RDV avec un autre s'il n'y a pas d'urgence (j'ai mi beaucoup de temps à trouver un médecin en accord avec mes idées et ma façon de faire notamment sur l'allaitement et le minimum de vaccins!!!)

Merci pour vos conseils, il est probable que ce ne soit que les dents, je vous donnerai des nouvelles après son RDV.
 

Maman Caule

Colostrum
Bonsoir,

Mon fils qui a 3 ans en fait souvent. je lui mets du lait dans les oreilles et ça le calme. Pas très longtemps. Par contre, j'ai remarqué que ça désenflamme bien. Au bout d'un jour ou 2. Heureusement, j'ai un médecin qui appuie mes pratiques et qui me dit de lui donner des antibiotiques qu'en cas d'aggravation. Il n'aime pas quand c'est froid. Bien sûr, ça n'engage que moi. Bon courage.;)
 

marisette

Colostrum
parait que la vapeur d'oignons est très efficace...mais pas eu le temps d'essayer avant l'opération (végé + yoyo pour ma grande)
 
Haut