• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 otite qui dure.... donc pose de diabolos et végétation

Blue35

Montée de lait
Bonjour,
Ma fille a une otite depuis 3 mois..... malgré tous les traitements tentés, ça ne part pas. Du coup, l opération des végétations et la pose de diabolos est prevu bientôt.
Elle doit être à jeun pour l opération. Je me demandais si le lait maternel c'est pareil que pour les autres aliments ? Car ma petite de 20 mois tète encore la nuit....
Et mon autre questionnement c'est pour l accompagnement au bloc opératoire. On m'a dit que ce n'était pas possible que je sois présente mais qu'ils mettraient un suppo avant pour qu elle soit detendue. Ma fille est très stressée quand elle ne connaît pas qqun et c'est encore pire si on l approche (elle a mis 3 mois à s adapter à la creche) donc ça m inquiète pour elle. ... je vais essayerde lui expliquer qu maximum. Vous avez des idées de choses qui peuvent rassurer ou des livres ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Plein de courage à vous pour cette opération, pauvre petite chou ! :calin:

J'ai trouvé ce lien sur LLL :

Un document pour professionnels de santé sur le sujet. Il y a un jeûne à respecter, mais pour le lait maternel, il peut être un peu plus court (car la vidange gastrique est plus rapide).

Pour l'opération, je sais pas quoi dire aux professionnels, mais il doit être possible d'être là le plus tard possible non ? En plus ça faciliterait beaucoup la vie du personnel médical, parce que s'ils doivent se battre avec elle... :calin:
Pas d'idée mais plein de réconfort !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on avait parlé un peu de l’accompagnement au bloc des parents 😉

 

Blue35

Montée de lait
Merci pour vos réponses ! comme ça je sais que c'est 4h et non 6h pour le lait maternel ; )
Je l'ai préparé au maximum en lui expliquant et en lui montrant les images du site sparadrap.
Je ne pourrais pas l accompagner au bloc opératoire mais jusqu'à la porte et je ne pourrai pas non plus être là au réveil.
On verra bien comment ça se passe, de toute façon, il n'y a pas le choix et après ce sera du passé. ....
C'est juste que j'ai vu ce que ça fait les rares fois où je l'ai fait gardé (avec une personne qu'elle connaît ). si elle n'est pas prête, après elle est collée à moi les semaines suivantes. ... (quand je dis collé c'est que je peux même pas aller aux toilettes tranquille :p)
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, as-tu déjà vu l'anesthésiste? Il y a des centres où ils mettent en place de chouettes accompagnements. Par exemple: customiser son masque à la maison: celui qu'il faudra poser sur le visage pour débuter l'anesthésie. Cela permet de le manipuler et de se l'approprier.
Bon courage
 
Dernière édition:

Blue35

Montée de lait
L anesthésiste a dit que ce n était pas possible d entrée dans le bloc opératoire avec elle. Je pourrais l accompagner jusqu'à la porte. Elle n'a pas montré le matériel et si je n'avais pas posé de questions, je n'aurai pas su grand chose...

Et je viens d'avoir l'infirmière au téléphone, je ne pourrai pas non plus être en salle de réveil
🙁
. J'ai essayé d expliquer mais ils ont dit qu'ils ont l habitude des petits. Le problème c'est que ma louloute est plus craintive que la plupart des petits. Mais bon, je l'ai préparé au mieux en lui expliquant et en lui montrant des images, on verra bien !
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D'après les souvenirs (lointains) de ma propre opération pour les végétations, je me suis réveillée dans la chambre d'hôpital et ma maman était là. Ils m'y ont probablement amenée aux premiers signes de réveil.
Par contre je pleurais fort car j'avais très très mal aux oreilles. Mais il y avait des Playmobil dans la chambre alors c'était pas si pire 😂 au final je ne me rappelle de rien d'autre. J'étais un peu plus grande cela dit, je ne suis plus sûre de l'âge.

Mon fils était aussi très craintif mais à 20 mois il a super bien géré notre 1ère séparation alors que j'étais certaine que ce serait la cata. Nos petits on des ressources insoupçonnées, on les accompagne tant qu'on le peut mais pour le reste on peut leur faire confiance 😉
Le plus important est qu'à la fin de l'épreuve elle aura tes bras aimants pour décharger. Et c'est ce dont elle se souviendra !

Bon courage à vous 2 😘 ce sera vite passé...
 

Meg35

Colostrum
Bonjour,

Je rejoins cette conversation car j'ai la même difficulté :

Mon fils de 14 mois doit se faire opérer pour se faire poser des yoyos le 05/08.
Il doit être a jeun depuis minuit, le rendez-vous est prévu à 7h 45.

Il ne fait pas ses nuits et tête encore toutes les 2 heures environ notamment en ce moment avec la chaleur.
Avez-vous vécu cette difficulté et quels conseils pouvez-vous me donner?

Merci,
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je rejoins cette conversation car j'ai la même difficulté :

Mon fils de 14 mois doit se faire opérer pour se faire poser des yoyos le 05/08.
Il doit être a jeun depuis minuit, le rendez-vous est prévu à 7h 45.

Il ne fait pas ses nuits et tête encore toutes les 2 heures environ notamment en ce moment avec la chaleur.
Avez-vous vécu cette difficulté et quels conseils pouvez-vous me donner?

Merci,
Parler, parler, parler. Ne pas forcément l'empêcher de pleurer car c'est son moyen d'expression, mais accompagner au mieux. Rester le plus zen possible (même si c'est très difficile).
Tu le préviens qu'à un moment, il n'aura plus le droit de boire au sein car c'est le docteur qui le demande (de cette manière ce n'est pas toi directement qui est responsable du sevrage ponctuel). Mais que après x y et z, quand tu le retrouveras, le docteur lui permettra de le faire.
Faire confiance au personnel qui a l'habitude des enfants.
Courage
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L anesthésiste a dit que ce n était pas possible d entrée dans le bloc opératoire avec elle. Je pourrais l accompagner jusqu'à la porte. Elle n'a pas montré le matériel et si je n'avais pas posé de questions, je n'aurai pas su grand chose...

Et je viens d'avoir l'infirmière au téléphone, je ne pourrai pas non plus être en salle de réveil
🙁
. J'ai essayé d expliquer mais ils ont dit qu'ils ont l habitude des petits. Le problème c'est que ma louloute est plus craintive que la plupart des petits. Mais bon, je l'ai préparé au mieux en lui expliquant et en lui montrant des images, on verra bien !
Je suis surprise que tu ne puisses pas être en salle de réveil car j'ai fait opérer mon fils de 6 ans et demi, et j'ai pu y aller. Il a pu personnaliser son masque d'anesthésie, il y avait des tablettes pour jouer en allant au bloc, il a eu un doudou en salle de réveil...il y avait aussi un film présentant les différentes étapes de l'opération pour lui permettre de bien appréhender le déroulement.

Est-ce que il y a possibilité de changer d'établissement pour faire l'opération ?
 

Blue35

Montée de lait
Bonjour,

Je rejoins cette conversation car j'ai la même difficulté :

Mon fils de 14 mois doit se faire opérer pour se faire poser des yoyos le 05/08.
Il doit être a jeun depuis minuit, le rendez-vous est prévu à 7h 45.

Il ne fait pas ses nuits et tête encore toutes les 2 heures environ notamment en ce moment avec la chaleur.
Avez-vous vécu cette difficulté et quels conseils pouvez-vous me donner?

Merci,
Ma petite tète encore la nuit et j avais peur de l en empêcher. ... je me suis renseigné et en ce qui concerne le lait maternel c'est 4h avant l opération (je n'ai plus les articles sous la main mais dès que je les retrouve je mets les liens). Notre rdv à la clinique était à 7h30 pour une opération à 8 donc je m'étais fixé pas de teter après 3h30 du matin. Je ne sais pas par quel miracle cette nuit là elle ne s'est réveillé qu'à 1h du matin ! Je l avais prévenu à l avance qu après le réveil elle ne pourrait reteter qu après l opération. J étais prête à devoir me lever à 3h30 si jamais elle se reveillait car un endormissement sans le sein c'est compliqué. ...
 

Blue35

Montée de lait
ça y 'est, j'ai retrouvé les deux liens :

 
Haut