1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Otite et codeine

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par Hrany77, 5 Mai 2019.

  1. Hrany77

    Hrany77 Colostrum

    Bonjour,

    Je vous ecrit car jai une otite DOUBLE! Super douloureuse. Mes oreilles sonr bouchées et coulent. Du coup le medecin m'a prescrit de la codeine. Apparement il y a du paracetamol et de la morphine?
    Mon medecin sait que jallaite. Et je lui repete a chaque fois au cas où.

    Je prend des cachets depuis 2 jours et en lisant la notice cest noté ne jamais prendre pendant l'allaitement!!!!!????
    Alors que mon medecin me dit non cest ok le bebe ne prend que 20% de ce que la maman ingere.

    Sur le site du CRAT ils disent aussi qu'il faut l'éviter et prendre d'autres anti douleur. Les cas mortels ont été sur des nourrissons de quelques jours.

    Du coup jai peur pour ma fille qui a 16 mois !!!

    Qu'en pensez vous? Je panique et je ne comprend pas
     
  2. Aurelala

    Aurelala Hyperlactation

    Bonjour !
    Pour le coup si ta petite puce a 16 mois cela pose moins de problème que si elle avait quelques jours voire quelques mois, je ne suis pas médecin bien sûr, mais je dirais que si ton médecin te l’a prescrit, qu’il te connaît bien (et doit donc savoir que ta fille a 16 mois ?), peut être que tu peux lui passer un coup de téléphone demain pour lui communiquer ton inquiétude ?

    Malheureusement autre chose que de la codéine pour une otite tu risques de souffrir quand même, d’où le fait que ton medecin t’ai prescrit ça ... aujourd’hui tu peux prendre du doliprane simple mais je ne pense pas que cela suffise pour calmer la douleur :/
     
  3. Hrany77

    Hrany77 Colostrum

    Merci pour ta reponse.
    En fait je me suis trompée cest du codoliprane pas de la codeine
     
  4. Nerialka

    Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Il me semble que le codoliprane contient de la codéine qui est métabolisée en morphine. Effectivement, le crat en déconseille l'usage pour les mamans de nouveaux nés. Ça vaut le coup d'en reparler à ton médecin je pense, même pour un bébé plus vieux.
     
  5. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

  6. Tatian@

    Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Bonsoir @Hrany77 , voici des informations extraites du coin du prescripteur (revue "les dossiers de l'allaitement" destinée aux professionnels de santé.)
     
  7. Hrany77

    Hrany77 Colostrum

    Merci
     

Partager cette page

Chargement...