• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Otite a repetition, orl et traitement de choc

Yaya39

Voie lactée
Bonsoir les warriors mamas
Je reviens vers vous avec un questionnement. Ma petiote de bientot 2 ans a fait des otites a repetition pendant les poussees dentaires.
La les dents font la greve de la poussée. Mais javais pris rv ya 4 mois avec l orl et apres consult il a prescrit un traitement de cortisone (betamethasone) pour 3 mois pour atrophier ses vegetations. Je dois le revoir en septembre pour sqvoir si on doit faire pratiquer une opération pour retirer les vegetations et poser des diabolos. Y a t il des mamans dans la meme situation ? Que pensez vous de ce traitement ?
Merci davance pour vos témoignages
 

Lilia

Hyperlactation
Bonsoir, je ne vais pas beaucoup t'aider pour le traitement car ma grande n'y a pas eu droit (il y a quand même vingt ans, cela ne se faisait peut-être pas). Elle a été opérée : pose de yoyos et ablation des végétations. Pour elle aussi qui faisait otite sur otite ça lui a changé la vie.
Le traitement est peut-être une alternative à l'opération ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je pense qu’il faut faire confiance au médecin. Si ça permet d’éviter l’opération perso je n’hésiterai pas une seconde! Mon grand a eu ablation des amygdales et des végétations à 3ans ça a été loin d’être une partie de plaisir, si on peut l’éviter c’est mieux!!
 

LLLFrance

Modératrice
Animatrice LLL

Sur le forum nous ne donnons pas d'avis médical car les animatrices LLL ne sont pas des professionnels de santé. Nous encourageons les mamans à partager leur expérience au sujet de l'allaitement et des maladies de l'enfant mais les avis lus ici ne se substituent pas à ceux des professionnels de santé.

L'allaitement diminue le risque de survenue des pathologies ORL.
 
Haut