• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ostéopathie et palais creux

samantha

Période de pointe
Bonjour à toutes !

Je reviens vers vous avec ce sujet toujours en lien avec les freins...:)

J'ai lu que certains bébés au palais creux ont un fort réflexe nauséeux. Tom fait partie de ces bébés.
En effet, je m'étais rendu compte de ce réflexe à 3 mois lors d'une visite chez le médecin pour un vaccin. Il ne tétait plus mon doigt (je lui mettais un peu de sucre dans la bouche et lui faisait téter mon doigt pour diminuer la douleur...le mettre au sein ne marchait pas), alors que quand il avait eu une prise de sang à 2 mois, il tétait mon doigt parfaitement.

Quand j'essayais de mettre mon sein loin dans sa bouche afin qu'il le prenne correctement, il avait un fort réflexe nauséeux.

Je pense que c'est pour ça que je n'arrive pas à lui faire prendre convenablement le sein et que du coup, il me fait plus ou moins mal notamment avec ses dents :/

Donc je voulais savoir si certaines d'entre vous ont déjà fait appel à un ostéo pour ce genre de problèmes, quelles manipulations ont été effectuées, et si ça a fonctionner, au bout de combien de séances...

Merci beaucoup !

Isabelle

Fontaine de lait
Bonsoir Samantha, j'ai consulté pour ma fille, une seule fois. Elle avait du mal à manger les solides. J'ai consulté pour ça après la frenotomie. Mais même après frenotomie certains enfants ont besoin de plusieurs séances selon l'attachement de la langue je pense par le frein.

Cependant comme le frein de langue de Tom n'a pas pu être coupé complètement, je ne sais pas si l'ostéopathe pourra être efficace.

Bises

samantha

Période de pointe
Merci de ta réponse Isabelle.

Je cherche juste des infos, je ne vais pas forcément amener Tom. Surtout qu'il n'a aucun problème avec les solides.