• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 ORL bebe 1 mois en picardie ou Paris

alexia8160

Période de pointe
Bonjour à toutes et à tous.

Voila je suis maman pour la première fois d'une magnifique petite fille "Lise" qui à 1 mois (naissance le 04/01/2018).
Apres des difficultés pour allaiter à la maternité bébé dit "non efficace" ajout de complément au biberon car perte de poids.
Apres de nombreuse recherches réalisées
de mon coté... je pense avoir trouvé un frein de lèvre et peu être un frein de langue postérieur (validé par ma sage femme).
Je vois enfin peu être le bout du tunnel pour début un allaitement exclusif. Sauf que je dois trouver un ORL pour vérifier et réaliser si besoin l’intervention.

Connaissez vous un ou des bons ORL dans la région Picardie ou Paris (Ile de France) habitant à Compiègne je suis aussi proche de Paris si besoin.

Il faut vraiment que j'en trouve un de compétent car je n'en peux plus de voir ma petite galérer autant au sein mais aussi au biberon, avoir des maux de ventre et le hochet, sans prendre de plaisir ni au biberon ni au sein sauf quand elle tetouille mais au bout d'un moment elle s’énerve car elle a faim la pauvre...

Merci merci de vos réponse.
 

alexia8160

Période de pointe
Et toi c’est frein de langue ou lèvre ?

Les deux freins de lèvre et de langue. J'ai vraiment hâte de voir les résultats. Mon allaitement est difficile en plus j'ai un REF.
Obligé de compléter au biberon au LA car j'ai du mal avec le tire lait.
Et surtout pour elle car beaucoup de colique.
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @alexia8160 ! Ton bébé et toi allez être soulagées après ça. Parfois ça met quelques jours après la frénotomie avant de s'améliorer sensiblement. Les premières tétées sont un peu difficiles et puis ça rentre dans l'ordre. Tu as eu raison de t'entêter ! :)
Dommage que les SF ne coupent plus les freins.
 

alexia8160

Période de pointe
Courage @alexia8160 ! Ton bébé et toi allez être soulagées après ça. Parfois ça met quelques jours après la frénotomie avant de s'améliorer sensiblement. Les premières tétées sont un peu difficiles et puis ça rentre dans l'ordre. Tu as eu raison de t'entêter ! :)
Dommage que les SF ne coupent plus les freins.

Dommage aussi qu'elles ne soient pas vraiment former pour diagnostiquer les freins et aussi pour l'allaitement... merci ce forum et Google. Car sinon adieux mon allaitement.
Maintenant j'espère surtout pouvoir rattraper les dégâts ^^

Je vous tiens au courant ;)
 

alexia8160

Période de pointe
Et toi c’est frein de langue ou lèvre ?
Alors ton rendez vous c'est bien passé ? J'espère que tout va bien.

Pour ma pepette intervention frein de langue et de levre. Par contre je trouve ça plutôt violent. Tenir la tête de la petite durant la section entendre son enfant hurler de douleurs 2x plus long car 2 interventions. Voir le laser sur la lèvre.
Par contre y'a pas d'anesthésie,même local rien. Il donne juste un peu de sucre mais c'est pas un anesthésiant.
Franchement difficile... heurement fini. Maintenant gros dodo.

Pour le post freinectomie :message + jeux de langue.
 

ElCo

Montée de lait
Alors ton rendez vous c'est bien passé ? J'espère que tout va bien.

Pour ma pepette intervention frein de langue et de levre. Par contre je trouve ça plutôt violent. Tenir la tête de la petite durant la section entendre son enfant hurler de douleurs 2x plus long car 2 interventions. Voir le laser sur la lèvre.
Par contre y'a pas d'anesthésie,même local rien. Il donne juste un peu de sucre mais c'est pas un anesthésiant.
Franchement difficile... heurement fini. Maintenant gros dodo.

Pour le post freinectomie :message + jeux de langue.
Nous aussi langue/lèvre. Dur aussi l'intervention mais le plus dur c'est l'après, bébé refuse de téter. Le votre tète ? Moi il ne veut plus depuis 14h...
 

alexia8160

Période de pointe
Nous aussi langue/lèvre. Dur aussi l'intervention mais le plus dur c'est l'après, bébé refuse de téter. Le votre tète ? Moi il ne veut plus depuis 14h...

De mon côté j'avais prévu doliprane et aussi bib (depuis sa naissance obligé de compléter par moment).
Galère pour lui donner le doliprane, refus du sein aussi mais plutôt comme si elle n'arrivait pas à le prendre, donc bib. Par contre elle n'a pas beaucoup pris juste 2 bib à 18h et 23h de même pas 60ml. Elle est très très fatiguée.
Zéro réveil juste 2 pour boire un tout p'tit peu.
Cette nuit elle a pris le sein 1h, 4h et 6h mais avec quelques difficultés pour ouvrir la douche et un peu de pleure lors des tétées. Du coup 1 dose de doliprane.
Elle est toujours autant fatiguée, prend le sein pas très longtemps

Pour le massage et jeu de langue on va essayer ce matin

Comment va votre loulou ?
 

ElCo

Montée de lait
Moi j'ai pris du doliprane en sortant du cabinet. Je lui en donne toutes les 6 heures. Il a vraiment mal.
Il a passé 12h sans boire ni manger. Et a repris le sein à minuit. Ouffffff
Mais comme le votre il souffre un peu lors des tétées et les appréhende un peu.
Et on galère pour les massages mais on s'applique car on a déjà coupé une fois le frein de langue et il s'est reformé.
 
Haut