• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Opportunité de travail

pipistrelle

Hyperlactation
Voilà, je brigue un travail dans une association d'éducation à l'environnement depuis un an et demi, je me suis sacrément investi, membre du CA, bientôt au bureau, etc. Hier soir lors d'un CA, les directrices nous annonce la bonne nouvelle, une de leur salariée est enceinte de trois mois, il faut penser au remplacement de congé maternité. J'ai sauté sur l'occasion, en plus c'est un temps partiel, parfait quoi. Je me dis que c'est la seule chose qui pourrait me faire interrompre mon congé parental, mais ne suis pas encore à l'aise à l'idée de laisser bébé et chercher une nounou, l'horreur.
Je me dis que j'ai encore quelques mois pour voir venir et me préparer spychologiquement. Mais j'angoisse déjà. Bébé sera un peu plus grand aussi, même si je voulais rester avec lui jusqu'à un an.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'imagine que tu dois être tiraillée.
Le boulot, surtout s'il te plaît, est important. Et le bien-être de Valérian aussi. L'avantage c'est que tu as encore qq mois avec ton Bibou. Et tu reprends à temps partiel.
Moi je vais reprendre à 80% en novembre. Je ne préfère pas trop y penser. Surtout que ça sera de grosses journées pour la puce. Mais c'est la vie. J'aurai profité d'elle au maximum

Anais

Hyperlactation
C'est normal d'être inquiète à l'idée de laisser ton fils, on aimerait (presque) toutes les garder avec nous un peu plus longtemps, mais si ce travail te plait, fonce !
Quand ma fille avait 3 mois on m'a appelé pour un travail à mi temps, à 5 min de chez moi, exactement ce que je cherchais (mais pour un peu plus tard dans l'idéal). J'ai hésité un peu parce que ma fille était encore toute petite mais je ne regrette pas d'y être allée.

pipistrelle

Hyperlactation
Bonjour,

et qu attendez vous que l on vous dise?

Euh, rien de spécial, j'ai pas encore de questions à ce sujet, je partage juste ma joie et mes doutes. On n'est pas toujours obligé de poser des questions je crois.
Encore ce n'est pas gagné car j'ai dis que j'étais dispo mais c'est pas pour autant qu'ils ne vont pas publier une offre d'emploi et que je vais avoir de la concurrence.
C'est normal d'être inquiète à l'idée de laisser ton fils, on aimerait (presque) toutes les garder avec nous un peu plus longtemps, mais si ce travail te plait, fonce !
Quand ma fille avait 3 mois on m'a appelé pour un travail à mi temps, à 5 min de chez moi, exactement ce que je cherchais (mais pour un peu plus tard dans l'idéal). J'ai hésité un peu parce que ma fille était encore toute petite mais je ne regrette pas d'y être allée.

Oui c'est le boulot idéal, comme pour toi. Aller on se jette à l'eau.

J'imagine que tu dois être tiraillée.
Le boulot, surtout s'il te plaît, est important. Et le bien-être de Valérian aussi. L'avantage c'est que tu as encore qq mois avec ton Bibou. Et tu reprends à temps partiel.
Moi je vais reprendre à 80% en novembre. Je ne préfère pas trop y penser. Surtout que ça sera de grosses journées pour la puce. Mais c'est la vie. J'aurai profité d'elle au maximum

Oui profitons !

Mamangâteau

Lactarium
La reprise du travail c'est un cap qui nous tiraille et c'est bien normal je trouve ;). Laisse toi un peu de temps pour digérer cette grande nouvelle et fais toi confiance et confiance à ton bébé.