• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

alex

Colostrum
Bonjour,

Je suis une petite nouvelle qui a besoin d'aide car je suis perdu, je dois me faire opérer vendredi sous anesthésie gènèrale sachant que la veille je dois me faire injecter un produis un peu radio actif, je dois donc me tirer le lai donc le congeler pour faire +ou- 15 bib et que pour l'instant j'ai reussi a me tirer un pot à 55ml, un autre pas tout a fait 150ml et l'autre pas tout à fait 100ml je ne suis pas sure de pouvoir avoir la totalite de mes bib.
Bebe a 8 mois et demi exclusivement lait de maman.
Laction moyenne sein mou.
Je ne sais pas si je dois tout mettre dans le bib (en plus ce n'est pas moi qui va lui donner c'est soit ma mere ou mon pere)si je mets tout est qu'il ne boit pas tout est ce que je peux le remettre au frais pour plus tard ou le jeter.

Merci de m'éclairer.:rolleyes:
 

Stephs13

Lactarium
Beaucoup de mamans conseillent de congeler le lait dans des sacs a glaçons et de ne décongeler qu'un minimum et rajouter si le bébé a faim. Ce serait peut être une solution pour toi?
Après si tes réserves sont déjà congelées peut être peux tu décongeler au frigo et ne chauffer que des petites quantités? Car le lait décongelé non réchauffe peut être garde plus longtemps
S'il est réchauffe il faut le donner et s'il ne prend pas tout c'est un peu dommage
Bon courage pour l operation
 

batmarie

Voie lactée
bonjour,

j'ai utilisé cet article pour rédiger un "mode d'emploi" à la nourrice de mon fils: http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/la-conservation-du-lait-maternel/

si ton fils recoit du lait congelé décongelé, un biberon entamé devrait être soit terminé au cours du repas soit jeté, c'est pourquoi je te recommande de congeler de petites doses afin d'éviter tout gaspillage. (le lait décongelé ne se conserve que 24h dans le frigo)

le lait frais se conserve 5 jours et un biberon entamé peut être remis au frigo pour etre fini au repas suivant (et donc chauffé une seconde fois).

peut être pourrais tu congeler ta production actuelle en petits conditionnements, mais garder au frigo ce que tu tireras à partir de mardi ou mercredi (car propriétés mieux conservées, conservation plus souple, et moins de risque de gaspillage)?

par ailleurs que dirais tu de te "doper" à la tisane d'allaitement afin d'augmenter les quantités produites?

combien de temps restes tu hospitalisée? au bout de combien de temps ton bébé pourra t il consommer à nouveau ton lait? auras tu l'opportunité de tirer ton lait à l'hopital afin d'eviter une trop grande chute de production?

bon courage!
 

alex

Colostrum
bonjour,

Je me dope a la tisane, j 'en ai recommander.

je reste une journée en clinique mais mon fils aura de nouveau mon lait dimanche a cause de l'anesthésie générale enfaite la dernière tété aura lieu jeudi midi car jeudi apres-midi on m injecte un colorant radio actif

Tout ca j'avoue me stress un peu car la je suis a 7 pot de congélation et aussi de ne pas savoir dire a mes parents la quantité a mettre dans le bib après sur un pot de 100 ml elle pourra donner que 50ml et voir après.

petite quantité 50 ml par pot c'est bon?
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Peut-être peut-on te affiner les délais pour la reprise des tétées au sein ?
Les mamans qui ont été anesthésiées pour la naissance de leur enfant, peuvent donner la tétée dès qu'elles se sentent en état de le faire.

Si tu le souhaites, tu peux me communiquer par message privé, le nom des médicaments utilisés pour l'imagerie de radio-contraste ou je peux (si tu me communiques une adresse courriel valide) t'envoyer un extrait des dossiers de l'allaitement concernant ces produits afin qu'avec le médecin vous puissiez revoir la durée de suspension de l'allaitement.

Pour ce qui est de tirer son lait, le conserver et les situations générales de maladie de la maman, je te propose un peu de lecture :
- http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Conservation-du-lait-maternel.html
- http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Tirer-son-lait.html
- http://www.lllfrance.org/Circonstances-particulieres/Maladie-de-la-maman.html et en particulier http://www.lllfrance.org/Dossiers-d...a-mere-allaitante-doit-etre-hospitalisee.html

Auras-tu la possibilité d'exprimer ton lait pendant ta période d'hospitalisation ? Au moins pour éviter l'engorgement ?
 

batmarie

Voie lactée
ne te stresse pas sur la quantité à prévoir: c'est impossible de le dire à l'avance! tu peux danser sur ta tête, tu ne sauras pas plus combien boira ton bébé que combien toi tu mangeras demain midi! Il me semble que faire des portions de 50ml est une bonne idée.

Il faut aussi que tes parents aient en tête que le débit au biberon est plus rapide qu'au sein, donc ton bébé peut sembler avoir encore faim à la fin de son biberon s'il l'a bu trop vite, sans faire de pauses, car la satiété n'aura pas eu le temps de s'installer.

ne t'inquiète pas, tout va bien se passer! A l'âge de ton bébé, il peut très bien se caler sur autre chose que sur le lait si tu es un peu courte en doses de lait, et dès que vous vous retrouverez, il pourra relancer rapidement ta production à son niveau d'avant l'intervention!

Autant que possible, détends toi (facile à dire, n'est ce pas?!), et essaie de ne pas penser aux quantités. Tire ce que tu peux, et dis toi bien que dans une semaine, quoi qu'il arrive, ton fils et toi serez réunis et à nouveau dans votre rythme de croisière, que vous aurez passé la séparation, bien ou moins bien, mais que ça sera derrière vous!
 

alex

Colostrum
bonjour;

enfaite c'est le médecin qui m a dit d attendre 24 h avant de redonner les tètes. Je ne connais les noms des médecins j'aimerai bien que vous m envoie les dossiers. oui je peux me tirer le lait car autrement je risque d exploser:D
merci pour la lecture
 

alex

Colostrum
bonjour,

facile a dire moins facile a faire de ne pas stresser. j'ai dis a ma mere de faire tranquille petit à petit car il trouver aussi la bonne tetine du moins le numero j'ai pris des mam.
 

Stephs13

Lactarium
Ici au début je donnais des numéro deux et elle dévorât de gros biberons...comme ça a pose pb car du coup quand elle prenait mon sein derrière elle s'énervait o est passe a la tétine numéro un et elle prend bien plus lentement et de plus petites quantités.
Je pense que tu peux faire des 50 en effet c'est bien!!!
 
Haut