• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Operation et allaitement

Aylin23

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je viens vous demander conseil


Aujourd'hui en pleine tentative d'allaitement exclusif après un allaitement mixte, je commence petit à petit à voir le bout. J'ai arrêter le LA et si elle a toujours faim je donne un complément de mon lait maternel à la pipette. Nous étions confronté à la confusion sein biberon et commençait à refuser mon sein. C'est la où j'ai eu le déclic et eu toutes les informations que je n'ai pas eu depuis mon début d'allaitement.

Ma fille à aujourd'hui 3 mois et 5 jours.

J'ai presque 700ml de stock de lait dans le congélateur (recueilli pendant mes tirages intenses pour augmenter la production).

Je me pose une question, je vais me faire opérer le 15 octobre de manière ambulatoire sauf que j'aurai une anesthésie générale.

J'ai du stock pour le jour où je serai absente et papa s'en occupera mais comment peut il donner ce lait ? J'ai peur du biberon car j'ai peur qu'elle ne reprenne plus le sein.

De plus combien de temps après je peux lui redonner le sein ?

Étant donné que cette journée elle n'aurait pas tétée j'espère ne pas avoir une diminution de lactation..

Pouvez vous m'aiguiller ?

PS : je vais la peser lundi pour voir si le retour a l'allaitement exclusif est bon si elle prend du poids...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
De plus combien de temps après je peux lui redonner le sein ?
Certaines mamans donnent naissance à leur bébé sous anesthésie générale et elles donnent le sein en salle de réveil.
D'après les informations que nous avons, à partir du moment où on est réveillé, c'est que les produits anesthésiants ont été métabolisés.
Tu peux te renseigner auprès de ton anesthésiste pour savoir quels produits seront injectés puis trouver des infos de compatibilité sur le site du crat.

Tu lui avais signalé que tu allaitais ?

Pour le "comment", des mamans pourront te donner leurs expériences quand elles s'absentent.
 

Aylin23

Colostrum
Certaines mamans donnent naissance à leur bébé sous anesthésie générale et elles donnent le sein en salle de réveil.
D'après les informations que nous avons, à partir du moment où on est réveillé, c'est que les produits anesthésiants ont été métabolisés.
Tu peux te renseigner auprès de ton anesthésiste pour savoir quels produits seront injectés puis trouver des infos de compatibilité sur le site du crat.

Tu lui avais signalé que tu allaitais ?

Pour le "comment", des mamans pourront te donner leurs expériences quand elles s'absentent.
Merci beaucoup pour le retour !
Oui j'ai précisé à mon orl mais elle m'a dit de voir avec l'anesthésiste que j'ai rdv le 3 octobre.

Pour les contenants j'avais essayer tasse soft cup cuillère ça ne marchait pas trop d'où j'ai opté pour la pipette. Pour des compléments c'est bien mais toute une journée avec papa ça va être difficile..
 

Aleece

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Aylin23

Je n'avais pas vu tes nouveaux messages
Oui avec le papa toute une journée ce sera nouveau pour elle et pour lui, mais tu verras, nos bébés comprennent très bien qu'en l'absence de maman, on peut avoir un biberon, et continuer de prendre le sein après quand supermaman est de retour (lol).
Mais si ça peut te rassurer, pour la mise au biberon, je te propose de lire l'article : https://www.lllfrance.org/vous-info...d-un-biberon-en-cas-de-probleme-d-allaitement
Et le jour J, essaie de tirer ton lait si tu ne veux pas risquer d'engorgement, et maintenir la lactation. Mets ta fille au sein un maximum une fois que vous vous retrouvez, et je ne pense pas que ta lactation sera trop impactée.
Mon humble avis... Je te souhaite de toutes façons que tout se passe au mieux !!!
:pom pom:
 
Haut