1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Operation de varices et allaitement ?

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par PREVIA, 11 Juin 2011.

  1. PREVIA

    PREVIA Colostrum

    Maman de deux petites Puces dont la dernière de 17 mois est encore un peu allaitée, j'attends bébé3 pour la mi-juillet... je souffre de grosses varices qui devront être opérées après cette dernière naissance (dont varices Périnéales ! à opérer de l'interrieur m'a-t-on dit. On m'a dit qu'il fallait attendre 6 mois et qu'il fallait arrêter l'allaitement ? Ayant allaiter presque 22 mois la grande et souhaitant poursuivre le plus longtemps possible l'allaitement des deux plus jeunes cela m'interroge !
    Y a-t-il des personnes qui ont été opérées en poursuivant l'allaitement...
    J'ai besoin de me préparer psychologiquement si je dois faire un allaitement court pour cette dernière grossesse...
     
  2. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Bonjour Previa

    T'a-t-on dit pour quelle raison ?
    Ils injectent un produit particulier ?
    Il y a une prise de médicaments particuliers ?
    En sais-tu davantage ?
     
  3. galoui

    galoui Hyperlactation

    he ben mois qui voulait me faire opérer...ben là je vais attendre ..???
    en tout cas essaie de te renseigner...peut etre anesthésie..ou long séjour hosto...(qui n'empêche pas en tirant son lait )mais comme les docs n'y connaissent rien en allaitement..il préfère dire stop !!
     
  4. Kay

    Kay Animatrice LLL Animatrice LLL

    bonjour Previa,
    ça veut dire quoi exactement "opérer de l'intérieur"?

    J'ai été moi-même opérée des varices (mais mes enfants étaient déjà sevrés). J'ai eu une péridurale, qui est forcément compatible avec l'allaitement. On m'avait aussi donné "un truc pour vous calmer Madame" (que j'ai refusé de prendre, parce que je ne prends jamais rien si on ne me donne pas le nom et la notice d'abord), et des anti-inflammatoires (que je n'ai pas pris parce que la notice précisait une contre-indication pour celles qui portent un stérilet, ce qui était mon cas). Si tu demandes exactement ce que l'on va te prescrire on pourra se renseigner.

    C'est une opération qui peut être assez douloureuse, mais pas toujours. J'ai eu très mal à une jambe et je n'ai rien senti à l'autre. Alors au-delà de l'allaitement, qui est la partie facile du maternage puisqu'on peut rester allongés ou assis avec bébé, il est toutefois assez difficile de s'occuper de trois petits dont un bébé de 6 mois. Que penses-tu d'organiser un relais, avec le papa qui prend un congé, ta mère ou une amie proche qui vient donner un coup de main, le temps que tu te remettes de ça?
     
  5. PREVIA

    PREVIA Colostrum

    Pour le moment je ne me suis pas plus renseigné sur le pourquoi du sevrage. On me l'avait déjà dit avant la dernière grossesse c'est pourquoi je n'avais pas fait cette opération. Je vais reposer la question à mon médecin mais elle n'est pas pro allaittement long... donc... je ne suis pas certaine qu'elle puisse m'aider... A priori il s'agirait plutot d'après ce que j'ai compris d'en problème hormonale qui agit sur la circulation tant que l'on allaite... mais ??? J'ai encore le temps de me renseigner.
    Pour ce qui est de passer le relais difficile car le papa ne peut avoir que les congés scolaires donc pas la pèriode idéale pour se faire opérer car ni nounou, ni école... pour la famille ... pas toujours la santé pour nous aider...
    Je vais je pense redemander un rdv chez le spécialiste qui ma fait l'écho doppler pour en savoir plus et contacter les hopitaux susceptible d'intervenir car sur mon département cette opération ne se fait pas... J'en reparlerai avec l'animatrice LL samedi prochain si je peux me rendre à la réunion...
    Merci pour vos réponses...ça va me motiver pour me renseigner
     

Partager cette page

Chargement...