• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Opération sous anesthésie générale à 10 jours de vie

MoiLi

Lactarium
Bonjour.

Situation compliquée, début de maternité, fatigue de l'accouchement et opération en plus.

Je viens de trouver ça Allaitement et anesthésie générale : dois-je jeter mon lait ? - mpedia.fr https://share.google/FNHyxCI4yCAe96ffu en plus de ce qui t'a été donné. Je pense que si un Médecin s'avance à dire sur le net en public un réponse comme celle là c'est que ce doit être exact. Ça rejoint ce que disait @cerise .

De plus ce n'est pas de mon fait mais avec l'ia automatique que l'on a maintenant sur Google, j'ai eu comme.réponse que les conseils que l'on donnait avant de jeter le.lait pendant 24 à 48h n'étaient plus d'actualité.

Pour ta petite tu ne peux pas garder les ml que tu tires actuellement? Tu la complètes encore.

Donc je pense que tu as de quoi voir tout ça avec le personnel.

Quand tu seras remise en effet peut être voir pour la succion de Bb.
Bb3 ici a un frein de lèvre profond et épais et glissait sur mon sein, n'arrivait pas à le tenir. On s'est aperçus avec un orthophoniste (après avoir vu 2 ostéos, une ibclc aussi) qu'il y avait une mauvaise coordination succion déglutition.
 

MoiLi

Lactarium

@Pauline C saura mieux te décrypter (merci) le document, même si je pense l'avoir compris peut être que des choses m'echappent.

Tu peux peut être en amont le leur transmettre au mieux ils feront l'effort de le lire, au pire ne le liront pas.
 

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En gros ça dit que sauf exception, on peut allaiter des la sortie de la salle de réveil, et que ce sont plutôt les analgésiques post op que les drogues anesthésiantes qui.peuvent être problématiques. Là on a plus de marge de manœuvre, personne n'accepte d'être pas tout à fait endormi pendant sa chirurgie, mais on peut accepter ou gérer avec moins de médicament la douleur post op si la patiente souhaite privilégier l'allaitement.
Ce sont les recommandations de la société savante des anesthesistes anglais, c'est une bonne base.de discussion pour rassurer les praticiens.
(De toute façon ce ne sont que des recommandations de leur part, une fois en chambre, tu fais bien ce que tu veux).
 

MoiLi

Lactarium
En gros ça dit que sauf exception, on peut allaiter des la sortie de la salle de réveil, et que ce sont plutôt les analgésiques post op que les drogues anesthésiantes qui.peuvent être problématiques. Là on a plus de marge de manœuvre, personne n'accepte d'être pas tout à fait endormi pendant sa chirurgie, mais on peut accepter ou gérer avec moins de médicament la douleur post op si la patiente souhaite privilégier l'allaitement.
Ce sont les recommandations d'une société savante (pas celle des français), sur le tel j'arrive pas à voir si ce.sont.les.anglais ou américains, mais ça émane des anesthesistes eux mêmes.donc c'est une bonne base.de discussion pour rassurer les praticiens.
(De toute façon ce ne sont que des recommandations de leur part, une fois en chambre, tu fais bien ce que tu veux).
Merci.
J'avais bien compris alors.

Oui on peut toujours faire ce qu'on veut mais c'est plus rassurant je trouve quand c'est validé par des pros.

À priori c'est Royaume Uni
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20260815_231138_OneDrive.jpg
    Screenshot_20260815_231138_OneDrive.jpg
    660.6 Ko · Affichages: 3

MoiLi

Lactarium
Anesthésie générale et allaitement - DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance https://share.google/hNnH5Sf9Yy6u7pcjb

Tu as cette thèse aussi (plus ancienne que le document au dessus)

Je te mets les conclusions en résumé mais tu peux voir l'entiéreté sur le lien que j'ai mis.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20260815_234406_OneDrive.jpg
    Screenshot_20260815_234406_OneDrive.jpg
    965.7 Ko · Affichages: 1
Merci beaucoup, c'est vraiment très intéressant ! Étant chercheuse mais en virologie je privilégie les publications scientifiques aux "précautions de routine". En effet c'est surtout les opiacés qui semblent poser problème. J'en discuterai avec l'anesthésiste. En effet mon bébé est encore tout petit (2,7kg). Je n'arrive plus à tirer plus de 10ml à chaque fois depuis hier et avec la canicule ça rajoute un stress supplémentaire. Mais je me sens déjà plus confiante.
Quant au frein de la lèvre supérieure et le problème de succion éventuel je vais prendre rdv avec une ibclc très rapidement pour commencer.
 
Haut