• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Opération chirurgicale et allaitement

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh @MarjoCar je suis peinée pour toi de lire ces nouvelles.
Et j'imagine que tous ces rendez-vous, ces annonces, cette attente ne font qu'accentuer ton stress et ta tristesse...
J'ai du mal à trouver les mots pour te remonter le moral mais sache que je t'envoie toute ma compassion et que je suis là si tu as besoin de te confier.
De mon côté les choses s'apaisent par moment... Ma doudounette m'apporte tellement d'amour que ça m'aide à avancer.
Plein de pensées pour toi <3
 
Dernière édition:

MarjoCar

Colostrum
@Fleur-de-ciste , un grand merci pour ta réponse pleine d'empathie. Tu comprends exactement ce que je ressens, je pense que ce que tu as vécu (bien plus difficile encore que ce que je vis !) te donne une grande compassion.
Merci beaucoup d'être là !
J'ai vraiment hâte que ce soit terminée, le temps me paraît très long, je ne sais pas ce qui se passera, comment sera l'opération ni ce que je vais apprendre en me réveillant. C'est beaucoup de questions, d'incertitudes.

Je suis contente que les choses s'apaisent de ton côté. Nos bébés sont une telle source de réconfort ! <3

Merci pour ton soutien ! <3
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MarjoCar ton message m'a mis les larmes aux yeux.
Mon parcours n'est pas plus ou moins difficile que le tien. Il est simplement différent. Ne minimise pas ce que tu traverses.
Ces périodes d'attente sont difficiles...
Comme tu le dis nos bébés ont des pouvoirs magiques et nous aident à traverser les épreuves que la vie nous réserve.
Courage à toi et à bientôt !
 

MarjoCar

Colostrum
Bonjour à tou.s.tes

Je viens donner des nouvelles, enfin. @Fleur-de-ciste , merci d'en avoir demander et désolée pour ma réponse très tardive. La fin de l'année a été chargée aussi bien en examens médicaux que niveau boulot.
Je me fais opérer le 16 juillet par deux professeurs. Je rentre la veille à 16h et on m'annonce environ une semaine d'hospitalisation. L'intervention en elle-même dure 3h, c'est assez lourd. J'aurai une cicatrice comme pour une césarienne et en plus des petites cicatrices (nombril + côté du ventre) pour passer des caméras.

J'ai demandé ce qu'il est possible de faire concernant l'allaitement : je pourrais recevoir ma fille dans ma chambre mais le premier problème c'est la distance (ma fille déteste la voiture et l'hôpital est à 1h30 de chez moi !) et le deuxième les médicaments. Pas sûr que les premiers jours je puisse vraiment donner mon lait car il se peut que les calmants utilisés soient incompatibles avec l'allaitement. Dans la mesure du possible, ils vont essayer de me donner des médicaments compatibles.

J'ai commencé à tirer mon lait depuis hier pour que ma fille puisse quand même avoir un apport de LM pendant mon hospitalisation (que je n'imaginais pas aussi longue...) : je tire que très très peu... de 10 à 40 mL par tirage. (j'utilise pourtant le symphonie de médéla). Je suis un peu désespérée : comment avoir des stocks pour une semaine à ce rythme ? Comment cela est-ce possible de ne tirer que si peu ?

Merci de m'avoir lu et merci de votre soutien.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MarjoCar

Les quantités te semblent faibles mais moi elles ne me choquent pas. A son âge ta fille tête moins et ta production s'adapte. On ne se rend pas vraiment compte de combien ils prennent quand ils tètent mais plusieurs mamans qui ont tiré tard leur lait au travail faisaient ce constat, vers 15-18 mois elles ne tiraient plus que très très peu...
Tu peux essayer de tirer plutôt le matin voir si c'est plus "efficace".
Vérifies quand même qie ton tire lait n'a pas de souci (parfois les valves sont cuites).
Ou tentes unepetite cure dd fenugrec ou aliments galactogenes. Mais gares après aux engorgements pendant ton hospitalisation.
Comment le papa va t'il lui donner ton lpait?

Sinon pour la voiture, si elle fait le trajet pendant une sieste ça n'aide pas?
Ou avec des comptines?

Plein de courage !
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MarjoCar.
Que de nouvelles... Comment te sens tu à l'approche de cette intervention ? Je t'envoie toute ma compassion.
Pour les quantités de lait tiré je ne peux pas trop te dire car doudounette est plus petite. Garde en tête que ta petite est diversifiée. A t'elle l'habitude de prendre d'autres laitages ?
L'hôpital est loin de votre domicile. N'y a-t-il pas d'hébergements prévus à proximité pour la famille ?
Je pense bien à toi. N'hésite pas à revenir si tu as besoin de soutien.
Douces pensées <3
 
Haut