• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

oesophagite

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le massage aide bcp à évacuer les gaz, essay aussi le pédalo;)
oui c'est bien sûr très important, tu peux aussi masser l'intérieur de ses mains en cercle comme pour le ventre (pas toujours aisé si petits poings serrés) et faire ce mouvement :caresse appuyée du haut du pouce jusqu'au haut de l'index et retour. Également petits pincements tout doux de chaque côté de la colonne vertebral de haut en bas et de bas en haut :massages conseillés par un medecin chinois et forts appréciés de ma fille lorsque son ventre la faisait souffrir.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais tester tous ces massages.
Pour aujourd'hui, elle en a eu assez je pense.
Je verrai demain. Là suis contente elle dort depuis au moins 2 heures. Ça dois lui faire du bien. Car les douleurs fatiguent
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo c'est chouette qu'elle se repose, oui tu peux essayer ce qui t'inspire :) je ne sais pas si ça marchera mais ça peut aider. Pour ma fille c'était bien parce qu'elle ne supportait pas de rester déshabillée pour les massages et celui du dos tu peux le faire par dessus les habits : bon maintenant les beaux jours sont là ça facilitera les choses.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma puce aime les massages, mais n'aime pas trop être sur le dos. Mais je vais qd mm tenter.
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma puce aime les massages, mais n'aime pas trop être sur le dos. Mais je vais qd mm tenter.
Ah oui je me suis mal exprimée : impossible de poser Ambre sur le dos avant ses six mois je la posais sur le ventre ou je lui faisais lorsque je la gardais à la verticale contre moi après les tétées.
 

irumi_ml

Hyperlactation
La gomme arabique (le nom m'a attiré par ce que je suis d'origine arabe )c'est la première fois de ma vie que je rencontre ce nom de produit ,j'ai fait des recherches et apparament elle sert à bcp de choses .merci @Elena14 tu m'a fait découvrir qlq chose dans cette vie:)
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La gomme arabique (le nom m'a attiré par ce que je suis d'origine arabe )c'est la première fois de ma vie que je rencontre ce nom de produit ,j'ai fait des recherches et apparament elle sert à bcp de choses .merci @Elena14 tu m'a fait découvrir qlq chose dans cette vie:)
Oh ben de rien @irumi_ml :) j'ai un peu honte je sais que ça servait beaucoup dans les préparations pharmaceutiques mais je ne savais pas précisément ce que c'était : je te remercie donc j'ai été lire à mon tour :)
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Me trompe c'est sur le ventre qu'elle n'aime pas lol
Ah ok :) contre toi alors comme une caresse, d'ailleurs l'osteo m'avait conseillé de caresser tout doucement entre les omoplates et jusqu'à la base du cou pour aider Ambre à enfin roter et évacuer les tonnes d'air avalées : ça marchait bien aussi.
 

irumi_ml

Hyperlactation
Ah ok :) contre toi alors comme une caresse, d'ailleurs l'osteo m'avait conseillé de caresser tout doucement entre les omoplates et jusqu'à la base du cou pour aider Ambre à enfin roter et évacuer les tonnes d'air avalées : ça marchait bien aussi.
Je fait pareil pour aider ma fille a roter c'est trop efficace et parfois je tapote quand ça coince vraiment :p
 
Haut