• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Odeur post-partum - recommendations?

cmb2246

Colostrum
Bonjour!

Je me pose une question qui me trotte dans la tête depuis mon post-partum : est-ce que vous aussi, vous avez remarqué des changements au niveau des odeurs corporelles après l’accouchement ?

Entre les hormones, la fatigue et tout le reste, j’ai eu l’impression que mon déo habituel ne suivait plus du tout… Et du coup, qu’est-ce qui a marché pour vous ?

Un produit en particulier ? Des astuces naturelles (bicarbonate, huiles essentielles, etc.) ? Ou simplement l’attente que ça passe avec le temps ? Est-ce juste moi ou est-ce que c’est super courant ?

Merci d’avance pour vos retours!

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello @cmb2246
J'ai fait le même constat que toi. Je n'avais pas spécialement cherché à y remédier mais ça a passé avec le temps. Là je suis à + 12 mois et je trouve que c'est revenu à la normale.

Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Je ne perçois pas le rapport avec l'allaitement? Y a t'il un lien?
Le forum LLL est dédié aux parents qui souhaitent échanger au sujet de l'allaitement

marchev98

Montée de lait
est-ce que vous aussi, vous avez remarqué des changements au niveau des odeurs corporelles après l’accouchement
Coucou, après l'accouchement et jusqu'à 1 mois après, non car je n'allaitais pas et ne tirais pas mon lait.
Mais ensuite j'ai fait une relactation et là.... Je sentais hyper hyper fort la transpiration, tout le temps. Je ne supportais plus mes odeurs, même en me lavant ça ne partait pas.
Ca permet à bébé de reconnaître sa maman.
C'est un gros problème quand on commence l'allaitement mais ca part après !

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Justement je partage et me demande aussi si ça n'est pas en lien avec l'allaitement ? Avec ca j'ai aussi développé des sortes de bouffées de chaleur et ça m'incomode, ah et des grosses faims autour de 18h et je deviens très désagréable. Sympa la liste de courses ! Je mettais ça sur le compte de l'allaitement et me disais que ça rentrerait dans l'ordre après la fin de l'allaitement mais @Tatian@ n'a pas l'air d'avoir vu souvent ce thème alors je doute

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Pas d’astuces mais je me suis fait la même réflexion avec l’impression qu’il faudrait que je me lave plusieurs fois par jour pour sentir bon 😅

Je ne peux que compatir !

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je mettais ça sur le compte de l'allaitement et me disais que ça rentrerait dans l'ordre après la fin de l'allaitement mais @Tatian@ n'a pas l'air d'avoir vu souvent ce thème alors je doute
En effet ça ne me dit rien dans nos divers fonds documentaires, mais ce n’est pas parce que cela ne m'évoque rien qu'il n'y a pas de lien ;)
Visiblement, vous êtes plusieurs à avoir eu ces constatations.