• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Odeur avec les bacs à glaçons

Gormane

Montée de lait
Cela me paraît très pratique de congeler le lait dans les bacs à glaçons si ce n'est que je trouve que quand on y mets de l'eau ça a toujours un "goût de frigo" comment faire pour que le lait ne prenne pas un sale goût dans ce contenant ? Cela existe avec des couvercles ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que ça existe avec couvercle . Attention car le lait colle un peu alors il vaut mieux une matière pas complètement rigide pour pouvoir les sortir .
Je congele dans des bacs à glaçons ordinaires puis je les garde dans une boîte hermétique .
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part, ma technique était de mettre le bac à glaçons dans un sac congélation (un peu grand). Facile de glisser le bac dedans, ou de l'en sortir, et en plus je pouvais noter la date sur le sachet plastique (parce que sur le bac à glaçons, pas méga pratique) :)
Et après, comme Trefle, quand le bac était plein je transférais ailleurs pour réutiliser le bac (ici d'autres sacs congélation, mais si j'avais eu la place j'aurais ptêtre pris des boîtes).
 

Lullalynne

Lactarium
Bonsoir,
Ici, j'utilise des bacs à glaçon que je trouve super pratiques : ils ont un couvercle (on peut donc en empiler plusieurs) et ils ont un fond en silicone (donc les glaçons se défont très facilement). J'ai trouvé ça sur Amazon.
Je n'ai pas l'impression que le lait ait un quelconque goût en procédant de cette façon.
 

Ssinbeca

Montée de lait
Pour ma part, ma technique était de mettre le bac à glaçons dans un sac congélation (un peu grand). Facile de glisser le bac dedans, ou de l'en sortir, et en plus je pouvais noter la date sur le sachet plastique (parce que sur le bac à glaçons, pas méga pratique) :)
Et après, comme Trefle, quand le bac était plein je transférais ailleurs pour réutiliser le bac (ici d'autres sacs congélation, mais si j'avais eu la place j'aurais ptêtre pris des boîtes).

Pour congeler le lait j ai un bac à glaçon entièrement en silicone avc un couvercle en silicone aussi
je peux congeler mon lait dedans ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'utilisais des bacs à glaçons en silicone puis je démoulais rapidement les glaçons et les conservais dans des sacs pour lait maternel.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour congeler le lait j ai un bac à glaçon entièrement en silicone avc un couvercle en silicone aussi
je peux congeler mon lait dedans ?
Si j'avais eu ça j'aurais utilisé sans problème. Faut juste un truc dont on peut facilement démouler les glaçons, et je pense que le silicone est très bien. Faut juste bien le laver et puis voilà. ;)
 

Ssinbeca

Montée de lait
Pour les
Si j'avais eu ça j'aurais utilisé sans problème. Faut juste un truc dont on peut facilement démouler les glaçons, et je pense que le silicone est très bien. Faut juste bien le laver et puis voilà. ;)
pour les sacs de congélation spécial lait maternel ils sont réutilisables ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En théorie non, on est censé les couper pour verser le lait... après en pratique je pense pas que ça soit critique si ce n'était pas aussi compliqué à laver à cause des "plis"... perso j'éviterais, mais je sais pas... ça doit passer...
 
Haut