• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nuits,sieste

Inaya27

Montée de lait
@Gatita Je ne saurai jamais la laisser pleurer c'est impossible pour moi,des qu'elle demande a venir en bras je la prend je n'y peu rien je me dis que plus tard ça sera un bebe confiant.. J'ai aussi des remarques parce que j'allaite genre quand ma princesse pleure on me dit que c'est parce que mon lait n'est pas assez nourrissant LOL ils n'ont jamais allaiter et parle..
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le frein de lèvre c'est la petite membrane qui se situe au milieu de ta gencive. Il y a dans la galerie des photos de freins de lèvre.
 

NewMom

Montée de lait
Bonjour

C’est pareil pour mon fils de deux mois, il ne fait ses siestes que contre moi, dès que je le pose il se réveille...il ne dort dans son lit que la nuit quand je suis à côté de lui et très souvent quand il se réveille la nuit il dort contre moi dans mon lit...

Je n’arrive à rien faire de mes journées, je croyais que mon fils avait un problème, mais c’est justement un besoin, rassurez-moi les filles!!!!

Bon courage à toutes
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@NewMom, j'ai l'impression de le revoir il y a qq mois!!
Ma puce tjs à bras, les siestes sur moi, les tétées en grappes qui se terminent à 1 ou 2h du matin, la nuit parfois j'étais tellement épuisée que je m'endormais avec elle sur moi et qd je me réveillant, c'était l'heure de la tétée suivante.

Je n'avais même pas le temps de me laver. Je grignotais, le ménage était en suspend.

Franchement un cadeau que j'aurai bien aimé avoir c'est des heures de ménage.
Je crois, sans mentir que je n'ai pas lavé ma maison pdt au moins 2 mois. C'était l'horreur, sale...

Et un jour j'ai réussi petit à petit, je me disais je fais 1 tâche ménagère par jour. Bon parfois je n'y arrivais pas, mais qd j'y arrivais j'étais super fière de moi. En plus ça fait du bien ds la tête et au moral.

Donc nous stress, ça va aller.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui et le congé parental c'est pareil. Je pensais pouvoir faire plein de trucs mais en fait non :( juste m'occuper de la puce.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Perso j'ai fait 2-3 trucs en vue de ma reprise du boulot pendant mon congé mat (rallongé par des congés donc 5 mois en tout à partir de la naissance) mais forcée de séquencer à mort, c'est très compliqué.

Si tu es seule avec ton bébé, c'est mission impossible et quand t'as un peu de répit, c'est douche, dodo ou Netflix... Ou s'endormir devant Netflix ça marche aussi :D

Quand ils sont un tout petit peu plus grands, genre à partir de 4/5 mois, si par exemple la belle mère venait une après midi je pouvais faire qq petits trucs mais tres limité. Et en plus ça lange régulièrement ces petites bêtes :D
 

NewMom

Montée de lait
Merci les mamans pour les encouragements!!!
Les tâches ménagères j’ai oublié malgré que je suis une grande maniaque!!!
Des fois je le porte en porte bébé pour aller aux toilettes ;)
Et cette nuit trois réveils jusqu’à ce qu’il s’est endormi contre moi...
Ça fait plaisir de ne pas etre Seule car tout le monde me dit que mon fils est un gâté alors qu’il a vraiment besoin de mes bras....
 

Inaya27

Montée de lait
@NewMom on me dis aussi que ma princesse est une gâtée parce que je l'ai toujours à bras et qu'elle dort dans mon lit mais je me dit répondre à ses besoins.. Puis pour le ménage bah j'essaie de le faire quand ma mère viens.. De la journée je suis toute seule avec ma fille vu que le papa travail,et quand papa reviens du travail il ne prend pas vraiment le relais,je suis vraiment épuisée mais tenons bon après tout ça nous manquera..
 

Jessetléo

Voie lactée
Tout ce qui est dis sur le portage plus haut eSt bien sûr une évidence, Et sinon je voudrais rajouter Aussi que ses réveils et besoins d être portée plus souvent sont peut être liés à l'angoisse de séparation, ou prise de conscience de l''étranger, parfois vers 4 mois mais pourquoi pas 5 comme la tienne , les bébés la ressentent fortement, d'où ce besoin d être rassurée par ta présence. Meme si elle ne pleure pas forcément devant un visage étranger, elle a peut être cette prise de conscience et angoisse un peu comme le font les bébés vers 10 mois. Sur le mien qui a 4 mois je l'ai ressenti il y a quelques jours où il me réclamait beaucoup plus , Et commençait à pleurer si je le laissais Trop longtemps Dans les Bras de mes copines Qu il ne voit pas Tout les jours par exemple .
 

Inaya27

Montée de lait
@Jessetléo j'y avais penser à l'angoisse de séparation mais je me disais que ça devait être trop tôt mais visiblement tu penses comme moi et j'ai un petit truc qui m'a fais aussi dire aussi que ça pouvais être ça aussi car jeudi je l'ai laisser chez ma maman pour aller chez le coiffeur C'est bien la première fois qu'on s'est "séparée" autant de temps depuis sa naissance et bah la nuit elle n'a fais que pleurer depuis et cette nuit elle ma fais faire une nuits blanche carrément car des que je la posais hors de mon bras elle hurlait et se calmer que au sein..
Je suis vraiment contente d'avoir intégrer ce forum je me sens comprise.
Mille merci a vous toutes
 
Haut