• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nuits,sieste

Inaya27

Montée de lait
Bonjour,voilà j'aurai aimer avoir vos expériences sur les nuits et siestes de vos bébés.
J'explique ma situation ma princesse aura 5mois le 27,jusque ses 3mois et demi elle me fesait des nuits de 5-6h et des siestes plus ou moins assez longues. Depuis maintenant 1mois elle ne fais plus ses nuits elle se réveille toute les 30min voir toutes les heures la nuit,les siestes sont très courtes elle ne dort que 30min,de plus elle ne veut plus dormir dans son lit donc elle dort avec moi,elle ne supporte pas être seule(elle peut rester un dans son parc mais apres elle demande a être à bras et on me dit que j'en ai fais une capricieuse(ce que moi je ne trouve pas du tout). Je suis souvent critiquée a cause de ça,trouvez vous aussi que Je fais mal en la prenant dans mon lit avec moi!? En la prenant des qu'elle pleure dans son parc!?
Merci de vos réponses je suis une jeune maman je ne sais pas si je fais mal ou bien..
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors déjà ici, on ne te diras jamais que tu es une mauvaise mère parce que tu prends ton bébé des les bras!!!
Au contraire !! Tu réponds simplement à ses besoins.
Un livre super à lire (n'est-ce pas @Christine13!!) C'est "Serre-moi fort" de Carlos Gonzalez.
C'est ancestral que bébé ait besoin des bras!!!

Ensuite, ici les siestes sont très courtes aussi et uniquement sur moi (bon sauf chez la nounou).
La nuit de nombreux réveils pour téter et faire des câlins.
Cette nuit couchée vers 20h, réveil à 22h, minuit, 2h, 4h, 5h et levée à 7h pour aller voir Super Doc.

C'est difficile en ce moment car j'ai repris le travail et les dents travaillent bcp.

Est-ce que ta fille a un reflux interne ?
 

Inaya27

Montée de lait
@Jujumeo qu'est ce que ça me fais plaisir de voir que prendre ma fille en bras n'est pas mauvais je suis rassurée :D
Cette nuit elle sait endormie a 21h15 réveil a 2h pour tetees puis câlin vu qu'elle fais dodo dans mon lit. Puis réveil à 5h 6h30 et réveil à 10h30,ce fut étonnant qu'elle me fasse ça.. Ma fille a déjà 2 dents depuis ses 3mois.
Pour le reflux mon pédiatre ne sait pas trop car enfaite parfois elle vomit le trop pleins en journée en jet et la nuit rien du tout pas de rejet.. Je n'ai jamais compris et mon pédiatre non plus il dit que c'est parce que ma bébou est un bébé très vif très excité..
 

mali&soso

Fontaine de lait
N'écoute pas les gens c'est des bêtises @Inaya27 tfacon il y'a tjr le pour et le contre de tout , on ne peut pas satisfaire tout le monde...
Et pour plus tard se sera une enfant rassure , on me dit pareil mais quand je vois ma fille de trois ans je la trouve rassure contrairement à d'autres
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Déjà voir avec le pédiatre voir s'il confirme. Et voir avec lui s'il donne qq chose pour les reflux. Le plus basique c'est du gel de polysilane. Ça tapisse les parois de l'oesophage et ça évite que les remontées acides dues au reflux ne brûlent l'oesophage.
Ensuite, surélever sa tête de lit.
Allaiter à la demande. Bien faire des rots si besoin.
Après les tétées, garder bébé à la verticale 30 minutes le temps de digérer un peu.

L'éviction des PLV (protéines de lait de vache) peut réduire le reflux s'il est dû à une intolérance.
Tester l'éviction complète pdt 3-4 semaines pour voir réellement du mieux.
Moi je suis tjs en éviction depuis qq mois.
 

Inaya27

Montée de lait
@Jujumeo Je suis contente de faire partie de ce forum je me sens comprise rassurée alors que dans la vie de tout les jours tout le monde me dit que j'en fais une capricieuse parce que je la prend a bras..
Mon pédiatre ne ma jamais parler de reflux interne il m'avait dit de donner du gaviscon,mon pédiatre pense plus au clapet qui reste ouvert car ma princesse est très gourmande elle pèse déjà 7k4 a pas encore 5mois lol
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce n'est pas de la gourmandise ! tu as une magnifique petite fille allaitée, voilà tout !:)

Le "job" d'un bébé allaité est de doubler son poids de naissance en 4 mois.
J'imagine qu'elle a bien fait son boulot de bébé :);)*
Et tu as bien fait ton boulot de maman en lui permettant d'avoir accès à tes seins, à tes bras, à ta chaleur, à ta douceur... à tout ce qui est bon dans une tétée :)
 

Inaya27

Montée de lait
@Sylvie Merci beaucoup pour le compliment de ma princesse :D
Oh alors la j'en apprend vraiment beaucoup avec ce forum je ne savais pas du tout ça.. Oui elle a bien fais son job alors ma princesse car elle fesait 3k450 a la naissance donc objectif atteint :D
Je compte continuer mon job le plus longtemps possible :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non mais s'il savait le fan club qu'il a le docteur Gonzalez ;)

Heureuse de te sentir rassurée @Inaya27!
Pour le reflux, je me permets d'ajouter un peu de lecture en plus des excellents conseils de @Jujumeo:
https://www.lllfrance.org/1401-da-41-allaiter-un-bebe-souffrant-d-un-reflux-gastro-oesophagien
https://www.lllfrance.org/931-regurgitations-et-allaitement
Il existe aussi des discussions sur ce sujet sur le forum section maladie de bébé et des mamans pour partager leurs expériences et apporter leur aide :)
 

Inaya27

Montée de lait
Merci @Christine13 je vais donc me mettre a la lecture et regarder sur le forum les sujets,jeudi j'ai rdv avec le pédiatre je lui en parlerai aussi :)

@Jujumeo je ne connais pas le frein de lèvre en quoi ça consiste!?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Comme nous toutes.
.

Non y'a aussi de vieilles mamans comme moi :D:p

Désolée j'ai un humour de m... Ce soir...

Plus sérieusement, je recommande aussi vivement la lecture de serre-moi fort

Ça fait TELLEMENT du bien à lire, ça te réconforte par rapport aux gens qui te disent de laisser pleurer les bébés en te proposant une vraie explication liée à l'évolution de l'espèce humaine et sur la base d'études scientifiques.

C'est hyper facile à lire, vraiment fonce !
 

Inaya27

Montée de lait
@ParisianLawyer ahah maos nom tu n'est pas une veille maman dit :D
Ou est ce que je peu trouver ce livre!? J'aimerai vraiment le lire et pouvoir citer quelques passage au gens qui me disent de laisser pleurer ma princesse :p
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer ahah maos nom tu n'est pas une veille maman dit :D
Ou est ce que je peu trouver ce livre!? J'aimerai vraiment le lire et pouvoir citer quelques passage au gens qui me disent de laisser pleurer ma princesse :p
Il est en vente dans la boutique de la leche League. Sinon si tu vas à une réunion LLL, il y a une bibliothèque, je pense qu'il doit en faire partie, s'il n'est pas emprunté.
En attendant une photo partagée sur le forum, ça donne quelques arguments je trouve.
21317569_1108239562643523_1400865030525235845_n.jpg
 

Gatita

Hyperlactation
N'écoute que toi et ton bébé ! ;)

J'ai aussi eu le droit aux remarques négatives parce que je porte mon bébé...parce que je l'allaite..parce que je ne la laisse pas pleurer...parce qu'elle dors dans notre chambre...ect... !

En attendant mon Chaton se porte très bien. C'est un bébé heureux ! Qui sourit tout le temps,éclate de rire ! :rolleyes:

Laisser parler les mauvaises langues...s'entourer de personnes bienveillantes...écouter ton coeur de Mamallaitante... C'est le seul conseil que je peux te donner ! ;)
 
Haut