• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nuits difficiles grossesse + hospitalisation

Low2021

Période de pointe
Bonjour les mamans,

petit retour sur le forum après quelques mois de « tranquillité » ;)
J’ai besoin de conseils et retour d’expérience suite à qq perturbations à la maison.
Petit chat à 19 mois aujourd’hui (toujours allaité) , et je suis enceinte de 33SA. Le premier trimestre de la grossesse n’a pas été simple, beaucoup de réveil nocturne, tentative de sevrage la nuit … le loulou a réussi à faire ses nuits à 16 mois 💪 il tétait donc au moment du coucher, puis vers 6h30 et avant la sieste de l’après midi.
Les semaines ont passées, le rythme s’est bien établi pour le plus grand bonheur de toute la famille.
Mais visite de contrôle à 7 mois, perte du bouchon muqueux et col ouvert à 1. Repos forcé (difficile avec un bambin qui court partout et réclame les bras). Nous avons donc décidé de commencer la crèche pour l’habituer à être avec des petits et me soulager un peu. Actuellement il y va 2 matinées par semaine.

mais voilà que la semaine dernière petit chat nous a fait une grosse frayeur, urgence et hospitalisation 3 jours sous perf et monito. Moment difficile autant pour nous que pour Loulou. 24/24 dans la même pièce, il dormait contre maman ou papa, il réclamait le teytou à chaque prise de sang, à chaque visite d’inf ou pédiatre … il était tellement mal je n’ai rien refusé !
Depuis notre retour à la maison c’est une cata. Il refuse de dormir dans son lit, pleure à sanglot, hurle à la mort, veut téter sans arrêt …
le soir au moment du coucher ça se passe bien, il tète puis joue un peu dans son lit et trouve le sommeil. Mais lorsqu’il se réveille dans la nuit c’est crise de panique ! Si je ne me lève pas c’est une catastrophe, je le fais téter, lui explique qu’il faut dormir que maman est à côté mais au bout de 10 min rebelotte … si papa se lève c’est encore pire que tout et on y passe des heures !
pour la sieste même chose il tète et quand je le met dans son lit il hurle, j’y retourne 1x, 2x, 3x et je fini par le laisser se calmer seul. Il trouve difficilement le sommeil mais fini par s’endormir (tard car je suis obligé d’aller le réveiller pour ne pas décaler la journée)
nous l’avons laisser choisir ses doudous pour dormir qui pourrait le réconforter, un t-shirt à moi pour avoir mon odeur et même proposé une tétine ! Mais rien à faire …
Je sais que l’hospitalisation a beaucoup joué, ça a boulversé tout son équilibre.
Ça ne va ni à la maison et ni a la crèche..
J’ai fais ma visite des 8 mois hier et col ouvert à 4. Il faut que je tienne minimum 15 jours d’après gygy. Mais très franchement physiquement c’est dur, émotionnellement aussi car en l’état actuel être à la mat en sachant que Loulou et papa vont être seul ça me terrifie !
Avez vous déjà vécu ce genre de situation ?
Je sais qu’il a besoin de réconfort, de notre présence … mais je suis un peu à bout, fatigué physiquement et psychologiquement… ne me jugez pas je sais dans quoi je me suis lancée en souhaitant un 2e enfant rapproché. Mais si vous avez des conseils je suis à l’écoute.
merci d’avoir lu mon récit ☺️
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ne me jugez pas
Jamais ! :calin:Tu n'as rien fait de mal et tu ne "mérite" pas ce qui vous arrive.

Je ne vois pas trop quoi te dire a part que je t'envoie des tonnes de soutien.

Quand mon petit avait un an et deux mois, j'ai été appelée à siéger juré. Ça a duré quatre jours avec des horaires de malade ! Je rentrais à la maison juste pour dormir. Mon petit est passé d'un coup de maman dispo 24/24 en congé parental à maman disparue. Seulement une ou deux tétées la nuit pendant qu'il dormait.
Son papa est resté à la maison avec lui (heureusement, il a pu poser des congés). Ça a été dur mais il s'en sont sortis tout les deux. Ils n'ont pas eu le choix.
Quand je suis revenue, j'ai vu sur le visage de mon petit qu'il m'avait crue perdu à jamais. Il n'a pas voulu venir me voir tout de suite et est resté collé à son papa un jour complet. Ensuite il est resté collé à moi.
Comme le tiens il était un peu petit pour comprendre la signification des explications qu'on lui donnait mais on lui en donnait quand même.
Je te raconte cette histoire pour te dire que papa et enfant peuvent s'en sortir sans maman même si c'est difficile et même s'ils en ont pas l'habitude. Dans l'hypothèse où tu devrais les laisser, ne culpabilise pas. Le papa sera présent pour ton bébé, il ne sera pas seul. Et ce n'est pas de ta faute, maintenant tu as deux enfants donc tu dois te partager en deux et parfois faire passer le bien être de l'un avant celui de l'autre. Ça à l'air moche mais si on y réfléchit, tu offre aussi à tes deux enfants l'opportunité d'avoir une relation frère/soeur et c'est précieux.
 

maureen17

Période de pointe
Pas facile tout ça dis donc.

Ma fille a eu des nuits difficiles apres des grosses maladies (pas d'hospitalisation mais elle a eu une pneumonie avec une nuits aux urgence pour analyses, prises de sang etc, et a aussi eu une grosse intoxication alimentaire qui l'a vraiment impressionnée). Si elle le reclame et que ça l'aide a dormir plus tranquillement je la laisse dormir dans mon lit pendant quelques jours et reintroduis son lit quand elle est plus apaisée... Je précise que son lit est dans ma chambre, a coté du mien...

Peut etre chercher un petit livre aussi qui permettrait de raconter ce qui lui est arrivé?

J'ai des bébés rapprochés, ils ont 15 mois d'écart, 2 ans et demi pour la plus grande, 15 mois pour le petit. Le depart à la maternité m'angoissait beaucoup mais finalement ça s'est tres bien passé pour mon ainée. Ma maman est venue dormir chez moi pour aider mon mari pendant mon absence et ca a du rendre le moment un peu spécial. Elle faisait ses nuits et ne tetait plus qu'au coucher (tout ça a bien changé après la naissance du petit frère!!). J'ai du m'absenter 2 nuits recemment pour un enterrement et ai emmené avec moi le plus petit et laissée l'ainée avec son papa. Il y a eu des reveils nocturnes, elle a pleuré, mais il a geré du mieux qu'il a pu...
 

Low2021

Période de pointe
Merci pour vos réponses, et je répond avec un peu de retard.
Ça ne va pas mieux ici niveau comportement, ça se détériore je dirais même… à croire que chaton nous fait payer son hospitalisation ?!
cela fait maintenant 20 jours (nuits plutôt) que le loulou nous en fait baver. Nous prenons du temps pour lui expliquer les choses, et sincèrement la patience commence à voler en éclat et l’épuisement prend le dessus … pour ne rien arranger il nous a refait de la fièvre la semaine dernière puis apparition de bouton = pied main bouche chopé à la crèche 🤦‍♀️ donc grosses quintes de toux la nuit qui le réveille. On a testé technique de l’oignon sous le lit, échec, et incline la tête de lit, échec. Vivement qu’elle passe cette vilaine toux. Le gros pb est que depuis plus de 15 jours il ne fait plus de sieste (le combat est devenu trop compliqué des des crises d’angoisse il est dans un état second tremble hurle pleure à sanglot impossible à calmer …) pourtant il est vraiment fatigué et il accumule fatigue jour et nuit (la nuit premier réveil vers 21h a peine 1h après le coucher et cela se répète 4,5,6x dans la nuit). Il hurle « mon teytou » pour que j’aille le voir et dès que je le pose dans son lit c’est reparti. J’ai les tétons bousillés car il me mord donc grosse crevasse qui ne cicatrise pas. Et si je refuse la tétée c’est le combat … le doc n’a pas de solution, la toux ? Ça passera. Le manque de sommeil ? Il dormira quand il sera trop fatigué…
La crèche se passe super bien, heureusement ! Il mange même la bas (a la maison refus de repas à cause de la gorge enflammé il a perdu 2kg) mais à la maison la journée c’est terrible. Je l’emmène pourtant au parc, me promène avec lui, papa pareil dès qu’il peut prend du temps avec… mais c’est des crises sur des crises à se rouler par terre, non non non…
Wahou que c’est dur ! Finalement je suis pressé d’aller à la mat ou j’aurais qq jours de « tranquillité » 🙄
Vous pensez qu’il faudrait que je consulte un spécialiste pour l’aider ? Ou nous aider à comprendre ? Si oui lequel ?
Merci beaucoup 🥰
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
mais à la maison la journée c’est terrible.
Vous pensez qu’il faudrait que je consulte un spécialiste pour l’aider ? Ou nous aider à comprendre ? Si oui lequel ?

Bonjour,

Oulà là que c'est dur!
Beaucoup de soutien à vous quatre.

Est ce qu'il y a des lieux d'accueil enfant parent près de chez toi? (Tu tapes laep et le nom de ta ville sur ton moteur de recherche préféré, si ça ne marche pas tu testes les villes d'à côté).

Ce sont des lieux où on peut aller gratuitement et sans inscription avec son enfant, se poser un peu, parler avec d'autres parents. Tous ceux que j'ai testés étaient supers.

Et surtout ils sont généralement tenus par un.e psychologue et un.e éducateur.trice de jeunes enfants. Ça peut être l'occasion de demander à un.e professionnel.le si il/elle pense que tu devrais faire appel à quelqu'un et à qui.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Que ça doit être dur @Low2021 :calin:

Je ne sais pas pour le spécialiste, c'est vous les mieux placés pour savoir si la situation le réclame. Après tout ça ne peut pas faire de mal 🤷

Pour les siestes, est-ce que tu as essayé de te coucher avec lui le temps qu'il s'endorme ?
Ici on fait ça même si ça ne marche pas à chaque fois, c'est la seule facon d'espérer une sieste.
Je ne sais plus quel age a ton petit, je n'ai pas le temps de remonter plus haut. Le mien a trois ans et quelques et pour la sieste depuis plusieurs mois je dois sérieusement insister, quitte à crier pour qu'il se calme et reste couché. S'il ne me semble pas fatigué je n'insiste pas longtemps, ça ne vaut pas le coup. Par contre quand il est clairement au bout, tant pis je gueule (plus ou moins fort) jusqu'à ce qu'il se calme. Une fois calme on fait un câlin jusqu'à ce qu'il s'endorme mais tant qu'il ne se pose pas, j'insiste.
Ça a l'air barbare et parfois je me demande si c'est la bonne méthode (crier aide généralement pas à s'endormir) mais quand il s'endort enfin, je sais qu'il le fallait parce qu'il est fatigué.
Peut-être qu'il y a des gamins qui s'endorment quand ils sont fatigués mais le mien n'en fait clairement pas partie.
Lui, fatigue = nerfs = surexcitation, crise de colère, encore plus de fatigue.
Il faut qu'on casse le cercle vicieux avant qu'il ne s'installe trop.
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon petit chat a été hospitalisé 5 fois (une semaine à 10 jours cet hiver dont plusieurs jours en réanimation) suite à des bronchiolite et maintenant de l’asthme. Chaque séjour a entraîné de très grosses perturbations niveau sommeil , 12 a 14 réveils par nuit en panique les premiers jours puis ça s’améliore doucement et c’est revenu à la normale (2 réveils ) vers 3 semaines-1 mois.
Ce qui aide chez nous c’est vraiment de verbaliser, sa peur, la nôtre, l’inquiétude, le fait que nous soyons rassurés qu’il aille bien maintenant et le cododo.
On a aussi un. Livre musical sur les émotions qu’il aime beaucoup en sortie d’hôpital, il met beaucoup la colère et la peur au début puis la tristesse et après on revient à la joie et l’amour.
Et à chaque fois nous allons voir une ostéopathe un peu magique , la seule personne médicale qui arrive à le toucher . Elle lui parle beaucoup, et à certains moments lui dit qu’il peut relâcher la pression , il se met à pleurer . Ça a vraiment l’air de l’aider. Ta situation n’est pas tout à fait pareil mais ça peut peut-être te donner des pistes.
Je sais que ces moments sont longs et difficiles mais ça va finir par passer. Et je ne suis pas enceinte… plein de courage et de calins
 

Low2021

Période de pointe
Milles mercis pour vos messages, ça fait du bien d’avoir des témoignages et des conseils.
@Pangolin oui tous les mardis nous allons faire l’accueil ou la mamie travaille, il est tout content d’avoir les copains et de se défouler. Par contre c’est une toute petite jeune qui s’en occupe elle a juste un bafa je ne pense pas qu’elle pourra m’aider 😔
Mais je vois mon osteo demain pour moi, je vais lui demander si elle n’a pas une connaissance qui pourrait aider, energeticienne ou autre… à voir !

@Astraz alors j’ai essayé de lui proposer la sieste dans le lit de papa et maman avec maman mais il préfère jouer, donc retour dans sa chambre et le pb c’est qu’il est tellement fatigué qu’il s’endort pendant la tétée et quand je veux le mettre au lit les ennuis commence ! Il a encore un lit à barreaux, donc je ne peux pas m’allonger avec lui dans son lit. J’ai essayé hier de resté assise à côté de son lit et de lui tenir la main et lui parler le temps qu’il s’endorme mais non c’était un jeu pour lui… et non je ne trouve pas ça « barbare » de rouspéter quand il y a besoin. Quand on les voit au bout du rouleau avec les yeux injecté de sang c’est clairement qu’ils ont besoin de dormir ! Mais effectivement le mien doit être comme le tien + de fatigue + d’énervement - de repos !!!
Mais c’est vrai qu’à force de se lever et de prendre du temps à expliquer, à câliner, à bercer pour rien ben les nerfs finissent par lâcher 😔
@Roupillon je vais voir pour trouver un petit livre effectivement ça pourrait aider à mettre des mots sur ce qu’il ressent et nous aider à l’accompagner du mieux possible. J’espère que, comme pour toi, nous allons retrouver un équilibre après qq semaines. Et surtout retrouver notre bébé qui clairement n’est plus le même depuis l’hôpital …
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il redeviendra lui même j’en suis sure, il fait du temps, de l’amour et de la réassurance .

C’est ce Livre que nous avons, nos petits ont sensiblement le même âge, peut-être qu’il peut vous plaire aussi. On crie sur la colère et on gesticule , on fait des câlins sur la tristesse, on sautille sur la joie…
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Téter allongé dans le lit jusqu'à ce qu'il dorme ?
Ou alors tétée dans le canapé, transfert dans ton lit quand il commence à s'endormir, fin de tétée allongés et tu t'eclipse quand il est bien endormi ?
Je faisais ca pendant un moment, mais je n'avais pas gros bidon alors c'était plus facile de le garder au sein en le déplaçant dans le lit.
 

Low2021

Période de pointe
@Roupillon vraiment sympa le petit livre je vais lui trouver ça il adore les livres musicaux ça devrait bien fonctionner.

Nouvelle technique de dodo mise en place pour la sieste aujourd’hui. Après réflexion avec papa ce matin pendant que le loulou était à la crèche on a décidé d’essayer une nouvelle routine. IL DORT !!!!!! 🥳🥳🥳👏
Le pb c’est qu’il s’endort en tétant donc je le réveille en bougeant (ben oui avec mon gros bidou et mes fesses qui ont pris 16kg ça devient difficile d’être délicate surtout avec un bestiau de 13kg à porter).
Du coup on a expliqué qu’on allait faire le teytou avec les étoiles au plafond (son mobile quand il était bébé) et que quand les étoiles seraient parti faire dodo maman mettra bébé au lit pour rejoindre les étoiles. Bon finalement j’ai du rester à côté de son lit le temps d’un tour d’étoile supplémentaire, et au 3e tour je lui ai expliqué que maman le laissait rêver. J’ai du être un peu ferme j’ai eu 5min de pleurs et fini il s’est allongé et là il est enfin tombé !!!! J’espère qu’on a trouvé la solution 🤞🤞 maintenant reste plus qu’à trouver pour la nuit !

Vous avez déjà entendu parler des réveils Rémi ? Qui indique à bebe si c’est l’heure ou pas de se réveiller … parait que c’est super mais wahou le prix 😅
 

Low2021

Période de pointe
Téter allongé dans le lit jusqu'à ce qu'il dorme ?
Ou alors tétée dans le canapé, transfert dans ton lit quand il commence à s'endormir, fin de tétée allongés et tu t'eclipse quand il est bien endormi ?
Je faisais ca pendant un moment, mais je n'avais pas gros bidon alors c'était plus facile de le garder au sein en le déplaçant dans le lit.
Il est encore dans son lit à barreaux, il y a un matelas au sol car il est tombé 2x déjà. On devait le passer dans un lit de grand mais vu que c’est difficile en ce moment on s’est dit qu’on ferait ça quand ça irait mieux. Bonne solution ou pas je ne sais pas mais vu que c’est difficile il risque de se lever encore plus souvent 😔
Donc je ne peux pas le faire téter allongé … et sur le canap ou dans le lit parental il ne tete pas, il tetouille, tire sur le sein, bouge, part reviens … avec le téton en sang c’est vraiment douloureux et ça m’énerve 😅
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Low2021 tu es une guerrière et waouh tout mon soutien pour cette situation :calin:

Je sais que chaque famille a ses techniques, le lâcher-prise, le cododo etc. Nous on est plus de la team "sommeil autonome" (endormissement décorrélé du sein, puis nuits complètes). Si ce que nous faisons ne te parle pas, aucun jugement, il n'y a pas de recette magique. Je te propose un témoignage de ce que j'ai l'impression d'avoir compris avec mes deux enfants (3 ans et 6mois)

Vous aviez trouvé votre rythme à ses 16 mois ça reviendra. Il a ses stratégies pour dormir. Il faut juste revenir à votre routine et le rassurer. Il y a de super pistes évoquées plus haut : livre, ostéo, etc. J'ai l'impression que ta technique de la sieste est super :pom pom: !!! Donc accrochez-vous à cela ! Reproduire la même "recette" toujours dans le même ordre.

Ce que je veux ajouter c'est qu'il y a toujours des régressions, les hauts et bas etc. Et je crois que le cadre, toujours le même est très rassurant pour les petits. Pour mon aîné de maintenant 3 ans, qui a "fait ses nuits" vers 5 mois, il y a eu plein de retours en arrière... Après chaque maladie, au retour des vacances, dès qu'il allait "mieux", il fallait que l'on soit très "clairs" et "fermes". Cela n'empêche pas de l'écouter, de mettre des mots et des images sur ce qu'il vit, mais on revient à une routine très très caricaturale. On verbalise aussi le rituel du coucher avant de le commencer, on explique toujours ce que l'on "attend" qaund on met en place quelque chose de nouveau.

Vers 18-20 mois ça devait être un truc du genre "on va changer la couche (signer si tu veux) (ou mettre la "couche de nuit"), mettre le pyjama pour le dodo (signer), faire la chanson avec maman, le bisous avec papa, doudou et bonne nuit", s'il y a un rappel on reste calme et ferme "oui mon chat, je suis à côté maintenant c'est dodo, je sais que tu peux dormir en sécurité, je t'aime fort". En première intention on lui caressait les cheveux, on remet doudou, mais on essaie de ne pas le sortir trop "vite" du lit.

Vers 24h et avec ma seconde grossesse il y a eu une tentative de faire des couchers sans fin, des levers super tôt, on a tenu bon ("Non mon chat, on a fait chanson, bisous, pipi, etc. tu as tout ce qu'il te faut, c'est dodo maintenant, bisous, on t'aime fort etc."). Pareil quand il est passé au lit de grand vers 27mois, rebelotte avec option je joue dans ma chambre lumière allumée à 4h du mat parce que je crois sincèrement que la nuit est finie. Là on a testé le "réveil lapin" (Réveil Enfant Educatif - Kid sleep - 15 euros d'occaz sur le LBC). Il a adoré !!! En une ou deux semaines, ça c'est re-calé. Bien-sûr les rituels évoluent : besoin de la porte entre-ouverte, d'une lumière dans le couloir, rajouter une histoire, ok pas de soucis, on s'adapte aussi. À notre retour de la mater avec petit frère, il a fallu bien se réadapter aussi, papa avait déjà une place importante dans ses rituels, ça a aidé. Mais on a du reposer le "cadre".

Enfin dernier truc, chez nous, quand maman est très très très fatiguée (grossesse, travail ++, maladie) et si je sais qu'il n'y a pas besoin de tétée, c'est papa aux commandes. Généralement, bébé manifeste (ou pas !), mais moi #mauvaisemere je mets des boules quies et je dors entre 30min et 5 heures d'affilée suivant mes besoins...

Voilà, courage pour ses périodes super challenge et revient nous donner des nouvelles ! C'est toujours enrichissant, même avec des façons de faire souvent super différentes !

Bonne fin de grossesse, prend soin de toi et de ton petit "bébé ventre".
 

Jujubara

Période de pointe
Coucou @Low2021 , plein de courage ! Comme @Roupillon , mon fils a été hospitalisé une dizaine de jours pour détresse respi à 8m. S'en sont suivies des nuits horribles horribles, avec des mieux très légers au bout d'un mois. Pareil, beaucoup de verbalisation de la peur qu'on avait ressentie nous parents, et aussi de la sienne, sur les conseils de la pédiatre qui m'a expliqué qu'en crise d'asthme on a vraiment une sensation d'étouffement, que c'était très angoissant et dur à exprimer/comprendre encore plus en bas âge. Bon ton bébé est plus grand que le mien lors de cet épisode mais tout de même, ça peut peut être aider !
On a aussi vu ostéo, utile mais pas miraculeux, en revanche la kinesio a bien aidé pour les nuits, même si ça a mis deux trois semaines à être visible.
Courage pour les jours à venir et la fin de grossesse !!
 

Low2021

Période de pointe
@sophie.p merci énormément pour ton message. Ton témoignage me parle car nous sommes aussi pour l’endormissement autonome dans la mesure du possible. Nous nous sommes rendu compte assez rapidement que l’endormissement au sein contribuait à des nuits compliqués et depuis que nous avons arrêté les nuits se passent bien mieux (enfin passaient)
Nous avons toujours beaucoup parlé à chaton, lui expliquer ce qu’on faisait, ce qu’on allait faire, le déroulement de la journée, du lendemain … ça a toujours bien fonctionné à son acceptation. Là il est dans sa petite période d’opposition il dit non à tout même aux choses qu’il a envi 😂 c’est assez drôle de le voir dire « non non non » puis 3 sec après ce dire ben enfaite si je veux moi ! Sauf vraiment quand il ne veut pas genre changer la couche c’est crise de larme et colère mais on gère 😅
C’est la première nuit depuis 20 jours qu’il dort bien, je crois que la toux commence à passer gentiment et son état général s’améliore. La sieste d’hier aprèm à sûrement bien aider, bébé qui dort = bébé moins énervé qui trouve le sommeil plus facilement. Il n’a eu qu’un réveil à 5h30, quelques larmes après la tétée mais il a fini par se rendormir après 20/25min et là il dort encore 👏👏👏
Le rythme va reprendre gentiment, je l’espère ! On va tenter la même routine que celle mise en place hier jusqu’à ce que ça soit devenu une habitude ;)

@Jujubara ah oui la kinesio on m’en avait déjà parlé mais je n’ai jamais testé, et je ne sais pas si j’ai un pro dans mon secteur mais je vais regarder ça ;) ça ne doit pas être facile les hospit a cet âge là, surtout pour des pb respi ! J’espère qu’à présent ça va mieux.

je vous tiendrais au courant de l’évolution, espérons que nous sommes sur la bonne voie 🥰
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'appelle mon aîné "chaton" ou "petit chat" 🥰
Le réveil lapin "magique" les mots clés pour le trouver d'occaz sur l§boncoing ou vint!d c'est "réveil kid sleep lapin". Si besoin pour vous de tester !
Ah le "non qui veut dire oui" c'est dur et drôle à la fois 🤣
Courage @Low2021 et repos si tu peux !
 

Low2021

Période de pointe
Bonjour à toutes ;)
Petit retour après qq jours d’absence et de test. Je vous fais un petit point, les siestes se passent de mieux en mieux avec endormissement autonome, les premiers jours c’était 10min de teytou avec étoile au plafond + 10min d’étoile avec maman sur le matelas par terre + 10min d’étoile tout seul puis dodo. Maintenant la tétée il ne veut plus, donc juste petit câlin 2/3min puis maman sur le matelas + 10min d’étoile tout seul. Il râle encore un peu, jette les doudous mais je ne cède pas et il fini par s’endormir en 15/20min dans le calme 🥳🥳🥳
Par contre les nuits sont toujours très compliquées, il nous fait comme des crises d’asthme avec cette toux qui ne passe pas depuis 24 jours 😤 je l’emmène demain chez le doc pour contrôle de poids je vais demander qu’elle vérifie car il se réveille chaque nuit vers 00h30/1h et tousse pendant 1h voir 1h30 des fois ! J’ai beau lui donner à boire, le faire téter, le garder assis ça ne passe pas … il fini par me repousser l’air de dire « maman met moi au lit ça va passer » et il fini par se rendormir après s’être bien arraché les bronches 🫣

@sophie.p je vais guetter pour le réveil sur le net, je vais bien dégoté ça d’occas ;) et ouiiiii nous c’est chaton, petit chat ou chatouni 🥰 arffff le repos ben du coup je suis forcé cette fois ! Hier rdv médecin de garde 9 de tension, sous antibio ! Donc mamie fait nounou et maman fait dodo (en tout cas la journée déjà lol)
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Low2021 : contente d'avoir de tes nouvelles, même si je lis que tu es au repos "forcé"... Ta maman doit s'inquiéter pour toi aussi, ah les parents... Pour cette toux de 24 jours, là c'est clairement d'un ressort médical, encore faut-il comprendre ce qu'il a... courage à vous
 

Low2021

Période de pointe
Quelles nouvelles @Low2021 ?
La toux qui dure ne serait pas des allergies...?
bonjour ;)
Navrée pour le retard ! Nous avons accueillis notre petit chat n2 ❤️
la vilaine toux avait fini par passer mais la voilà de retour depuis 15 jours. Il a fait une poussée de fièvre à la crèche j’ai du aller le chercher (38,6 et après 2h redescendu à 37,4) et depuis nez pris et toux grasse … pas idéal avec l’arrivée de son petit frère.
le doc a dit que ce n’était pas allergique, rien au niveau des bronches, juste à cause de ce rhume qui s’éternisait et descendait sous forme de glaires… on a attendu que le nez ça soit ok et la toux s’est calmé ! Mais pfff vu que ça revient c’est quand même bizarre. Je ne sais pas trop quoi penser, on verra si cette fois encore ça traîne pendant plusieurs semaines.
 
Haut