Low2021
Période de pointe
Bonjour les mamans,
petit retour sur le forum après quelques mois de « tranquillité » 

J’ai besoin de conseils et retour d’expérience suite à qq perturbations à la maison.
Petit chat à 19 mois aujourd’hui (toujours allaité) , et je suis enceinte de 33SA. Le premier trimestre de la grossesse n’a pas été simple, beaucoup de réveil nocturne, tentative de sevrage la nuit … le loulou a réussi à faire ses nuits à 16 mois il tétait donc au moment du coucher, puis vers 6h30 et avant la sieste de l’après midi.
 il tétait donc au moment du coucher, puis vers 6h30 et avant la sieste de l’après midi.
Les semaines ont passées, le rythme s’est bien établi pour le plus grand bonheur de toute la famille.
Mais visite de contrôle à 7 mois, perte du bouchon muqueux et col ouvert à 1. Repos forcé (difficile avec un bambin qui court partout et réclame les bras). Nous avons donc décidé de commencer la crèche pour l’habituer à être avec des petits et me soulager un peu. Actuellement il y va 2 matinées par semaine.
mais voilà que la semaine dernière petit chat nous a fait une grosse frayeur, urgence et hospitalisation 3 jours sous perf et monito. Moment difficile autant pour nous que pour Loulou. 24/24 dans la même pièce, il dormait contre maman ou papa, il réclamait le teytou à chaque prise de sang, à chaque visite d’inf ou pédiatre … il était tellement mal je n’ai rien refusé !
Depuis notre retour à la maison c’est une cata. Il refuse de dormir dans son lit, pleure à sanglot, hurle à la mort, veut téter sans arrêt …
le soir au moment du coucher ça se passe bien, il tète puis joue un peu dans son lit et trouve le sommeil. Mais lorsqu’il se réveille dans la nuit c’est crise de panique ! Si je ne me lève pas c’est une catastrophe, je le fais téter, lui explique qu’il faut dormir que maman est à côté mais au bout de 10 min rebelotte … si papa se lève c’est encore pire que tout et on y passe des heures !
pour la sieste même chose il tète et quand je le met dans son lit il hurle, j’y retourne 1x, 2x, 3x et je fini par le laisser se calmer seul. Il trouve difficilement le sommeil mais fini par s’endormir (tard car je suis obligé d’aller le réveiller pour ne pas décaler la journée)
nous l’avons laisser choisir ses doudous pour dormir qui pourrait le réconforter, un t-shirt à moi pour avoir mon odeur et même proposé une tétine ! Mais rien à faire …
Je sais que l’hospitalisation a beaucoup joué, ça a boulversé tout son équilibre.
Ça ne va ni à la maison et ni a la crèche..
J’ai fais ma visite des 8 mois hier et col ouvert à 4. Il faut que je tienne minimum 15 jours d’après gygy. Mais très franchement physiquement c’est dur, émotionnellement aussi car en l’état actuel être à la mat en sachant que Loulou et papa vont être seul ça me terrifie !
Avez vous déjà vécu ce genre de situation ?
Je sais qu’il a besoin de réconfort, de notre présence … mais je suis un peu à bout, fatigué physiquement et psychologiquement… ne me jugez pas je sais dans quoi je me suis lancée en souhaitant un 2e enfant rapproché. Mais si vous avez des conseils je suis à l’écoute.
merci d’avoir lu mon récit

petit retour sur le forum après quelques mois de « tranquillité »
J’ai besoin de conseils et retour d’expérience suite à qq perturbations à la maison.
Petit chat à 19 mois aujourd’hui (toujours allaité) , et je suis enceinte de 33SA. Le premier trimestre de la grossesse n’a pas été simple, beaucoup de réveil nocturne, tentative de sevrage la nuit … le loulou a réussi à faire ses nuits à 16 mois
 il tétait donc au moment du coucher, puis vers 6h30 et avant la sieste de l’après midi.
 il tétait donc au moment du coucher, puis vers 6h30 et avant la sieste de l’après midi.Les semaines ont passées, le rythme s’est bien établi pour le plus grand bonheur de toute la famille.
Mais visite de contrôle à 7 mois, perte du bouchon muqueux et col ouvert à 1. Repos forcé (difficile avec un bambin qui court partout et réclame les bras). Nous avons donc décidé de commencer la crèche pour l’habituer à être avec des petits et me soulager un peu. Actuellement il y va 2 matinées par semaine.
mais voilà que la semaine dernière petit chat nous a fait une grosse frayeur, urgence et hospitalisation 3 jours sous perf et monito. Moment difficile autant pour nous que pour Loulou. 24/24 dans la même pièce, il dormait contre maman ou papa, il réclamait le teytou à chaque prise de sang, à chaque visite d’inf ou pédiatre … il était tellement mal je n’ai rien refusé !
Depuis notre retour à la maison c’est une cata. Il refuse de dormir dans son lit, pleure à sanglot, hurle à la mort, veut téter sans arrêt …
le soir au moment du coucher ça se passe bien, il tète puis joue un peu dans son lit et trouve le sommeil. Mais lorsqu’il se réveille dans la nuit c’est crise de panique ! Si je ne me lève pas c’est une catastrophe, je le fais téter, lui explique qu’il faut dormir que maman est à côté mais au bout de 10 min rebelotte … si papa se lève c’est encore pire que tout et on y passe des heures !
pour la sieste même chose il tète et quand je le met dans son lit il hurle, j’y retourne 1x, 2x, 3x et je fini par le laisser se calmer seul. Il trouve difficilement le sommeil mais fini par s’endormir (tard car je suis obligé d’aller le réveiller pour ne pas décaler la journée)
nous l’avons laisser choisir ses doudous pour dormir qui pourrait le réconforter, un t-shirt à moi pour avoir mon odeur et même proposé une tétine ! Mais rien à faire …
Je sais que l’hospitalisation a beaucoup joué, ça a boulversé tout son équilibre.
Ça ne va ni à la maison et ni a la crèche..
J’ai fais ma visite des 8 mois hier et col ouvert à 4. Il faut que je tienne minimum 15 jours d’après gygy. Mais très franchement physiquement c’est dur, émotionnellement aussi car en l’état actuel être à la mat en sachant que Loulou et papa vont être seul ça me terrifie !
Avez vous déjà vécu ce genre de situation ?
Je sais qu’il a besoin de réconfort, de notre présence … mais je suis un peu à bout, fatigué physiquement et psychologiquement… ne me jugez pas je sais dans quoi je me suis lancée en souhaitant un 2e enfant rapproché. Mais si vous avez des conseils je suis à l’écoute.
merci d’avoir lu mon récit

Tu n'as rien fait de mal et tu ne "mérite" pas ce qui vous arrive.
Tu n'as rien fait de mal et tu ne "mérite" pas ce qui vous arrive. donc grosses quintes de toux la nuit qui le réveille. On a testé technique de l’oignon sous le lit, échec, et incline la tête de lit, échec. Vivement qu’elle passe cette vilaine toux. Le gros pb est que depuis plus de 15 jours il ne fait plus de sieste (le combat est devenu trop compliqué des des crises d’angoisse il est dans un état second tremble hurle pleure à sanglot impossible à calmer …) pourtant il est vraiment fatigué et il accumule fatigue jour et nuit (la nuit premier réveil vers 21h a peine 1h après le coucher et cela se répète 4,5,6x dans la nuit). Il hurle « mon teytou » pour que j’aille le voir et dès que je le pose dans son lit c’est reparti. J’ai les tétons bousillés car il me mord donc grosse crevasse qui ne cicatrise pas. Et si je refuse la tétée c’est le combat … le doc n’a pas de solution, la toux ? Ça passera. Le manque de sommeil ? Il dormira quand il sera trop fatigué…
 donc grosses quintes de toux la nuit qui le réveille. On a testé technique de l’oignon sous le lit, échec, et incline la tête de lit, échec. Vivement qu’elle passe cette vilaine toux. Le gros pb est que depuis plus de 15 jours il ne fait plus de sieste (le combat est devenu trop compliqué des des crises d’angoisse il est dans un état second tremble hurle pleure à sanglot impossible à calmer …) pourtant il est vraiment fatigué et il accumule fatigue jour et nuit (la nuit premier réveil vers 21h a peine 1h après le coucher et cela se répète 4,5,6x dans la nuit). Il hurle « mon teytou » pour que j’aille le voir et dès que je le pose dans son lit c’est reparti. J’ai les tétons bousillés car il me mord donc grosse crevasse qui ne cicatrise pas. Et si je refuse la tétée c’est le combat … le doc n’a pas de solution, la toux ? Ça passera. Le manque de sommeil ? Il dormira quand il sera trop fatigué…

!!! Donc accrochez-vous à cela ! Reproduire la même "recette" toujours dans le même ordre.
 !!! Donc accrochez-vous à cela ! Reproduire la même "recette" toujours dans le même ordre. 

c’est assez drôle de le voir dire « non non non » puis 3 sec après ce dire ben enfaite si je veux moi ! Sauf vraiment quand il ne veut pas genre changer la couche c’est crise de larme et colère mais on gère
 c’est assez drôle de le voir dire « non non non » puis 3 sec après ce dire ben enfaite si je veux moi ! Sauf vraiment quand il ne veut pas genre changer la couche c’est crise de larme et colère mais on gère 
 je l’emmène demain chez le doc pour contrôle de poids je vais demander qu’elle vérifie car il se réveille chaque nuit vers 00h30/1h et tousse pendant 1h voir 1h30 des fois ! J’ai beau lui donner à boire, le faire téter, le garder assis ça ne passe pas … il fini par me repousser l’air de dire « maman met moi au lit ça va passer » et il fini par se rendormir après s’être bien arraché les bronches 🫣
 je l’emmène demain chez le doc pour contrôle de poids je vais demander qu’elle vérifie car il se réveille chaque nuit vers 00h30/1h et tousse pendant 1h voir 1h30 des fois ! J’ai beau lui donner à boire, le faire téter, le garder assis ça ne passe pas … il fini par me repousser l’air de dire « maman met moi au lit ça va passer » et il fini par se rendormir après s’être bien arraché les bronches 🫣