• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nuits difficiles Bébé 8 mois

dimini75

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je reviens ici chercher des conseils.

Ma fille a maintenant 8 mois, pleine forme. Elle est allaitée 1 fois le matin et 2 fois le soir, la journée à la crèche elle prend des solides (jamais accepte le biberon jusqu’à présent). Elle faisait enfin ses nuits depuis 1 mois (12h même malade au pire un réveil).

Mais depuis 3 semaines je ne comprends plus rien: elle se réveille 3 a 5 fois par nuit, et ce n est jamais pareil. Un coup elle veut téter un coup elle nr veut pas, un coup elle veut dormir avec nous un coup non, un coup elle se rendort en 5 min, un coup non.

J’ai tenté de l homéopathie pour les dents (elle n en a aucune de sortie) mais ca n pas l air de fonctionner.

Du coup on est vraiment fatigués et mon ainé aussi qui se réveille à chaque fois qu’elle pleure...

Avez vous vécu des situations similaires ? Avez vous des idées pour y remédier ?

Merci beaucoup
 

Flo16

Hyperlactation
Bonsoir @dimini75

Comment ça va? Une évolution des nuits depuis ton post?

Pour ma part les nuits pourries je les subies plus ou moins depuis les 6mois de ma fille. (Maintenant 9mois )

Par contre la tienne arrive à un âge où les bébés passent par une phase dite "d'angoisse de separation" entre 8 et 10 mois. Et ça dure plus ou moins longtemps...
Qu'en penses-tu ?

Ou alors poussés dentaires ?
Elle a déjà des dents?

Une nouvelle acquisition qui la travaille ?
 

dimini75

Montée de lait
Bonjour @Flo16

Merci de ta réponse! Non malheureusement pas d évolution :(

Les dents par moment je vois bien que ça la travaille là journée mais toutes les nuits depuis presque 1 mois ça ne me parait pas cohérent. Mais elle n a pas de dent du tout.

Peut être est ce l angoisse de séparation? C’est vrai qu’elle veut absolument téter quand elle se réveille mais en soi elle ne boit pas vraiment et se rendort vite. Sauf que c’est chaque nuit et plusieurs fois...
Je n avais pas connu ça pour mon aîné en tout cas pas la nuit. Comment as tu géré / gères tu cette transition?

Ou alors une mauvaise habitude qui perdure ? Je ne réfléchis pas je la met au sein direct tellement je sui stressée’ qu elle’ réveille les autres mais peut être faudrait il la prendre seulement ou la rassurer dans son lit ?
 

Flo16

Hyperlactation
JEh bien je gère. ... au feeling.... Et ça marche pas à tout les coups.

Déjà j'ai opté pour le cododo inversé pour pouvoir dormir et je donne le sein sans réfléchir.
Il m'arrive de la prendre dans les bras pour la rendormir sans le sein en la berçant. Surtout quand ça ne fait pas longtemps qu'elle a tété ou que le sein n'a pas suffit.

J'ai surtout appris à lâcher prise. Comme toi son grand frère ne m'a pas fait ça. Mais ils sont différents et ma fille a beaucoup besoin d'être rassurée.
Son sommeil changé au fil du temps car il arrive qu'elle se rendorme sans le sein. Elle bouge beaucoup dans ces moments là et elle sais que je suis avec elle.

C'est pas une mauvaise habitude. Une habitude peu être mais pas mauvaise. C'est naturel. Quelque chose que la société d'aujourd'hui oubli ou voit comme néfaste.
Non un bébé ne sais pas dormir seul, manger seul, s'habiller seul, parler......
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @dimini75

Ici les nuits ont toujours compter beaucoup de réveils mais vers 10 mois impossible de le reposer dans son lit (dans son landau avec nous les 6 premiers mois puis dans son lit dans sa chambre entre 7 et 10 mois). Il ne dormait que contre moi. Ce changement est intervenu lors d'un déplacement professionnel de mon mari.
Rien de tel de ton côté ? Un changement ? Rdc?
 

dimini75

Montée de lait
Il n y a pas eu de changement lorsque ça a commencé mais après oui beaucoup (perte de travail, décès). Mais du coup je ne pense ps que la cause soit ça.
 
Haut