• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nuits compliqués

Sokol

Colostrum
au début c'est souvent comme cela. Ma fille a dormi sur mon ventre en position de tortue pendant deux à 3 mois. Ensuite, elle a pu dormir à côté de moi. Mais au début non, elle avait besoin de mon contact permament. C'est fatiguant mais un jour, on se rend compte que bébé a grandi et que ces premiers moments difficiles sont derrière nous.
Merci beaucoup 🙏
 

Sokol

Colostrum
Tu aimes dormir comment dans le lit ?

Je me souviens avoir fait quelques siestes (pas nuit complète donc je peux pas te dire) avec moi sur le dos "calée" avec le coussin d'allaitement pour ne pas bouger, bébé sur moi (mes bras arrivaient sur le côté pour "bloquer" sa chute éventuelle). Suffisamment loin du bord du lit pour que même en faisant un super roulé boulé avec de l'élan il ne puisse pas tomber du lit (sérénité = meilleur dodo).
J'aime dormir sur le côté et il veut dormir que sur mon ventre 😂
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi elle ne voulait que le ventre, mais question de survie il fallait que je dorme sur le côté.
Alors endormissement sur le ventre puis je roule lentement en la laissant totalement collée à moi et même en mettant une couverture derrière elle pour lui donner la sensation d'être emmaillotée. Elle acceptait une fois sur trois je recommençais jusqu'à y arriver.
Écharpe nous aide beaucoup à allonger les siestes.
Aujourd'hui 2 mois et plus, elle accepte de s'endormir à côté de moi (toujours tout proche mais pas collé serré... 😅
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le fait qui dorme dans le lit nous dérange pas, v'c'est surtout qu'il veut dormir que sur moi 😂 qui rend les nuits épuisantes...
Ici quand le papa est la je lui passe Mademoiselle qui cale sa tête dans le coup de papa :lol:
Sinon quand elle s'endors sur moi (on a un lit cododo ou elle y passe ses nuits, les bonne nuits) c'est moi mis assis mi allongé avec des oreiller et elle soit en position madonne avec la tete sur le seins soit la tete sur mon épole sur le dos contre moi
Je n'aime pas dormir avec elle contre moi elle a bientôt 9 mois mais si je veux sauver mes nuits j'ai pas le choix.
Cette nuits par exemple étais une nuits sans (toutes les heures entre minuits et 7h :ttbambin: ) trop fatiguer je l'ai a chaque fois refiler au papa :joie:

Le meilleurs conseil que je puisse te donné c'est de "tester" les positions qui vous convienne le mieux et de ne pas oublier le papa. :whistle:
 

bloom

Lactarium
Bonjour à toutes !
Besoins de témoignages.... Voilà je me pose pas mal de questions sur le cododo !
J'allaite et avc mon conjoint nous avions prévu cododo avc lit collé, seulement voilà j'ai eu 3 premières semaines où je ne pouvais pratiquement pas bouger à cause d'une crise hémorroïdaire très douloureuse, du coup bébé a dormi tous le temps dans le lit.... J'aimerais pouvoir maintenant le remettre dans son lit juste à côté mais il n'est pas du mm avis et à quelques gaz douloureux.... Je suis vraiment épuisé de ces nuits où j'ai tjrs peur de m'endormir avc lui et lui faire mal.
Avez vous des retours ? Dois je le garder encore un peu car il en a besoin ? L'intimité d'y couple ?
Merci d'avance

Intimité du couple je dirais que les premiers mois notre équilibre a changé. On a plus eu de couple moi j ai été focalisée sur le fait de m en remettre et de m occuper de notre bébé et de toutes façons j avais envie que de ça . Maintenant on se rééquilibre on est très fiers de notre travail d équipe et d avoir été endurants pour tenir l allaitement à la demande et de s occuper de notre bébé , lui il grandit et nous on retrouve un peu notre couple à nous.

Cododo depuis qu il est né, bientôt un an. Mon copain râle des fois mais je pense qu on va continuer encore un an ...

je comprends que tu ais peur de lui faire mal moi aussi j avais peur et j ai pris confiance au fur et à mesure. Même maintenant qu’il a un an je dégage toujours les gros coussins et les couvertures qui pourraient le gêner. Et j essaie d éviter au max les risques de chutes.
 
Haut