@Astraz et
@CélineDehors prochaine pesée officielle le 25 avec ses vaccins. On en a juste fait une en début de semaine (pas simple car il gigotait beaucoup...) mais il était juste à 6.26 kg. On évite de le peser nous-mêmes même si on a un pèse-bébé, pour éviter de se stresser comme au début quand j'ai cru qu'il ne grossissait pas à cause du pic des 3 semaines.
Ok, cette prochaine pesée est éloignée, tu vas devoir faire sans.
Courage !
Déjà, continue de t'assurer que ton enfant reçoit assez de lait. 11 semaines, tu tiens le bon bout de ce côté là. Plus le temps passe, et plus la lactation est solide, et plus ton petit sait bien téter. Propose dès que tu le sens. Change de sein quand il ne déglutit plus. Jusqu'à ce qu'il décide de faire autre chose.
Ensuite, si vraiment ça te pèse fort le manque de repos ou le fait de devoir le porter, pour ton confort personnel hein (pas parce que tu as peur des cercles vicieux ou de lui donner de mauvaises habitudes, tout ça n'a jamais été démontré, bien au contraire...), continue d'essayer des trucs ! Ça ne peut pas lui faire de mal. Quelques idées en vrac :
Tu le poses en mode contorsionniste quand il dort dans le porte bébé.
Tu allaites allongée là où tu veux qu'il dorme.
Tu poses, tu berces, tu poses, tu allaites, tu poses, tu chantonnes... Jusqu'à ce qu'il s'apaise enfin ! (Trouve un truc dans ta tête pour ne pas perdre patience.)
Tu lui mets des trucs sympas à observer sur un tapis au sol (silhouette en papier, guirlande lumineuse...) Pendant que tu t'ecroules à côté pour dormir.
Tu le donnes au papa !
...
N'hésite pas à partager tes essais avec nous
Ça peut toujours faire du bien.