• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nuit, travail et lait

luluberlu

Montée de lait
Bonjour,
A mon plus grand bonheur, mon bébé de 3 mois fait enfin de belles nuits (21h30 - 5h30) sauf qu'avec la reprise du travail et la fatigue, j'ai l'impression d'avoir moins de lait. Le soir les seins sont mous et je suis obligée de donner les 2 à mon bébé. Je sais qu'il faut que je le mette au sein +++++ mais je ne suis capable de me relever la nuit, ça a été trop dur de ne pas dormir. Est ce qu'il faut que je m'inquiète ou ma lactation évolue tout simplement? Allaiter ou dormir il faut choisir?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A 3 mois c'est peut être un peu tôt pour avoir la lactation "automatique" (seins moins tendus et tirages moindres).

Il n'y a pas que les nuits que fait ton bb qui peuvent jouersur ta lactation mais la fatigue et le stress du travail aussi. ...

A défaut d'ajouter une tt de nuit, as tu la possibilité d'ajouter une tt dans la soirée supplémentaire ?

luluberlu

Montée de lait
J'essaie de le mettre régulièrement au sein dans la journée, mais comme il prend son pouce maintenant, j'ai l'impression que son besoin de succion est moins important au sein. Par exemple, ce matin je l'ai mis au sein non alimentaire (il avait mangé 1h avant) il tetait en mettant son pouce dans sa bouche en plus du sein. Je tire aussi mon lait pour quand je travaille et depuis 2 jours les quantités sont moins importantes...j'ai peur que la fatigue a diminué ma lactation...

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour luluberlu,
Tu as des inquiétudes sur ta production de lait c'est bien ca?
Est-ce que ton bébé mouille toujours bien ses couches? Semble t'il repu? comment est sa prise de poids?