• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nuit et baisse de production

lea3165

Colostrum
Bonjour a toutes

Mon fils a 11 mois

Le rythme de mon bébé était dodo de 20h a 8h avec tétée a 23 3h et 6h.

Puis on a eu un mois atroce avec les dents ou il se réveillait en continu.

Et là depuis qqe jours, il dort de 20h a 8h avec une tétée vers 3-4h

Je suis ravie de dormir, mais je sens bien que mes seins produisent beaucoup moins devant cette faible stimulation.

La journée il tête au réveil, vers 10h, vers 14h et au coucher a 19h30.
Chez la nounou il boit du lait à la tasse a bec vers 17h, mais à la maison refus de tété.

Comment m'organiser pour pas perdre en lactation?

Eolette

Montée de lait
Bonjour @lea3165 ,
Mon bébé est beaucoup plus jeune que le tien (2 mois) mais j'ai traversé la même inquiétude quand elle a commencé à espacer de 6h la nuit (sachant qu'elle refuse de prendre plus d'1 sein par tétée je n'étais parfois pas stimulée pendant 9h😱).
Si ton bébé refuse de téter plus, c'est déjà qu'à priori il reçoit suffisamment comme ça (à voir sa courbe de croissance) donc bravo !
Ce qui marche actuellement pour moi, c'est de rajouter 1-2 tétées virtuelles au TL. Comme j'ai la flemme de me réveiller la nuit alors qu'elle dort, je vide 5-10 min le sein qu'elle n'a pas tété le matin au réveil (avec un TL coque type m0mc0zy tu peux même tirer pendant qu'il tète c'est encore plus efficace). Et la tétée suivante (à 10h pour toi), je commence par le sein "vide" sur lequel elle obtient toujours du lait et je complète alors par le deuxième sein. Si je sens un sein un peu trop plein en journée, je renouvelle le procédé. J'ai ainsi réussi à maintenir et même stimuler ma lactation (je tire de plus en plus le matin alors qu'elle n'a pas l'air de manquer d'apports).
Est-ce que ton bébé fait encore des tétées groupées le soir ?
Profite de ce temps de sommeil, le repos est aussi un super booster de lactation 😊

Eolette

Montée de lait
😂 Tu m'as valu un fou rire. J'imagine une maman-frigo 😉
En tout cas rassure toi, à 11 mois, ta lactation est normalement bien établie. Ça devrait repartir rapidement en stimulant un peu plus moyennant TL ou bébé. J'ai allaité 1 an mon deuxième et je faisais régulièrement du powerpumping (article sur le site) quand je voyais que les quantités tirées diminuaient.