@BDA Je viens te donner mon témoignage: ma fille était une serial téteuse. A deux ans comme le tien elle se réveillait autant la nuit. La journée elle tétait autant qu'un nouveau né également, c'est simple dès que je m'asseyais elle demandait. Jamais elle n'a espacé d'elle même les tétées. Elle adorait ça.
Si bien que ça m'a pesé de plus en plus d'être autant sollicitée tout le temps jusqu'à ne plus supporter ses demandes. Du coup j'ai décidé de la sevrer d'abord de nuit.
J'ai essayé progressivement mais elle ne comprenait pas pourquoi des fois c'était oui et des fois non. Finalement la méthode radicale (sevrage d'un coup la nuit) a été plus facile. Ça a été l'affaire de deux ou trois nuits compliquées puis elle a intégré qu'elle ne tèterait plus la nuit. On est resté en cododo inversé en revanche car elle avait toujours besoin de présence.
J'ai sevré 6 mois plus tard la journée de la même façon car elle demandait encore et toujours.
Étrangement on est passé de 6 à 8 tétées par jour à rien très facilement.
Il me semble qu'elle a fait (enfin) des nuits complètes vers ses 3 ans soit un an après le sevrage de nuit.
A 6 ans ça reste une enfant qui nous sollicite beaucoup pour jouer, qui a toujours besoin de contact (elle vient sur mes genoux, demande des câlins...). Je pense que c'est dans sa personnalité ce besoin de présence et de contact.