• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nuit compliquée

Kate42

Montée de lait
Je vais aller chez l ostéopathe mais j'attends que son rhume soit passé parce que ca n'aide pas à faire de longues nuits de sommeil (il ne dormait plus avant le rhume)

mali&soso

Fontaine de lait
Mon fils à 8mois et il commence à dormir 3h daffilé et 4h en début de soirée alors tu vois tout est possible mais c'est mon bb2 et du coup je me prend plus le chou je me dit que tant qu'il n'ont pas leur 20dents cest un équilibre très délicat... courage à ttes les supers mamans

Kate42

Montée de lait
J'ai commencé depuis 2jours la méthode du 5-10-15 min et arrêté de l endormir au sein ou au bras, il commence à rendormir plusieurs heures d affile (on est pas encore aux 6h mais ça va venir). J étais euphorique d'avoir pu dormir 3h d affile... Finalement ça a du bon d avoir un bébé qui ne dort pas, je n'ai jamais autant savourer de dormir

Kate42

Montée de lait
Il s agit de lui expliquer qu'il n à plus besoin du sein et des bras pour s endormir, le coucher... Il va pleurer. On y retourne au bout de 5min pour le rassurer. Puis s'il pleure toujours on y retourne au bout de 10min puis 15. J ai commencé avec la sieste dimanche, il a pleuré en tout 40min (je n ai eu à revenir que les 5 et 10min en restant un moment à le caresser et lui parler), le soir il a mis 30min puis depuis il s endort entre 5 et 10min. Ce soir je suis allée le voir Qu une fois. C est pour lui faire comprendre qu'il peut s endormir seul, sans bras ou sein... La nuit je continue de me lever mais 3-4 fois dont une fois pour le sein (il faut le sevrer doucement). Il y a un article sur cette méthode si tu veux

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne connais pas...mais non merci ;)
Personnellement, je considère que ma poupée et encore petite et je sens qu'elle a besoin de moi, de mes bras, et de teter y compris pour s'endormir...paisiblement...
Après je respecte le choix de chacun.

Kate42

Montée de lait
Oui je comprends. Je préfère aussi qu'il s'endorme paisiblement (ce qu'il a fait cet après midi) mais la niveau fatigue j étais arrivé à un point où j'avais envie de le frapper(j'ai pas dit que je le faisais attention), j étais fatigué, sur les nerfs et à ne plus prendre du plaisir avec lui dès qu'il était fatigué. et je pense qu'il le ressentait car avec son papa il se calmait beaucoup plus facilement. Il fallait que je trouve une solution et maintenant je profite encore plus de lui avec de gros calins et tout..

Kate42

Montée de lait
Pas le sevrer complètement (s'il a faim, et vu le glouton que c est je ne vais pas le priver) mais toutes les heures c'était pas faisable surtout que je retravaille la semaine prochaine

Kate42

Montée de lait
Je l'avais tenté mais il se réveillait en pleurant au bout de une heure...
L entendre crier à été très dur mais avant ce sale mois il s endormait seul et ne demandait le sein que une ou deux fois par nuit. Je pense Qu entre vaccins, dent et rhume il avait besoin de moi donc je lui donnais sein et câlin mais maintenant que c est fini il a gardé cette habitude (çà ne l empêchait pas de crier pendant de longue minute) les 2 dernières nuits il n à pas pleurer plus de 5min et j étais à ses côtés à le carresse et lui parler doucement. Quand je le prenais dans les bras je mettais plus de temps à le calmer. On était pris dans un sale cercle viscieux, fatigue, énervement... (pour lui comme pour moi). Donc je me dis que dans mon cas cette méthode était applicable... Et elle fonctionne. Ce matin il s est réveillé en pleurant je lui ai parlé et il s est calme et m a fait de grand sourire